Le plus drole dans les stages...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Etincelle a écrit :pour moi le plus marrant, c'est le dernier jours de stage:

ben il est ou le gateau?

quel gateau? fallait apporter un gateau? pourquoi vous le meritez?

Grave, en plus, la soit disant blague « si t amenes pas de gateau, t’auras pas la moyenne » devient très lourde car trop usée.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
firiel
Habitué
Habitué

Message par firiel »

dernière petite histoire en date ( pas en stage vu que j'ai fini !! hihi) une patiente psychotique agée de 82ans et qui vit depuis une vingtaine d'année dans une clinique de psychiatrie doit manger ses repas à l'infirmerie car elle a un lourd passé d'anoréxique; je lui donne donc son repas et m'installe à table avec pour la "surveiller", là elle me dit d'un air très embêté qu'il y en a vraiment bp trop dans son assiette, je lui dit qu'il n'y en a pas plus que d'habitude et sur ce elle me répond "ouais mais non, c'est pas possible, je peux pas manger tout ça sinon je risque de finir comme toi!! "

.......sympa c'est gentil !! MDR
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Je suis en stage en clinique chirurgicale.

Ce matin, une femme rentre du bloc pour un truc esthétique.

Quand elle rentre, je la vois triturer la tubulure de sa perf. Elle me dit que d'habitude le débit est plus rapide alors elle exige que j'accelère le débit.
Après explications, elle me regarde et me dit qu'elle a l'habitude de se faire refaire et que c'est pour cela qu'elle est belle. Donc c'est pour cela qu'elle veut accélérer la vitesse.

Elle me dévisage des pieds aux cheveux et me dit que :fleche: de toute façon je ne peux pas comprendre ce que ressent une femme belle ...
:pleure: (déjà que je complexe, alors merci :pleure: )

Heureusement une autre chambre a sonné ... J'ai pu prendre la fuite sans mot dire à cette femme ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

très sympa et très c... :mal:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

si en plus les patients s'y mettent ...........
diplomée !!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je suis en ce moment en stage dans un service qui accueille des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Une des résidentes poussait de petits gémissements étranges, un peu genre autiste. A ce moment-là, une autre résidente dit à l'aide soignante en parlant de l'autre personne : "C'est triste de ne plus avoir toute sa tête. J'espère bien que ça ne m'arrivera jamais." Je suis restée impassible extérieurement mais intérieurement, j'étais écroulée de rire !... :mdr:
Infirmière libérale depuis 2012
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Hé Mallo, c'est cette espèce de truie qui a dû avoir recours à la chirurgie pour se trouver belle. Imagine l'image qu'elle avait d'elle avant tout ça ?
Se faire tirer la peau pour avoir le trou de balle dans le bas du dos ça rend certaines personnes débiles on dirait.

Ce qu'on te dit sur ton physique tu t'en fous, surtout venant d'une nana qui passe au bloc pour se faire "arranger".
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

T'choupi a écrit :
flow2 a écrit :ah, pour l'aide-soignante, j'ai oublié Martiiiiiiiiinnnne

Exact, j'ai pas un seul stage sans une martine ou une brigitte, c'est incroyable quand même ;)

+1 :lol:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Durden a écrit :Hé Mallo, c'est cette espèce de truie qui a dû avoir recours à la chirurgie pour se trouver belle. Imagine l'image qu'elle avait d'elle avant tout ça ?
Se faire tirer la peau pour avoir le trou de balle dans le bas du dos ça rend certaines personnes débiles on dirait.

Ce qu'on te dit sur ton physique tu t'en fous, surtout venant d'une nana qui passe au bloc pour se faire "arranger".

J'm'en fous au final ...
Je la plains même : car être obligée de se faire retoucher pour être bien dans sa peau ... C'est elle qui est plus à plaindre 8) surtout quand on connait les risques qu'elle prend à chaque AG ...

Allez une autre anecdote de patiente esthétique : Une femme qui vient se faire lipoaspirer me dit que c'est la première fois qu'elle fait cela ...Je lui explique un peu comment va se passer son retour de bloc et pourquoi je lui pose un catheter ...

L'aide soignante qui était avec moi m'a aidée à garder mon calme en me pinçant : le chir entre et lui dit : "Bonjour Mme X ! Alors on va fêter votre 10ème lipo ? Vous savez un jour il faudra vous mettre soit au sport soit au régime" :lol: :lol: :lol: (c'est la 1ère fois que j'apprécie qu'on me pince)

Pourquoi avoir honte de se faire refaire ?
Si c'est la seule manière d'être bien dans sa peau pour cette personne ... Pourquoi en avoir honte ? (mystère est boule de gomme ... un petit soutien psy leur serait bénéfique à mon avis)
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
tiboute1

Message par tiboute1 »

t as raison, rien a faire des reflexions de ces abrutis...
hier un employé de l hopital demande a l aide soignant du service où je suis mais qui est cette jolie eleve... et il lui répond "jolie c est vite dit!" je l ai regardé de la tete aux pieds et je lui ai dit "pour se permettre de faire des reflexions pareilles il faut soit meme etre un canon tu crois pas???" :malefiq:
il y a son binome infirmier qui est tres spécial et qui dérange beaucoup les esi par ses reflexions
sa 1ere phrase est toujours a la fin du stage pour la note c est un gateau ou une pipe... j attendai avec impatience cette proposition pour lui répondre "je suis nulle pour faire les gateaux..." la moue boudeuse :clin:
mais helas 2 semaines avant le début de mon stage il a demissionné... LES BOULES!!! j aurai aimé voir sa tronche
je garde ton coeur, je le tiens dans mon coeur
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Il aurait fallut qu'il reste ... Tu lui aurais acheté une pipe et lui aurait offerte ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut !

Une chtite, je suis depuis lundi en consultation de chir plastique et il y a un "petit bloc".
Hier matin, j'ai fait des pansements, l'après-midi je vais au bloc pour la deuxième fois, bon j'avais compris ce qu'il fallait préparer comme matos avant l'intervention et j'assistais le chirurgien seule (IDE sortie de la salle).

Le chirurgien était en train d'utiliser le bistouri électrique et là l'IDE revient dans la salle et me dit "Tafou, tu as oublié de mettre à stériliser la pince de la précédente opé".

Je m'avance vers elle pour regarder et vlan, je me prends le pied dans le fil du bistouri, je suis presque tombée et le fil s'est arraché de l'appareil avec la fiche cassée... Le chirurgien a dû finir l'opé avec un bistouri sans rallonge (aujourd'hui j'ai appris qu'ils devaient en commander une).

Je ne sais pas s'ils me laisseront retourner au bloc... :mrgreen: :mrgreen:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

tafermalit a écrit :Salut !

Une chtite, je suis depuis lundi en consultation de chir plastique et il y a un "petit bloc".
Hier matin, j'ai fait des pansements, l'après-midi je vais au bloc pour la deuxième fois, bon j'avais compris ce qu'il fallait préparer comme matos avant l'intervention et j'assistais le chirurgien seule (IDE sortie de la salle).

Le chirurgien était en train d'utiliser le bistouri électrique et là l'IDE revient dans la salle et me dit "Tafou, tu as oublié de mettre à stériliser la pince de la précédente opé".

Je m'avance vers elle pour regarder et vlan, je me prends le pied dans le fil du bistouri, je suis presque tombée et le fil s'est arraché de l'appareil avec la fiche cassée... Le chirurgien a dû finir l'opé avec un bistouri sans rallonge (aujourd'hui j'ai appris qu'ils devaient en commander une).

Je ne sais pas s'ils me laisseront retourner au bloc... :mrgreen: :mrgreen:
:oops: :oops: :oops:
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

J'adore les néologismes des patients psy.
"Vous pourriez me donner du goblan?
- Euhhhh...c'est que la, nous n'en avons plus... :oops: "
(ce patient, fallait pas le contrarier a dire que le mot était inconnu au bataillon) :roll:
En EHPAD, c'est l'heure des toilettes. Je trouve une des dames allongée dans son lit, les bras levés en l'air. Quand je lui ai demande ce qu'elle faisait, elle m'a répondu qu'elle s'est mis de la confiture sur les doigts et qu'elle attendait que ca sèche. Logique, en fin de compte.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Eh bien, j ai tout lu, c est pas triste, lol, je sent qu on ne s ennuie pas en stage, lol
J espere avoir réussi le concours !! :)
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Répondre