post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gano

Stage à l'étranger

Message par gano »

est il possible de faire un stage de troisième année à l'étranger?
si vous avez là réponse merci de me faire signe!
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Ca dépend des ifsi...Moi ce fut en 2eme année que je suis parti a l'étranger.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Tout dépend ce que tu veux faire comme type de stage et où? Et de la politique de ton IFSI concernant les stages à l'étranger!

Je pense qu'en t'y prenant bien à l'avance et en ayant un projet solide, cela doit pouvoir être possible.
Nous par exemple, on nous a laissé entendre que si en troisième année on voulait faire notre stage pré-pro à l'étranger dans le cadre d'un stage humanitaire on pouvait...
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
gano

Message par gano »

MERCI pour vos réponses,
je me renseigne de mon coté,
bon courage pour la suite
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

A la croix rouge de bordeaux... Impossible. On part en 2eme année (et ce fut mémorable pour moi !).
Motif : trop de préoccupation en 3eme année entre le TEFE, le stress de la dernière année, la préparation d'un tel voyage...
:clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

je rejoins ce qui a été dit plus haut. je pars cette année (février) au sénégal, je suis en 2eme année. On part avec une asso, entre les contacts a prendre, les séminaires de formation, les vaccinations a faire, les fonds a récolter etc.. et ben je pense que faire ca en 3eme année c'est tendu (mais faisable) avec le DE et le TFE.

apres c'est a voir selon les ifsi et selon chacun:)
lapindepice

Stage au sénégal à Dakar

Message par lapindepice »

Salut,

on est 4 de deuxième année à partir en stage au Sénégal et on cherche actuellement un hébergement sur Dakar pour le mois de septembre, on a déjà notre lieu de stage c à l'hopital de dakar.

Si certains ou certaines connaissent du monde sur dakar, ou ont des adresses, est ce que vous pouvez nous les communiquer.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Gilles.
Povre petit ESI 2ème année lol
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Je ne connait pas Dakar en particulier, mais ayant résidé en Afrique trés longtemps, je ne saurait trop te conseiller de prendre contact avec l'ambassade de France là-bas. Il y aura toujours quelqu'un pour t'indiquer un endroit ou aller. Sinon tu peux toujours contacter des associations humanitaires ou d'entraide qui connaissent bien les lieux. Il vaut mieux éviter d'aller là-bas les yeux fermés.
Bonne chance. L'afrique est un continent magnifique!
Le changement: même pas peur!!!
chrichri
Habitué
Habitué

stage afrique

Message par chrichri »

coucou,

Je voulais savoir si des personnes ont déjà fait des stages en afrique? quelles sont les pays interessants, quelles associations peuvent nous aider dans nos démarches...quelles sont nos conditions de vie, l'hygiène, hébergement, soins infirmiers...

Connaissez-vous le siège social VISA SANTE?

Merci de me répondre au plus vite...

Christelle
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

beaucoup de posts sur ce sujet ! vas voir sur le site du ministere si tous les pays te seront accessibles ou non. pour les assos y'en a plusieurs: mdm, msf, croix rouge, ou autre...chez nous les pays choisis sont souvent le burkina, le senegal ou le togo.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Je vais au Togo en aout je pourrais te dire après!!
Pour visa santé je leur ai écrit une fois et je n'ai jamais eu de réponse alors je ne ai plus jamais envoyé de message!
J'ai trouvé une assoc local au Togo j'ai trouvé sur internet: en ce qui concerne les grandes assoc style croix rouge, MSF ils ne prennent ps de stagiaire pour partir à l'étranger mais uniquement dans le siège social!!

Bonne chance
Infirmière en chirurgie gynéco
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

je suis aller au benin...
super expérience, d'ailleur je repart en juillet.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

Ayla a écrit :Je vais au Togo en aout je pourrais te dire après!!
Pour visa santé je leur ai écrit une fois et je n'ai jamais eu de réponse alors je ne ai plus jamais envoyé de message!
J'ai trouvé une assoc local au Togo j'ai trouvé sur internet: en ce qui concerne les grandes assoc style croix rouge, MSF ils ne prennent ps de stagiaire pour partir à l'étranger mais uniquement dans le siège social!!

Bonne chance

nous on a appelé Visa santé, c'est plus simple. On part au sénégal avec eux en février, je ne pourrais pas en dire plus avant, mais apparement ils ont l'habitude de ce genre de stage.
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

[quote="klaosse"]je suis aller au benin...
super expérience, d'ailleur je repart en juillet.[/quote]

Coucou,

Je suis contente d'avoir eu ton message, tu vas peut être pouvoir me guider dans mes démarches, peux tu me donner des adresses et numéros utiles pour effecuter un stage au Bénin, par quel organisme es-tu passé? quel logement avais-tu? as tu eu des aides financières? à combien revient le voyage humanitaire? en bref peux tu me donner le plus d'info possible sur ce projet!?

Je te remercie d'avance.

Chris.
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

je reviens sur ce que j'ai dit il y a quelques jours, l'asso visa santé demande maintenant 1100€ (contre 870 il y a quelques jours), pour un stage au sénégal en 2007... vu le tarif, cela remet notre stage en question.. on souhaiterais donc se renseigner sur d'autres destinations ou d'autres asso qui sont un peu plus abordables (car aux 1100e il faut ajouter tous les frais, soit au total environ 1500/1600 euros a débourser...), tout était organisé... cest chiant...

j'ai été sur le net mais je ne trouves pas vraiment d'asso qui proposent ce genres de stage, il y a des témoignages d'étudiants mais pas de noms...
avis aux bonnes âmes...
merci d'avance
Répondre