TFE - Don d'organes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Merci beaucoup pour ta proposition mais j'ai déjà rencontré 2 équipes de transplatations. Mais là ou j'ai un probléme sur mon TFE c'est au niveau du cadre conceptuel. Je manque de document sur la réflexion et l'accompagnement en général (au pire) ou plus précisement sur la réflexion quand à la décision de don d'organe et l'accompagnement vers cette prise de décision (au mieux lol). Si vous aviez des références de documents se sera sympa!
Merci à tous
Jonathan
Merci à tous
Jonathan
quelque fois les soins palliatifs ont des bouquin qui parle de cela essai l'aquipe de coordination du CHu de Grenoble tu leur dit que c'est une IDE du CHU qui bosse dans unservice de réa qui t'a donnée l'info elle sont super
le standart c'est 04 76 76 75 75 tu demande l'équipe de coordination dans les dons d'organes on ne sait jamais (et surtout caresse dans le sens du poils) et essai de joindre à Prais les personnes qui s'occupe du registre du refus ....
le standart c'est 04 76 76 75 75 tu demande l'équipe de coordination dans les dons d'organes on ne sait jamais (et surtout caresse dans le sens du poils) et essai de joindre à Prais les personnes qui s'occupe du registre du refus ....
A bien mourir chacun doit tendre
tfe don d'organe
Elève infirmière en 3année je souhaite faire mon tfe sur le don d'organe et plus précisément sur la place de l'infirmière dans l'accompagnement des familles dans la décisions d'un prélévement d'organe chez un proche.
Avez vous vécu cette situation?
Avez vous vécu cette situation?
Slt la miss. Je suis moi aussi entrain de préparé mon TFE sur l'information du don d'organes auprés des lycéens. J'ai effectuer un stage d'un mois à la coordination hospitalière des dons d'organes du CHRU de Lille. Si tu as des questions plus précises je me ferais un plaisir de t'aider.
Contactes moi sur kindnessdelf@hotmail.com, car je ne passe que rarement sur ce site.
Contactes moi sur kindnessdelf@hotmail.com, car je ne passe que rarement sur ce site.
tfe don d'organe
ma question de départ c'est Dans quelle mesure l'IDE peut elle intervenir dans l'accompagnement des familles en vue d'une mission de prélévement d'organe?
TFE: le RI chez un patient en attente de don d'organe.
Voila, comme vous pouvez le voir , mon sujet touche sur au don d'organe.
Cependant, je ne suis jamais allé dans ces services, et j'ai du mal a trouvé une problèmatique et quelques questions de recherche.
L'école ne veut pas m'y envoyé parce que c'est en 3eme que nous allons dans ces services, es ce que quelqu'un pourrait m'aider???
Cependant, je ne suis jamais allé dans ces services, et j'ai du mal a trouvé une problèmatique et quelques questions de recherche.
L'école ne veut pas m'y envoyé parce que c'est en 3eme que nous allons dans ces services, es ce que quelqu'un pourrait m'aider???