Mauvaise ambiance dans l'equipe, peut on faire de la psy?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
nanianais
Fidèle
Fidèle

Mauvaise ambiance dans l'equipe, peut on faire de la psy?

Message par nanianais »

Je travail depusi 5 mois dans un pavillon de chronique. Les locaux sont vieux et innadapté. Mai sle pire n'est pas la , c'est l'equipe! des Clans un turn over du personnel, un cadre qui a du mal a tenir son equipe et des medecin completement absent. j'ai du mal a trouver ma place et surtou a avoir du plaisir a y aller. Comme je disais a une collegue heureusement qu'il y a les malades! Je susi en train de chercher du travail ailleurs alors que je pense que j'ai encore plein de chose a apprendre la bas. Pas facile facile tous les jour.
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
cedr1c

Message par cedr1c »

concretement, il se passe quoi? Cela rejailli t il sur la prise en charge? Cela génere t il des doubles contraintes pour le patient? L'équipe est elle ambivalente?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Viens bosser chez nous! on embauche :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
nanianais
Fidèle
Fidèle

Message par nanianais »

concretement c l'equipe qui est malsaine , delation critiques permanante dans le dos et un cadre qui ne fait rien de peur d'etre accusé de harcelement moral. La ce matin ca a été l'hoereur je susi aller au toubib apres il m'a areter 2 jours . je vais prendre contact avec la DRH et la cadre sup pour voir si je peut aller travailler ailleurs car j'en susi au point de me dire que je suis une mauvaise inf et que je ne suis pas faite pour la psy. merci a tous
dino
VIP
VIP

Message par dino »

nanianais a écrit : car j'en susi au point de me dire que je suis une mauvaise inf et que je ne suis pas faite pour la psy.

Quand c'est le merdier comme ce que tu vis en ce moment, ce sont souvent les infirmières les plus consciencieuses qui se remettent en question. :choque: Les bras cassés n'ont pas ce genre d'état d'âme... Bon courage :clin:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

dino a écrit :
nanianais a écrit : car j'en susi au point de me dire que je suis une mauvaise inf et que je ne suis pas faite pour la psy.

Quand c'est le merdier comme ce que tu vis en ce moment, ce sont souvent les infirmières les plus consciencieuses qui se remettent en question. :choque: Les bras cassés n'ont pas ce genre d'état d'âme... Bon courage :clin:

et qui passent pour les mechantes qui trouvent rien de mieux que de balancer. mais le patient au milieu il morfle aussi.
j'ai commencé dans une equipe qui sortait d'une tréééés mauvaise passe. le cadre avait demandé de l'aide à la direction qui a instauré des mutations d'office. tout le monde a respiré.
les bons éléments ont repris le dessus, les mauvais ont eu le meme comprtement dans les autres services.
nanianais
Fidèle
Fidèle

Message par nanianais »

Alors voial la suiste de mon histoire. Apres 2 jours d'arret la semaine derniere car je n'en pouvais plus. j'ai repris lundi et j'ai pris rdv avec la carde sup j'en ai parler a mon cadre avant hier et ce dernier a cru que j'avvais demissionner. La cadre sup ne voulant pas que je parte m'a proposer le CPG , c'est un autre etablissement de l'association mais pas dans la meme ville. J'espere que la bas cela ce passera bien mais les collegue m'on dit que c'été super la bas que, les medecin été present et que le cadre a un vrai boulot de cadre.
J'espere que cela va etre mieu pour moi sinon ce sera demission car j'ai envoyer des courrier un peu partout pour u nouveau taf.
natana

Re: Mauvaise ambiance dans l'equipe, peut on faire de la psy

Message par natana »

Bonne chance, donne-nous des nouvelles de ce nouveau travail et de l'ambiance.
Le travail du cadre est fondamental dans ce genre de situation ; peut-être que c'est un point de repère : si le cadre infirmier est quelqu'un de solide, on peut espérer que la situation va s'améliorer à un moment. Mais tu disais que dans le poste précédent le cadre était dépassé par la situation et avait peur d'être accusé de harcèlement...
Pickwick

Re: Mauvaise ambiance dans l'equipe, peut on faire de la psy

Message par Pickwick »

Bonjour nanianais!

Pas besoin d’être diplômé pour être malmené par une équipe psy!

Je suis apprenti dans une clinique privée, je fais presque tous mes stages la bas. J'ai atterri dans un service ou la cadre mène son service d'une main d'acier dans un gant d'examen. J'ai découvert à cette occasion à quel point des soignants de psy peuvent accepter toute bizarrerie chez le patient, la trouver normale, et être terriblement intolérants envers leurs collègues. Il faut dire que je le fais un peu exprès: Dans mon pays, on apprend à ne pas dévisager les gens, à ne pas les regarder en pleine figure, encore moins lorsqu'il s'agit d'une figure d'autorité. C'est une marque de respect. Et cela ne m’empêche pas de regarder les patients dans les yeux, parce qu'eux cherchent mon regard. J’avais grand mal à regarder cette cadre autoritaire dans les yeux, elle en a déduit que j'étais quelqu'un de pas franc, d'hypocrite, d'hautain, qui n'en avait rien à faire de son stage. Et même, ce regard étrange, fuyant... Bizarre, vraiment... Très... PSYCHOTIQUE. Et vlan. Va rattraper ça maintenant. Elle a dit très franchement derrière mon dos à tout le monde que j'avais des airs psychotiques... (oui, elle est médecin psychiatre à ses heures)Et puis quelle idée de chanter tout le temps pour rien! (c'est pratique pour faire se lever la grandmère démente, elle associe chanson et douche, ça distrait la mélancolique qui faisait partie d'une chorale, ça fait travailler la mémoire du prof de musique au traitement tres lourd) Complètement dissonnant! Et j'aggrave mon cas en n'ayant pas de gout pour les plats en sauce au beurre, les cremes dessert, la charcuterie. Et je mange du poisson cru, des crevettes et du riz à volonté. Bizarre... Je suis peut-etre... ANOREXIQUE.
Voilà comment on se retrouve convoqué dans le bureau de la DSSI, qui est tres tres inquiete pour toi; qui ne comprends rien, puisque tu as eu, malgré psychose et tca, 16/20 à ton stage... Mais le mal est fait. Tu es étiqueté "cinglé". On se méfie. Dès que tu ne dis rien, on se demande si tu délires, alors que tu ne dis juste rien. On te devisage pour voir si tu regardes sagement dans les yeux.
Mais heureusement, il y a des gens qui regardent d'abord ton travail, qui te voient dans tes mots au patient, dans ton regard sur lui, dans tes observations, dans tes questions. Et qui pensent même que tu as du potentiel comme ide psy... C'est peut-etre ceux là qu'il faut écouter...

Courage pour toi!
Répondre