cherche futur as rentrée à Flers

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

Salut Jardinette,

Ca va pas mal, en tout cas mieux que le temps; ici, il tombe des cordes, on est trempé en moins de deux!

A propos des stages, une amie qui a fait sa formation à Vire en 2005 m'a dit que c'était l'IFSI qui les trouvait; par contre, il paraît que maintenant il faut trouver le dernier, qui concerne notre projet professionnel, par nous même.....à voir... :roll:
jardinette

Message par jardinette »

Est-ce que tu révises en attendant la rentrée ? J'éspère que l'on ne sera pas trop larguées, compte tenu de notre âge ( plus toutes jeunes mais on a l'avantage de la maturité....). Enfin, quand on veut on peut !!!!!
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

Je révises sans réviser; je "surfe" pas mal pour lire des articles médicaux, je regarde le "journal de la santé" sur la 5.

J'avoue que je lis pas mal de posts sur ce forum dans lesquels des AS ou des IDE parlent de leur boulot, c'est très instructif !

Ne t'en fais pas, on ne sera pas larguées, on a une maturité et un recul dûs à notre "grand âge" :lol:

Et toi, tu bachottes ?
jardinette

Message par jardinette »

En fait, je fais un peu comme toi, je surf sur le net pour capter quelques trucs mais à part ça, je ne bachotte pas. Advienne que pourra !!!!

Pour l'instant, je m'occupe plus de ma fille aînée qui rentre au collège à la rentrée. Il y a le dossier d'inscription et tout plein de choses à préparer. Heureusement, la deuxième est en maternelle. A bientôt !!!

:saut:
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

AH la la, la rentrée au collège, c'est quelque chose !

Mon fils est en 5 ème, ça passe super vite ! Le petit est en CE 1; j'ai beau être à la maison, j'ai l'impression de ne pas les voir grandir !...qu'est ce que ça doit être pour les mamans qui bossent à l'extérieur ??!! :roll:
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

Bonjour bonjour,

comment ça va ce matin sous le soleil qui revient enfin faire voir le bout de son nez ??!! ça fait du bien ! :D :D

bonne journée, @ plus.
jardinette

Message par jardinette »

Hello ! Voilà le week-end, je sens que ça complote dans mon dos, mes filles en usent des feutres et des feuilles....j'attends dimanche avec impatience...... C'est super agréable d'être maman, n'est-ce pas ?!!!

Au fait, tu rentreras chez toi le midi ? A plus bises
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

tu as drôlement raison Jardinette !

je l'ai déjà expliqué dans un autre post mais c'est trop mignon alors je le redis :

Mon petit a préparé quelque chose à l'école pour "tu sais quoi" dimanche. Il a eu bcp de mal à garder le secret jusqu'ici.
Hier, il a demandé du papier cadeau pour emballer le "hum hum" et un sac plastique "où on voit pas à travers parce sinon tu vas voir la forme du.....".
Ce soir, il est entré en trombe dans la maison pour planquer son "truc" avec le sourire d'un chat venant d'attrapper une souris !.....je fonds :D .

Vivement dimanche !!! Bizzz.
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

Excuses moi, je n'avais pas vu la question.

Je ne sais pas encore si je rentrerai chez moi ou non le midi; ça va dépendre de la longueur de la coupure; je suis à 20mn de l'ifsi alors...on verra quand on aura les détails.
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

Bonjour Jardinette,

plus bcp de mouvement par ici en ce moment.... :lol: t'es où ? :choque:

Allez, en tout cas, je te souhaite une

BONNE FETE DES MERES !!!!!!

Belle journée, @ plus :clin:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ben alors moi je compte pour des prunes? je suis là! je rentre tout juste de l'hopital ou j'ai passé un super séjour au service orthopédie (ne voyez aucune ironie dans mes propos)
l'équipe soignante était top, la lutte anti douleur géniale et je remarche, bref, court mais agréable hospitalisation ou j'ai regardé le travail des inf et des AS
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

mais si on pense à toi Satrincka ! :clin:

Ca a l'air de s'être bien passé ton opération... même pas mal :lol:

C'était une opération du genou, c'est ça ? As tu des béquilles et /ou un plâtre ?

En tout cas, tu as l'air d'être en forme, c'est super !!!

Bizzz et bon courage pour la suite !
jardinette

Message par jardinette »

Coucou ! mais non, tu ne comptes pas pour des prunes....J'espère que tu vas te remettre en un temps record, vu ta jeunesse (par rapport à Raphie et moi.......humour......). D'ailleurs, j'apprècie beaucoup l'humour, surtout noir et la dérision. Quoi de neuf dans ton coin ? PDT_004

A bientôt.
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

Salut Jardinette, ça va ?

Moi, ça va plutôt bien; j'ai été gâtée pour la fête des mères (un collier fantastique et un pot à fleurs avec du lierre dedans et le tour décoré avec des serviettes en papier et du vernis-colle, réalisé par mon fils qui est en CE1...craquant) et un dîner concocté par Chéri et les enfants !
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ca c'est les avantages d'être maman... je me réserve ce genre de bonheur pour après l'école d'inf!
j'ai eu une opération du genou, ca s'appelle une tubérosité tibériale antérieure (ouias j'me la pète mais je sais pas ce que ca veut dire rasurez vous) et le pb que j'ai au genou c'est une displasie fémoro patellaire bi partita avec luxation permanente
pour les curieuses, j'ai mis sur mon blog le récit épique de mon hospitalisation, et ce qu'on m'a fait sur le genou, j'ai trouvé un site géniale qui explique en détail la chirurgie, ya des schémas et c'est même pas compliqué!!!

sinon, j'ai pas de platre car je dois faire de la rééducation. en revanche j'ai une atelle (ils ont enfin compris qu'on pouvait faire des atelles JOLIES) et des béquilles qui ne me servent à rien car je peux marcher SANS!
je les utilise quand j'ai mal et quand je sors, j'ai besoin d'un appui, mais dans lappart je ne les mets pas. en plus dans un petit F2, deux béquilles et deux personnes, ca fait trop!!!
j'ai absolument pas eu mal, juste là parceque je n'ai plus de cachets depuis hier soir (ben oui, le dimanche la pharmacie est fermée)
je pense reprendre le taf plus tot que prévu, ca va me faire du bien, mais je dois faire attention et ne pas aller plus vite que la musique car j'aurai besoin de mes jambes en tant qu'infirmière ou aide soignante!!!

tjs pas recu de dossier d'inscription pour flers... ouf... plus ils tardent et moins j'aurai à payer de frais inutiles puisque les résultats d'infimière sont le 21 soit dans... 17 jours. sachant qu'on 10 Jours pou donner son accord, ils seront des amours s'ils ne l'envoient que dans une semaine ou plus tard!
ds 17 jours j'ai la réponse à une question qui me taraude depuis des années : serais je un jour infirmière??? je vous jure : quand j'ai la réponse positive, je hurle un bon coup et je file me défouler en boite de nuit pour feter ca... 5 ans que j'attends cette réponse, et encore deux semaines à attendre
ca me rappelle mon chéri qui m'avait dit, quand j'ai passé le permis au bout de la 4e fois "t'inquiète pas, si tu l'as pas, tant pis, si tu l'as, on passera la soirée à klaxonner dans flers pour féter ca"
je vous rassure, on a pas klaxonné, mais on a été au restau et c'est moi qui ait conduit!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Répondre