financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

MAIA21 : A ta place je dirai que tu retenteras ton concours l'année prochaine car c'est ce que les jury veulent entendre parce que ceci montre que tu es motivé
bientot la première année terminée !!!
MAIA21

Message par MAIA21 »

Oui en effet c'est ce que je pensais l'honnetete n'est pas toujours gagnante.
Merci de ton avis
MAIA21

Message par MAIA21 »

Je viens de voir des temoignages de personnes financees par les assedics ou autres allez voir dans le post A LIRE LES LIENS UTILES LES PLUS DEMANDES et regardez dans FINANCEMENT vous trouverez peut etre la reponse. :)
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

maia +1 ... l important c est de faire passer ta motivation dis que si c est negatif cette année tu recommenceras l an prochain meme s ils ne t en parlent pas ... essaie de le placer dans la conversation .. par exemple s ils te disent : avez vous qqchose a ajouter ? et n oublie pas le mot de la fin qui tue :A BIENTOT J ESPERE moi je l ai placée a mes 3 oraux... :clin:
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
MAIA21

Message par MAIA21 »

Merci pour tes conseils je te dirai comment ca s'est passé de toute facon je compte donner mon sujet sur le post oraux
Bonne chance pour tes resultats :D
ANGELIQUE62000
Régulier
Régulier

Message par ANGELIQUE62000 »

j'ai 27 ans : moi je travaillais comme teleconseillere auparavant jusque septembre 2006 au fait, j ai reussi le concours cette année la et j ai demande a faire un conges de formation qui a ete refuse par faute de financement... en plus j ai eu la reponse mi septembre et j entrai en formation le 2 octobre 2006 c etait la panique !
mon employeur a refuse de me licencier j ai du demissionner... j ai fais un pret etudiant pour financer ma formation .... et j eu une surprise en effet car quand on demissionne on a rien des assedics logique ! mais 4 mois apres une commission se reunit et decide si notre demission etait legitime ... et comme devenir infirmiere c est mieux qu être teleconseillere je touche à present mes assedics ! :P
renseignez vous bien car il y a toujours une solution l'important c est de ne pas perdre espoir ! je ne compte pas le nombre d'appels , de courriers que j'ai fais aux assedics à cette epoque mais j ai pas laché l'affaire ! courage !

à la question : qu'allez vous faire si vous ne reussissez pas tu reponds : je vais le repassez jusqu'à ce que je l ai parce que c est ca que je veux faire ! :P
VERONIQUE13031971

financement

Message par VERONIQUE13031971 »

Bonjour,
J'ai actuellement 36 ans et je suis aide-soignante en centre hospitalier dans un service de médecine polyvalente depuis maintenant un peu plus de quatre ans. Voulant devenir infirmière, je passe le concours d'entrée à l'IFSI et je l'obtiens. Malheureusement j'apprends entre temps que mon centre hospitalier ne financera plus (pour cause de restriction budgétaire) de promotion promotionnelle jusqu'en 2010 donc pas de financement posssible de ce côté là. On m'oriente ensuite vers l'ANFH qui me répond dans un premier temps que ce type de formation n'était pas prioritaire et qu'un financement de leur part était peu probable (surprenant quand on lit et entend partout que l'on manque d'infirmière ; enfin !!!). Je décide tout de même de remplir un dossier ; la réponse de l'ANFH fut très rapide : je ne peux prétendre à un financement puisque je ne totalise pas 3 ans de service EFFECTIF avant la demande (il me manquerai 2 mois) : en effet, a priori mon congé maternité et mon congé parental à mi temps ont fait que je ne totalise pas ces 3 années effectives. Donc pas de financement possible non plus de ce côté là.
Je voulais savoir si il existait un autre moyen de financement car je me demande si je ne vais pas renoncer à ces études avec mes deux enfants et comme unique ressource le salaire de mon mari. D'autant plus que l'hopital ne vous motive pas plus que çà : je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a dit que la seule obligation de l'hospital dans le cas d'une demande de mise en disponibilité pour formation profesionnelle était de me reprendre à mon poste à mon départ c'est à dire aide-soignante. Par conséquent on vous pousse à devenir infirmière mais pour cela il faut faire une croix sur trois ans de salaires, de cotisations retraite,etc ..... et ne pas être sûr d'être embauchée en tant qu'infirmière . Avouez que cela a de quoi décourager.
Si vous avez des solutions, elles sont les bienvenues.
MERCI d'avance.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: les aides financières possibles

:fleche: ce sujet peut te donner des idées :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
doliaaa

rmi

Message par doliaaa »

bonjour a tous!!!!!
nouvelle venue sur le forum!
je suis actuellement en 2eme année et j'ai de grave difficultés financieres.
j'aimerais savoir s'il y'a des etudiants sur ce forum qui percoivent le rmi?si oui quelles demarches ont t'ils fait? peut on etre etudiant infirmier et toucher le rmi si l'on rempli les conditions ?
merci a tous et courage a tous les esi !!! on y arrivera tous!!!!!!!!!!!!!!
virginia22
Adepte
Adepte

Etudiant et assedics

Message par virginia22 »

Bonjour à tous et à toutes

Petite question, j'ai utilisé la fonction rechercher mais les posts n'étaient pas récents alors je me lance...

J'ai fait une demande de fongecif, qui me finnancera 1 année de formation si réussite au concours, ensuite je me fais licencier pour faute grave (absenteïsme) pour beneficier des assedics.

La conseillère du Fongecif m'a alors soulevé un problème auquel je n'avais pas reflechi:

Est ce que le statut d'étudiant et de chomeur à la fois est possible?

Je lui ai répondu que je pensais que oui, avec les AFR, ou que sais je, mais j'avoue que je ne suis pas sûre!!!!

Si qq1 en sais plus, merci de me le dire!!!
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Tu es demandeur d'emploi,touchant le chomage et suivant une formation.
Tu as la possibilité d'avoir les deux c'est le cas dazns mon école c'est-à-dire que je me déclaré chomeuse pour la caf,les impots et le reste. Après pour certains trucs c'est la carte étudiante.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
virginia22
Adepte
Adepte

et aux assedics

Message par virginia22 »

Et tu as dit aux assedics que tu étais en formation?
Sinon j'imagine qu'il te propose des emplois?
Ca c'est passé comment dans ton cas? Tu venais d'un cdd....?cdi?
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

multipostage......

Pour les ASSEDIC, tu déclares en formation, et si dans ta région la formation est prioritaire, c'est OK
ESI 2° année
virginia22
Adepte
Adepte

Message par virginia22 »

un post sur le forum du concours, et celui des étudiants, ça me paraît logique pour avoir les réponses de tous le monde :)
merci pour vos réponses, mev'là rassurer!!!
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

bonjour

juste te dire que tu peux le toucher si tu ne dis pas que tu es étudiante...Sinon tu ne l'auras jamais...bon courage
Répondre