Trou de mémoire. Analgésie au PSE : Morphine + ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Trou de mémoire. Analgésie au PSE : Morphine + ?
Bonjour à tous et bonne fête aux MAMANS
Voila je suis en stage en Réa en ce moment et j'ai un trou de mémoire :
les patients remontent souvent du bloc avec une PCA donc avec une seringue de morphine, mais des fois on ajoute un deuxième produit qui potentialiserer son effet ou plutot qui viendrai compléter l'effet antalgique de la morphine.
si quelqu'un voit de quoi je parle je lui serai reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Merci d'avance

Voila je suis en stage en Réa en ce moment et j'ai un trou de mémoire :
les patients remontent souvent du bloc avec une PCA donc avec une seringue de morphine, mais des fois on ajoute un deuxième produit qui potentialiserer son effet ou plutot qui viendrai compléter l'effet antalgique de la morphine.
si quelqu'un voit de quoi je parle je lui serai reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Merci d'avance
-
- Régulier
tiff8359 a écrit :coucou
ide en ortho les patients qui remontent avec une pca ou pse de morphine ont souvent du DROLEPTAN dedans, un antiémétique neuroleptique en plus de la morphne.
voila, j'espère que c ce que tu cherchais
Merci pour ta réponse mais je crois que le produit a une consonnance an "yl" ou un truc dans ce genre.
peut etre un dérivé du droleptan, je vais voir sur le vidal.
-
- Régulier
Tulipe a écrit :Il est aussi possible de coupler la morphine et la kétamine dans une PCA.
Par curiosité, dans quel type de réa es tu pour que les patients reviennent du bloc avec une PCA? Ils passent alors par la salle de réveil? Ca m'intrigue ...
Voila c'est ça merci beaucoup, c'est de la KETAMINE.
sinon je suis en fait dans une USC Unité de Soins Continus ce qui veut dire que les patients ne sont pas intubés.
-
- Régulier
V. Benet a écrit :En tout état de cause ... il est effectivement judicieux de suivre la prescription en écumant le VIDAL, lorsqu'on manipule des produits pour les premières fois !!!
Oui je sais, mais c'est très rare, c'était en début de stage et malheuresement la page de mon VIDAL correspondant au médicament avait été malencontreusement arrachée par des petits hommes verts qui passé sur terre pour m'enmener soigné les habitants de leur planète la XZ712 (que tous le monde connait) et quand je leur ai dis que mon diplome c'était à la fin de l'année et que donc au yeux de la loi je ne pouvais pas encore exercer la profession d'infirmier, ils sont repartis ennervés et on arrachés cette page.
Ah oui, et au passage ils ont aussi réduit ma petite soeur (une vraie chipie) en plat bassin (mais ça c'est une autre histoire ...)

Encore merci pour votre aide

- Bty
- Accro
renaud a écrit :V. Benet a écrit :En tout état de cause ... il est effectivement judicieux de suivre la prescription en écumant le VIDAL, lorsqu'on manipule des produits pour les premières fois !!!
Oui je sais, mais c'est très rare, c'était en début de stage et malheuresement la page de mon VIDAL correspondant au médicament avait été malencontreusement arrachée par des petits hommes verts qui passé sur terre pour m'enmener soigné les habitants de leur planète la XZ712 (que tous le monde connait) et quand je leur ai dis que mon diplome c'était à la fin de l'année et que donc au yeux de la loi je ne pouvais pas encore exercer la profession d'infirmier, ils sont repartis ennervés et on arrachés cette page.
Ah oui, et au passage ils ont aussi réduit ma petite soeur (une vraie chipie) en plat bassin (mais ça c'est une autre histoire ...)![]()
![]()
![]()
Encore merci pour votre aide![]()
![]()

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!