concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Pas trop loin de chez si possible sinon c'est la déprime assurée.... :roll:
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

moi j en ai passé 2 . mais y en a un c est plus un plan B...
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
sarina

Message par sarina »

[quote="peachgirl18"]jaimerais savoir si c vrai que lorsque lona son diplome ide dans le privé on doit passé une sorte de petit axam pour pouvoir travaillé dans le public?

et jaimerais aussi savoir quel est la difference entre une ecole privé et public ?

Privé ou public, c'est la même chose. La seule différence c'est le montant des frais d'inscription.
bedi love
Habitué
Habitué

Message par bedi love »

Earwen499 a écrit :Oui enfin....je veux pas être méchante, mais faut se méfier des coups de fil aux secrétariats hein...la plupart du temps, soit ils savent pas, soit ils disent n'importe quoi... :roll:

Franchement, 22ème sur LC, ca me parait loin d'être impossible!! Ca va vite les désistements, et quand on voit que dans certains IFSI ils prennent jusqu'au 80ème sur la LC...

oui c'est ce que tout le monde m'a dit. Mais bon, c'était pour le concours d'aide soignante, ce n'est peut être pas pareil... mais quand même!!! 22e sur 57!!
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
bedi love
Habitué
Habitué

Message par bedi love »

ah non je suis 21e! ma copine c'est désisté!
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
raya

pensée du jour

Message par raya »

Bonjour tout le monde

Une petite pensée à garder dans un coin de notre tête : si jamais nous décrochons une entrée en IFSI, dans les moments de découragement, qui ne manquerons d'arriver pendant les 3 ans de formation (il faut être réaliste on a beau faire les KAKOU face au jury ça va être coton), il faudra revenir sur ce forum pour nous rappeler de tous nos espoirs et de toute la volonté qui nous portent aujourd'hui à réussir.

Bon ben voila c'était ma pensée du jour sur ce bon weekend -

Euh j'oubliai sur le frigo mettre un post-it "ne pas oublier de décompresser" :clin:
38 ans - 3 filles 7 ans, 6 ans et 3 ans 1/2
Admise à l'IFSI d'Allonnes (72)
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Lol, 100% d accord !!
Autant se sérrer les coudes !
:D
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

ben la ou je me suis renseignée en tout cas, les deux ecoles sont la mm chose, sf que dans le privé, tui vas payer 1000euro par an ..voila...
ESI Dijonnaise!
cooool!!
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Payer pour plusieurs ifsi ok quand on a les finances, mais si ce n'est pas le cas on perd le choix :pleure: et puis si comme moi on doit conctituer un dossier de financement auprès des assedics, hé bien ! on ne fait qu'un dossier. Ils ne vons pas en accepter plusieurs :roll:
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

J'ai cumulé : prépa pendant 3 mois, livres sur les tests psy, l'oral, et les sujets (une bonne quinzaine) internet avec les conseils du forum, mais aussi des articles de revues connues comme ici : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 45#1159045
(faire copier-coller dans votre barre de navigateur)
je me suis aussi inscrite à la biblitohèque de l'ifsi d'Angers ( on est pas obligée d'être déjà étudiante dans l'ifsi pour s'inscrire à la BU) Nombreux contacts avec des étudiants et des infirmières.
Comme tu vois j'ai un peu le mêm profil que toi : famille nombreuse et quadra :clin: ( enfants de 19, 17 , 11 , 5 et 4 ans)On verra si mon parcours a été apprécié. Pourvu que j'ai réussi
:prie:
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Je me suis trompée pour le lien c'est celui-ci :
ici
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

22e sur liste c'est carrement possible.. A bourg en bresse l'année derniere ils en ont recuperer 100 et quelques
Elle avait mal au cul cette secretaire, ça doit etre une femme qu'a la hargne de faire son job et de recevoir des coups de fil d'etudiants avide de réponse toute la journée :malefiq:
Just easy as ABC, 1234 fight
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

Salut à toutes et à tous , le jour où je me suis inscrit a mes deux concours , j'y ai pensé à ce problémes avant de passer les epreuves . car les resultats de l'ifsi le plus loin de chez moi ( lille ) sont 10 jours avant l'ifsi pres de chez moi ( amiens ) , donc mon astuce : c'est que si je suis reçu à lille , j'attends 7 jours ( vu qu'on peut jusqu'a 10 jours ) je l'ai appelle et je leur dit qu'il me garde ma place , ensuite il nous laisse 4 jours pour envoyer les frais d'inscription , donc 3 jours aprés les resultats d'amiens arrivent ( 2 juillet ) , si je suis pris j'envoie pas les frais d'inscription à lille , si je suis pas pris il me reste un jour pour envoyer les frais d'inscription à lille ( 3 juillet ) ,
Voila ma technique que j'avais mis en place avant le concours , ça peut vous aider , vous m'en direz des nouvelles .
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

c'est vrai , on a tous peur de l'oral du concours infirmiers mais on doit se dire que aprés ça va être plus dire dans les etudes ( modules , msp , stages , memoires ....) donc il faut s'accrocher
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

je pense que lorsque le concours est passé on est plus solidaire entre etudiant ce qui n'est pas le cas en medecine par exemple !!!
mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas oublié que l'on a tous été solidaire en partageant nos expérience sur les différents forums

petite pensée à garder à l'esprit également !!! :D
Verrouillé