archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Je pense pareil, il peut arriver un accident mais se taper une moyenne si basse sur l'année....
Même si certains modules peuvent etre difficiles ( souvent le cas de la psy dans mon ancien IFSI), en bossant c'est possible (récuperer les annales etc)...
Je pense pas que ca soit une solution d'abaisser ce genre de critère, ce n'est que reculer pour mieux sauter
Même si certains modules peuvent etre difficiles ( souvent le cas de la psy dans mon ancien IFSI), en bossant c'est possible (récuperer les annales etc)...
Je pense pas que ca soit une solution d'abaisser ce genre de critère, ce n'est que reculer pour mieux sauter
MITHA en réa
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
tiens tiens firiel! Fallait le faire pour trouver quelqu'un qui soit passé par ce stage! lol ! Ouais exact ça n'a pas changé les médocs à 14h et ouais pas trés "top" pour une msp. Je vais voir aujourd'hui si c'est possible que l'équipe du matin me laisse un pansement pour l'aprem. Si non éh bien c'est parti pour un tour !
mais avec les traites de drain, ils relévent la quantité drainée mais ne la notent pas sur le dossier mais juste sur leur feuille de trans ... je fais quoi moi alors ?! , ensuite la tension la personne sera assise, je vais quand meme pas lui dire de s'allonger 10mn avant?! Pour la saturation, je "nettoie" pas le doigt avant? C'est plein de ptites questions à la con comme ça mais la MSP c'est vraiment du théâtre ! 

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

pemss a écrit :ben retour de bloc non car les patients restent 48h en réa avant de revenir dans le service
perf ou injection : j'ai pas encore vu ça à 14h car on attend les prescriptions (mais peut etre que si les médecins mangent un peu plus vite on aura les prescriptions pour 14h lol ) nan mais perf ou injections pourquoi pas c'est vrai j'avais pas pensé (mais imaginons une injection sous cut' de calciparine ... ça risque de faire un peu léger non?! )
Pfffff c'est chi... cet horaire de 14h ...![]()
En tout cas merci Artefact pour cette réponse trés rapide c'est cool![]()
Sinon pour le tour des suggestions? Certain(e)s ont présenté ça en MSP et ont réussi ?
hum... si tes patients ont une injection de calci à 8h et 20h, tu peux espérer qu'une prise de sang soit demandé à 14 H pour controler le TCA ( a la rigueur, soumets la propositions au médecin)

- Cati
- Insatiable
besoin d'aide sur Syndrôme de Moebius
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il cette pathologie et les risques liés à celle-ci?
J'ai une MSP sur une personne atteinte de ce syndrôme vendredi et suis un peu perdue malgré mes infos.
Merci pour votre aide
Quelqu'un connaitrait-il cette pathologie et les risques liés à celle-ci?
J'ai une MSP sur une personne atteinte de ce syndrôme vendredi et suis un peu perdue malgré mes infos.
Merci pour votre aide
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
bon, je vous rassure, non seulement mes moyennes sont plus que correctes et je pense tout à fait la même chose que vous : faire passer avec une moyenne si basse c'est du foutage de gueule, on a parlé de bac poubelle, là ce ne serait vraiment pas mieux, la profession serait vraiment dixcréditée avec des critères pareils. Enfin, si ce n'est pas vrai tant mieux, il n'y a pas de raison ......
Re: Injection en MSP besoin renseignement SVP
Leopold Anasthase a écrit :..... Bien sûr que je vais m'intéresser à l'aseptie, mais ça ne sera pas mon seul critère d'évaluation. Et à lire les interventions des ési, c'est vraiment l'impression qu'on en a.
C'est peut-être à l'image des exigences de certaines formatrices?
2e année en suspens car en pause maternité...