Concours Martinique Fort-de-France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Va peut-être voir sur le post-it Ecrit concours 2005
Il me semble qu'il y a quelqu'un qui a passé le concours à moins que je me trompe !
Il me semble qu'il y a quelqu'un qui a passé le concours à moins que je me trompe !

Martinique
Salut je voudrais savoir si parmi vous il y a quelq'un qui doit ou qui a déja passé le concours et plus précisément l'oral de la martinique
Une future fée bleue !
Salut,
Je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai passé celui de la Guadeloupe. Mon sujet était : "l'art et la culture sont entrés à l'hôpital. De plus en plus d'artistes vont de service en service pour transmettre leur art, qu'en pensez-vous?"
Le jury a été cool avec moi et ne m'a posé aucune question sur le sujet (car je crois que mon argu était complete)
Ensuite il m'a posé des questions concernant la formation , les contraintes du metier, le financement,...
Je n'ai pas eu de question piège. J'ai trouvé le jury plutot sympa!!!
Bon courage!!
Je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai passé celui de la Guadeloupe. Mon sujet était : "l'art et la culture sont entrés à l'hôpital. De plus en plus d'artistes vont de service en service pour transmettre leur art, qu'en pensez-vous?"
Le jury a été cool avec moi et ne m'a posé aucune question sur le sujet (car je crois que mon argu était complete)
Ensuite il m'a posé des questions concernant la formation , les contraintes du metier, le financement,...
Je n'ai pas eu de question piège. J'ai trouvé le jury plutot sympa!!!
Bon courage!!
Salut!
Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai passé celui de la Guadeloupe pour l'antenne de Basse-Terre. Mon sujet "La crise des banlieues, qu'en pensez-vous?"
Je pense que ma presentation personnelle était assez complète car ils ne m'ont pas posé trop de questions dessus à part une question piège : qu'est ce que le métier d'infirmière m'apporterait sur le plan personnel".
Et pour le développement du sujet je n'étais pas très contente de moi en plus j'ai eu droit à des questions pièges. Du style : pourquoi Sarko a tenu certains propos à l'égard des jeunes des banlieues.
Pourtant le jury avait l'air sympa
Au finish je suis très loin sur la liste complémentaire donc je vais devoir faire des demandes pour d'autres écoles ou retenter l'année prochaine.
J'espère que mon témoignage ne fera pas flipper.
Bon courage.
Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai passé celui de la Guadeloupe pour l'antenne de Basse-Terre. Mon sujet "La crise des banlieues, qu'en pensez-vous?"
Je pense que ma presentation personnelle était assez complète car ils ne m'ont pas posé trop de questions dessus à part une question piège : qu'est ce que le métier d'infirmière m'apporterait sur le plan personnel".
Et pour le développement du sujet je n'étais pas très contente de moi en plus j'ai eu droit à des questions pièges. Du style : pourquoi Sarko a tenu certains propos à l'égard des jeunes des banlieues.
Pourtant le jury avait l'air sympa

Au finish je suis très loin sur la liste complémentaire donc je vais devoir faire des demandes pour d'autres écoles ou retenter l'année prochaine.
J'espère que mon témoignage ne fera pas flipper.
Bon courage.
Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
-
- Régulier
Re: Martinique
Dorémie a écrit :Salut je voudrais savoir si parmi vous il y a quelq'un qui doit ou qui a déja passé le concours et plus précisément l'oral de la martinique
salut dremie
c'est fini les oraux concernant l'ifsi martinique et les résultats sont tombés hier je ne suis encore allé à l'ifsi. et toi as tu des nouvelles? tiens moi informé a bientot
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
-
- Régulier
je souhaite une bonne chance à ceux qui sont admis à l'ifsi de la
martinique toute mes félicitations!!!!
vous avez du pain sur planche
en ce qui concerne le concours les épreuves de culture générale facile
les tests psychotechniques pufffff ils n'étaient pas très simple par contre mon oral s'étaient vraimant mal passé un jury agressif, après l'oral je n'avais qu'une envie c'est de
j'ai vraiment été suprise quand j'ai recu mon relevé de note en voyant ma note.
MALHEURESEMENT j'ai été recu sur liste complémentaire
martinique toute mes félicitations!!!!

vous avez du pain sur planche

les tests psychotechniques pufffff ils n'étaient pas très simple par contre mon oral s'étaient vraimant mal passé un jury agressif, après l'oral je n'avais qu'une envie c'est de

-
- Régulier
flo972 a écrit :je souhaite une bonne chance à ceux qui sont admis à l'ifsi de la
martinique toute mes félicitations!!!!![]()
![]()
vous avez du pain sur planche![]()
les tests psychotechniques pufffff ils n'étaient pas très simple par contre mon oral s'étaient vraimant mal passé un jury agressif, après l'oral je n'avais qu'une envie c'est dej'ai vraiment été suprise quand j'ai recu mon relevé de note en voyant ma note.
salut flo pourquoi ne tentes -tu pas ta chance en France ? il y a plein d'ifsi déficitaire là-bà. t'es classée combien sur cette liste avec quelle moyenne?
Bonne chance et à tres bientot!
le hasard ne favorise que les esprits preparés
jeune guadeloup martinik places libre en france?
je cherche une ecole en france(JE SS SUR LISTE COMPLEMENTAIRE DE LA GUADELOUPE°) je voudrè savoir ou trouver des place de libre dans les ifsi de france merci pour lentraide ,ou sn les ifsi en defisite merci
Salut NEGRO. AH AH AH
Si on t'appelle comme ça dans la rue ne soit pas fâché.
Selon mes connaissances la plupart des IFSI rendrons leur verdict final le 22 juin et pour certain début juillet. Il faut ausi attendre les résultats du BAC pour ceux qui le passent;
car sans BAC, même si on a réussi le concours c'est fichu.
C'est à ce moment que l'on peut postuler.
La Guadeloupe a fait son concours trop top peut-être! Donc l'attente est longue quand on attend les autres IFSI.
A bienôt NEGRO peut-être sous la neige de la métrople.

Si on t'appelle comme ça dans la rue ne soit pas fâché.
Selon mes connaissances la plupart des IFSI rendrons leur verdict final le 22 juin et pour certain début juillet. Il faut ausi attendre les résultats du BAC pour ceux qui le passent;
car sans BAC, même si on a réussi le concours c'est fichu.
C'est à ce moment que l'on peut postuler.
La Guadeloupe a fait son concours trop top peut-être! Donc l'attente est longue quand on attend les autres IFSI.
A bienôt NEGRO peut-être sous la neige de la métrople.

Re: jeune guadeloup martinik places libre en france?
le negro a écrit :je cherche une ecole en france(JE SS SUR LISTE COMPLEMENTAIRE DE LA GUADELOUPE°) je voudrè savoir ou trouver des place de libre dans les ifsi de france merci pour lentraide ,ou sn les ifsi en defisite merci
Tu peux envoyer des courriers aux ifsi qui seront déficitaires voir ce sujet ... tu peux très bien ne pas attendre les résultats finaux, car la priorité sur les listes d'attente (car tu seras sur liste d'attente) est la date d'arrivée du courrier.
Il semble me souvenir que l'an passé, une candidate dans le même cas que toi avait envoyé une centaine de courrier et a été prise

La pensée vole, et les mots vont à pieds.