j'en peux plus...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
c'est un peu l'état général pour nous tous en ce moment, c bientot la fin de l'année et tout se joue ds un mouchoir de poche!!
en plus le stage cardio n'est pas le plus facile, je l'ai trouvé épuisant, beaucoup de choses à faire, à savoir, à prévoir, bref !!!!
courage courage le jeu en vaut la chandelle
en plus le stage cardio n'est pas le plus facile, je l'ai trouvé épuisant, beaucoup de choses à faire, à savoir, à prévoir, bref !!!!
courage courage le jeu en vaut la chandelle
Bien venu au club !!! Je pense qu'on ressent tous un jour ou l'autre ce sentiment...
Après, faut savoir le gérer, ce qui n'est pas facile tous les jours !!!
Mais on s'accroche, et puis au bout du compte, ca en vaut le coup, non ???
Courage !
Après, faut savoir le gérer, ce qui n'est pas facile tous les jours !!!
Mais on s'accroche, et puis au bout du compte, ca en vaut le coup, non ???
Courage !

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
- ptitelolo91700
- Régulier
moi aussi, je n'en peut plus, je suis en 1ére année, je craque, je ne supporte plus d'aller en cour, de faire des devoir, de reviser, d'ecouter les prof, d'aller dans des stages qui ce passe pa toujour bien
et en plus mon conjoin qui vit avec moi chez mes parents ne supporte plus de vivre chez moi et cherche un appart mais n'a pas assez d'argent alors si j'areter et que je travaillerai on pourer avoir notre chez nous, en sachant que je ne suis pa heureusse chez moi. a cause de tous sa mon conjoin est en depression est moi j'ai pris 7kg en 3mois, je ne suis pa bien, je n'est put envie de rien, help
et en plus mon conjoin qui vit avec moi chez mes parents ne supporte plus de vivre chez moi et cherche un appart mais n'a pas assez d'argent alors si j'areter et que je travaillerai on pourer avoir notre chez nous, en sachant que je ne suis pa heureusse chez moi. a cause de tous sa mon conjoin est en depression est moi j'ai pris 7kg en 3mois, je ne suis pa bien, je n'est put envie de rien, help
reprise de l'ecole dans quelque années
Pour moi c'est pareil, quand j'étais en service de médecine interne, j'étais découragée car je trouvais le service super speed, les infirmière courait toujours à droite et à gauche, j'avais l'impression de servir à rien, de ne rien savoir faire et que jamais je n'y arriverai.
Je pense qu'il y aura encore beaucoup de stage ou je serai dans le même état, je pense également que tout le monde passe par là, c'est à dire être découragé, avoir l'impression d'être nulle, être complètement paumée, avoir envie de tout lacher... Mais comme dit eulalie il faut avoir des projets car c'est ce qui te fait tenir. Moi j'ai le projet de travailler en psychiatrie plus tard et c'est ça qui me fait tenir (pour l'instant en tout cas).
Il faut vraiment se booster un max, on y arrivera.....
Je pense qu'il y aura encore beaucoup de stage ou je serai dans le même état, je pense également que tout le monde passe par là, c'est à dire être découragé, avoir l'impression d'être nulle, être complètement paumée, avoir envie de tout lacher... Mais comme dit eulalie il faut avoir des projets car c'est ce qui te fait tenir. Moi j'ai le projet de travailler en psychiatrie plus tard et c'est ça qui me fait tenir (pour l'instant en tout cas).
Il faut vraiment se booster un max, on y arrivera.....
ESI 2ème année
- ptitelolo91700
- Régulier
- tafermalit
- Insatiable
ptitelolo91700 a écrit :moi aussi, je n'en peut plus, je suis en 1ére année, je craque, je ne supporte plus d'aller en cour, de faire des devoir, de reviser, d'ecouter les prof, d'aller dans des stages qui ce passe pa toujour bien
Salut ptitelolo,
Ouh la tu as beaucoup de choses à gérer là, les études pas toujours faciles qui demandent à mobiliser beaucoup d'énergie et de ressources et en plus les soucis persos...
A te lire il me vient de suite 3 choses mais je ne suis pas à ta place donc je ne peux pas savoir si elles te conviendraient :
- si tu travailles un week-end sur 2 et les vacances peut-être vous pourriez vous trouvez un appart ? vous êtes en région parisienne ?
- as-tu fait une demande de bourse ? ou d'aide sociale ?
- peut-être as-tu besoin d'un break histoire de régler tes histoires persos puis reprendre de bon pied les études ? dans mon Ifsi on m'a dit que c'est exceptionnellement possible de faire un report pour raisons financières...
En tout cas, courage, tu as l'air de traverser une période difficile, je te souhaite d'aller très vite mieux

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- ptitelolo91700
- Régulier
je te remercie pour tes conseil, pour ce qui est de la bourse elle ma etait refuser car ma mere touche un tro gros salaire( mais a des dettte qui ne compte pa dans le calcule pour la bourse) pour ce qui est du taf le wiken je cherche et pour ce qui est du breq je ne savez pa ke cété possible
reprise de l'ecole dans quelque années
- tafermalit
- Insatiable
ptitelolo
tu es à Corbeil Essone ?
tu peux essayer les agences d'intérim, ils peuvent rechercher des ASH (agent de service hospitalier) sinon la restauration rapide recrute pas mal en général...
si tu n'as jamais travaillé et que tu es sur la déclaration d'impôts de tes parents, effectivement c'est difficile d'obtenir quoi que ce soit...
Par contre je me demande si tu ne peux pas demander l'APL (aide pour le logement étudiant) il faudrait te renseigner à la CAF (caisse d'alloc familiales)
sinon côté sous accroche toi car à partir de la 2ème année tu peux bosser en tant qu'AS
pour le break, je te conseille de te renseigner auprès de ton IFSI
Tafou
tu es à Corbeil Essone ?
tu peux essayer les agences d'intérim, ils peuvent rechercher des ASH (agent de service hospitalier) sinon la restauration rapide recrute pas mal en général...
si tu n'as jamais travaillé et que tu es sur la déclaration d'impôts de tes parents, effectivement c'est difficile d'obtenir quoi que ce soit...
Par contre je me demande si tu ne peux pas demander l'APL (aide pour le logement étudiant) il faudrait te renseigner à la CAF (caisse d'alloc familiales)
sinon côté sous accroche toi car à partir de la 2ème année tu peux bosser en tant qu'AS
pour le break, je te conseille de te renseigner auprès de ton IFSI
Tafou
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- aléa
- Forcené
Bonsoir...
Je me retrouves dans ce que vous avez dis, malgrès tout je m'y attendais j'été AS (pdt 10 ans) , je connais donc le milieu et la dure réalité du monde médical.
Je passe moi aussi par des moments de doute des moments de difficultés, et je me raccroche à mon envie de concrétiser ce projet qui me tien à coeur depuis plusieurs années maintenant.
Tout comme vous j'ai le noeud à l'estomac quand je me retrouve en stage dans un service ou l'ambiance y est pourrie (moquerie, ignorance total de ma préscence meme pas un bonjour etc...) et je suis loin d'être a plaindre des copines ont le droit à des remarques racisites...je prends sur moi il met arrivée d'aller dans les WC verser une larme par la lourdeur de cette ambiance puis après s'est reppartie.
Jusque cas ce jour ma persévérance à toujours payé en ayant de bonne obervation je sais que ça ne sera pas tjrs le cas, mais je profites de ce qui met donné et fais au mieux pour avancé.
Bon courage !!!!
Je me retrouves dans ce que vous avez dis, malgrès tout je m'y attendais j'été AS (pdt 10 ans) , je connais donc le milieu et la dure réalité du monde médical.
Je passe moi aussi par des moments de doute des moments de difficultés, et je me raccroche à mon envie de concrétiser ce projet qui me tien à coeur depuis plusieurs années maintenant.
Tout comme vous j'ai le noeud à l'estomac quand je me retrouve en stage dans un service ou l'ambiance y est pourrie (moquerie, ignorance total de ma préscence meme pas un bonjour etc...) et je suis loin d'être a plaindre des copines ont le droit à des remarques racisites...je prends sur moi il met arrivée d'aller dans les WC verser une larme par la lourdeur de cette ambiance puis après s'est reppartie.
Jusque cas ce jour ma persévérance à toujours payé en ayant de bonne obervation je sais que ça ne sera pas tjrs le cas, mais je profites de ce qui met donné et fais au mieux pour avancé.
Bon courage !!!!
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Je tiens encore à toutes vous remercier pour tous vos encouragements...
oui, j'ai une MSP et c'est jeudi à 9h... Je vais avoir une partie de mes patients (j'en ai 4 à prendre) aujourd'hui et l'autre demain... ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour les démarches de soin... Je ne dors pas, j'ai plus faim... je sais que ça fait ça à toutes à un moment ou à un autre, mais là, je la sens vraiment pas cette MSP, et je vois bien que la cadre s'est rangée du côté des IDE (j'imagine de toute façon qu'elles lui disent leur façon de penser me concernant, ce qui n'aide pas) or elle sera là pour m'évaluer...
Hier l'IDE m'a reproché de ne pas me rappeler que les pulsations sous Pace Maker sont comptabilisées en double à cause des spikes, et donc qu'il faut les diviser par deux
Désolée, mais je ne peux pas tout retenir comme ça !!! J'ai au moins gagné un point hier quand elle m'a proposé de faire une prise de sang (au moins une chose que je maîtrise) et elle m'a félicité... j'ai failli la faire répéter. Et j'ai eu le malheur de lui dire devant un patient dont la perf était bouchée et qu'elle essayait de la refaire passer avec ces ciseaux : "moi par contre je n'ai pas le droit de le faire en MSP, on est d'accord ?" aïe... en sortant, elle me dit :"ne dis jamais ça devant un patient, ça va pas???!!"... oui, oui, je sais, là j'ai eu tort, mais ce n'était pas pour l'embêter c'était juste pour me rassurer et être bien sûr que je n'avais pas le droit de pratiquer ce geste...
oh là là... vivement la fin de ce stage... même si je vais au rattrappage pour la MSP, mais au moins je veux en finir !
bonne continuation à toutes et bon courage
oui, j'ai une MSP et c'est jeudi à 9h... Je vais avoir une partie de mes patients (j'en ai 4 à prendre) aujourd'hui et l'autre demain... ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour les démarches de soin... Je ne dors pas, j'ai plus faim... je sais que ça fait ça à toutes à un moment ou à un autre, mais là, je la sens vraiment pas cette MSP, et je vois bien que la cadre s'est rangée du côté des IDE (j'imagine de toute façon qu'elles lui disent leur façon de penser me concernant, ce qui n'aide pas) or elle sera là pour m'évaluer...
Hier l'IDE m'a reproché de ne pas me rappeler que les pulsations sous Pace Maker sont comptabilisées en double à cause des spikes, et donc qu'il faut les diviser par deux

oh là là... vivement la fin de ce stage... même si je vais au rattrappage pour la MSP, mais au moins je veux en finir !
bonne continuation à toutes et bon courage
ESI 2A - promo fév 2006- avril 2009
- satrinchka
- Accro
bon courage les filles
je viens prendre la température pour l'année prochaine
je sais que les stages sont durs alors je m'arme de courage, de patience et de bonne humeur pour quand j'y serais confro,tée
et lire vos témoignages ca me permet d'anticiper sur ce que je vais vivre
bon courage les filles et quand ca va pensez à votre reve : IDE
vous avez pas fait tout ca pour arreter hen, on a jamais dit que c'était un parcours de santé
allez hop on se motive et pensez à moi qui galère pour entrer dans une école:
je sais que les stages sont durs alors je m'arme de courage, de patience et de bonne humeur pour quand j'y serais confro,tée
vous avez pas fait tout ca pour arreter hen, on a jamais dit que c'était un parcours de santé

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Régulier
courage
moi je me pose souvent cette question...
quand je vois comme les IDE galerent, les responsabilité, le rythme de travail et tout et surtout la façon dont on est parfois traitées en stage...ça donne envie de baisser les bras!!
je ne sais meme pas ce qui me pousse a continuer!
demain je commence un nouveau stage j'espère qu'il me filera un bon coup de pied au cul et qu'il va me redonner l'envie de faire ce métier que j'aime pourtant!!
courage a tous!
quand je vois comme les IDE galerent, les responsabilité, le rythme de travail et tout et surtout la façon dont on est parfois traitées en stage...ça donne envie de baisser les bras!!
je ne sais meme pas ce qui me pousse a continuer!
demain je commence un nouveau stage j'espère qu'il me filera un bon coup de pied au cul et qu'il va me redonner l'envie de faire ce métier que j'aime pourtant!!
courage a tous!
je ne suis pas encore dans un ifsi pour pouvoir effectuer cette formation, je suis encore au stade concours ( pas facile à franchir). lorsque je lis vos témoignages je m'aperçois réellement que c'est une formation difficile à gerer dans le stade financier et au niveau stress. je sais bien que c'est une formation ou l'on est toujours évaluer ce qui n'est pas tous les jours facile. Surtout faites pas attention aux mauvaises humeurs du personnel soignant quand vous êtes en stage. Pensez à une chose : le but est d'arriver à le fin de ces études difficiles pour pouvoir effectuer un métier que vous apprécié. Dites vous que c'est un mauvais moment à vivre et puis tout ira mieu plus tard. c'est sur, tout cela est facile à dire mais vraiment très diffcile à faire.
l
l
bientot la première année terminée !!!
- tafermalit
- Insatiable
satrinchka a écrit :bon courage les filles
satrinchka, j'adore ta signature "jury qui rit à moitié dans l'IFSI" !! C'est trop bien trouvé

Bon allez les filles et les gars, un ptit peu de baume au coeur pour vous : depuis le début de mon stage en consultation de chir plastie, plein de patients me disent "ah vous êtes étudiante, ça se voit, vous êtes gentille", "oh vous ne m'avez pas fait mal, vous".

Et puis je me dis de garder ces remarques en moi pour ne pas devenir comme certaines IDE amères et hargneuses après le DE

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- Super-Vilain
- Habitué
tafermalit a écrit :satrinchka a écrit :bon courage les filles
satrinchka, j'adore ta signature "jury qui rit à moitié dans l'IFSI" !! C'est trop bien trouvé![]()
![]()
![]()
(même si je ne sais pas si cet adage se révèle vrai, ça doit dépendre du jury...)
Bon allez les filles et les gars, un ptit peu de baume au coeur pour vous : depuis le début de mon stage en consultation de chir plastie, plein de patients me disent "ah vous êtes étudiante, ça se voit, vous êtes gentille", "oh vous ne m'avez pas fait mal, vous".![]()
Voilà le genre de choses qui motive, s'pas ?
Et puis je me dis de garder ces remarques en moi pour ne pas devenir comme certaines IDE amères et hargneuses après le DE.
des IDE amères et hargneuses après le DE ? mais non voyons ce n'est qu'une vue de l'esprit, elles sont toutes adorables