enchères sur internet, arnaque ou pas ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ulthar
Accro
Accro

enchères sur internet, arnaque ou pas ?

Message par Ulthar »

Hello!

Rien à voir avec notre métier.

1) Voilà (j'espère que mon post ne va pas être clos), j'ai voulu acheter un jeu vidéo en mars sur un grand site de vente aux enchères.
J'ai fait un virement paypal au vendeur allemand.
Ce dernier n'encaissait toujours pas... malgré des mails et des messages de ma part pour savoir ce qu'il se passait => ZERO Réponse
J'ai annulé le paiment 1 semaine après

2) j'ai eu un alerte de risque d'avertissement de non paiement
=> j'ai refait le virement, toujours pas encaissé par le vendeur. Zero réponse du vendeur, aucune réaction sur l'espace "résolution des litiges" alors que je lui disais que j'avais payé et comment (PAYPAL)

3) J'ai eu l'avertissement par le vendeur :(
=> j'ai eu gain de cause, l'avertissement a été retiré. On m'a dit que le litige étais clos et que je n'avais nullement l'obligation de payer.
Ainsi j'ai annulé le paiement.

4)
1 mois plus tard, je reçois une menace -si je ne payais pas dans les 10 jours- de poursuites judiciaires
=> j'ai snobé puisque le litige était clos!

5) je reçois lundi, un mail d'une société de finances qui me demande de payer une certaine somme sous 4 jours sinon => poursuites judiciaires
Je reçois un nouveau mail aujourd'hui me disant que les 4 jours sont passés et qu'il y a un forfait à payer en plus RAPIDEMENT
Le site de vente aux enchères me dit qu'ils ne peuvent pas intervenir dans le cas de litiges avec une société extérieure

Help!
Avez-vous déjà été dans cette situation??
Vos conseils. Je n'y connais rien en droit, et encore moins en legislation allemande.
Mes amis me disent que c'est une arnaque, que je ne risque rien du tout. C'est de l'intimidation.

Merci Merci Merci
Non à la fourrure!
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Un conseil,va te renseigner à la mairie,il y a un service de conseils juridiques par un avocat ou alors contacte 60 millions de consommateurs ou ufc que choisir ils pourront sans doute t'aider...N'accepte en attendant rien du tout !!!
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

:? pas cool comme situation... je vais en parler à ma môman qui est une adepte de ce site :lol: ... J'vais lui demander comment elle gérerait la chose ;)
J'espère que ça va aller :)
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

en effet, ca ressemble à une arnaque !! j'utilise paypal régulièrement et je n'ai jamais eu de problème.

et je ne comprends pas vraiment pourquoi l'allemand te poursuis puisque il existe l'offre de la seconde chance !! un vendeur correct aurait déja revendu son objet avec cette option...

à mon avis tu ne risques rien, mais le mieux serait d'en discuter avec un avocat ou quelqu'un qui connait parfaitement le droit...

surtout ne paies rien !!!
Groucho

Message par Groucho »

Les e-mails ou lettres te demandant de payer sous quatre jours, etc... n'ont aucune valeur. Tu peux snober tout ça sans problème. Le seul truc valable, c'est qu'ils engagent des poursuites, demandent à un huissier, etc... En attendant, ils peuvent se mettre leurs lettres où je pense, ne t'inquiète pas. :clin:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

c'est clair que ça sent l'arnaque ton histoire...
Nymphirmière au pays de Brest
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Signaler par contre le problème à Paypal.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Ulthar
Accro
Accro

Re: Votre avis svp!

Message par Ulthar »

Merci infiniment pour vos messages et vos sentiments vis-àvis de ma situation :oops: :clin:

C'est vraiment inconfortable... pour un jeu de 30 euros... voilà qu'on me demande de payer 100 euros de plus...
Le problème a été résolu sur le site de vente... je ne vois pas pourquoi on vient me faire suer (société extérieure) avec ça maintenant...

Ulthar a écrit :3) J'ai eu l'avertissement par le vendeur :(
=> j'ai eu gain de cause, l'avertissement a été retiré. On m'a dit que le litige étais clos et que je n'avais nullement l'obligation de payer.
Ainsi j'ai annulé le paiement.

NB : J'oubliais juste un truc lorsqu'on a clos le dossier et qu'on m'a donné gain de cause.
Le site en question m'a juste dit que j'avais fait une erreur => le vendeur n'acceptait pas Paypal... et ça je ne l'avais pas vu.
Mais bon, j'avais informé au moins 10 fois au vendeur (mail + message sur le site) de mon mode de paiment. Il aurait pu/du me répondre...
Non à la fourrure!
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Comme l'ont dit tous les autres, je crois que tu n'as pas a t'en faire ;)
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Merci +++++ pour vos réponses et vos avis/conseils :clin:
Non à la fourrure!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

A mon avis tu vas finir en prison.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Toi => coup de latte :lol:
Non à la fourrure!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

je pense également que tu n'as pas à t'"ne faire tout rentrera dnas l'ordre vite fait bien fait :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

En taule oui !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Etre aimable te coûte cher lol... mais je sais très bien que derrière ton côté Gremlins, y a un mogwaï très gentiiiiiiiiiilllllll (allez! Panier maintenant!!)
Non à la fourrure!
Répondre