concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Deception
SALUT vous tous!
J ai deja passé 4 concours en Ile de France ,et a chaque fois sans aucune préparation préalable ! j ai eu entre 19,50 et 20 a l écrit ,a chaque tentative.
Réussirais-je un jour un 20 sur 40 pour passer a l oral enfin?! je commence a désespérer!
J ai deja passé 4 concours en Ile de France ,et a chaque fois sans aucune préparation préalable ! j ai eu entre 19,50 et 20 a l écrit ,a chaque tentative.
Réussirais-je un jour un 20 sur 40 pour passer a l oral enfin?! je commence a désespérer!
- happyflute
- Insatiable
Je te conseille de reviser surtout les test psycho, le genre d'exercice qui revient souvent comme les mastermind.
Je suis vraiment une merde en maths et en logique (j'ai eu 1 sur 20 en maths au bac pourtant litteraire pas tres dur) et pour les concours, je faisais a peine la moitié des exercices, et pourtant j'ai eu la moyenne. C'est exponentiel, il suffit que tu en fasse quelques uns justes et c'est vraiment jouable. La culture g, c'est vachement aleatoire, je te conseille de prendre un livre de culture g theme sanitaire et social, et de le lire, de le relire quand t'as le temps plusieurs fois et tu verras face aux textes t'auras des choses à dire sans pourtant avoir appris par coeur des trucs.C'est ce que j'ai fais.
Enfin je sais pas chacun sa maniere de travailler c'est sur, mais moi je m'y suis prise de cette maniere, J'ai juste appris a faire les mastermind, et j'ai lu et relu un bouquin de cult g
Bon courage
Je suis vraiment une merde en maths et en logique (j'ai eu 1 sur 20 en maths au bac pourtant litteraire pas tres dur) et pour les concours, je faisais a peine la moitié des exercices, et pourtant j'ai eu la moyenne. C'est exponentiel, il suffit que tu en fasse quelques uns justes et c'est vraiment jouable. La culture g, c'est vachement aleatoire, je te conseille de prendre un livre de culture g theme sanitaire et social, et de le lire, de le relire quand t'as le temps plusieurs fois et tu verras face aux textes t'auras des choses à dire sans pourtant avoir appris par coeur des trucs.C'est ce que j'ai fais.
Enfin je sais pas chacun sa maniere de travailler c'est sur, mais moi je m'y suis prise de cette maniere, J'ai juste appris a faire les mastermind, et j'ai lu et relu un bouquin de cult g
Bon courage

Just easy as ABC, 1234 fight
C'est l'avantage de cette formation par rapport à médecine par exemple, c'est qu'une fois qu'on est rentré à l'école, on n'a plus de raison d'être en compétition.....ce qui permet (j'espère!) d'instaurer un esprit d'équipe et d'entraide...
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

- joanna2708
- Adepte
je rajouterai deux petites citations qui me tiennent à coeur
" MEME SANS ESPOIR LA LUTTE EST ENCORE UN ESPOIR "
" VISE TOUJOURS LA LUNE CAR MEME EN CAS D'ECHEC TU ATTERIRAS TOUJOURS DANS LES ETOILES "
ça revient à la pensé du jour ^^
garder tous espoir et oui effectivement la solidarité c'est génial. Je n'ai jamais eu trop l'occasion de ressentir cette solidarité au collège ou lycée. Trop souvent déçu. J'espère qu'en IFSI ça ne sera pas la même chose.
Bisous a tous bonne chance
" MEME SANS ESPOIR LA LUTTE EST ENCORE UN ESPOIR "
" VISE TOUJOURS LA LUNE CAR MEME EN CAS D'ECHEC TU ATTERIRAS TOUJOURS DANS LES ETOILES "
ça revient à la pensé du jour ^^
garder tous espoir et oui effectivement la solidarité c'est génial. Je n'ai jamais eu trop l'occasion de ressentir cette solidarité au collège ou lycée. Trop souvent déçu. J'espère qu'en IFSI ça ne sera pas la même chose.
Bisous a tous bonne chance
- majevi17300
- Habitué
Re: Deception
biron a écrit :SALUT vous tous!
Salut,
je te comprends, mais j'ai quand même envie de te tirer les oreilles : tu as de bonnes aptitudes puisque sans aucune préparation, tu arrives presque à la moyenne, c'est plutôt encourageant mais ne tombes pas dans la facilité ; c'est un concours, il faut donc viser plus que la moyenne il faut assurer , ce qui sera ton cas si tu t'en donnes la peine, on n'a rien sans rien.Tu t'achètes 1 ou 2 bouquins de tests, pareil en CG et tu les bosses sans te rendre dingue, mais régulièrement, après chacun à sa méthode, mais il faut un minimun de travail. Désolée si je te prends la tête, mais tu sembles avoir de bonnes aptitudes, c'est trop bête.
Bon courage pour la prochaine, un peu de révisions et tu l'auras haut la main
- coconut cherie
- Fidèle
[quote="orely-mary"]je rejoins Majevi un concours on ne peut pas viser la moyenne
c'est un concours il faut donc des notes de malade
si tu n'as que 10/20 à l'écrit et autant à l'oral tu seras sans doute 350ème sur liste complémentaire
tu ne pourras donc pas intégrer l'ifsi
donc en gros si on sait que à l'écrit on n'a pas pu avoir une note supérieure à à 11 ou 12 et que l'entretien au mieux on a 10 c'est pas la peine d'espérer

c'est un concours il faut donc des notes de malade
si tu n'as que 10/20 à l'écrit et autant à l'oral tu seras sans doute 350ème sur liste complémentaire
tu ne pourras donc pas intégrer l'ifsi
donc en gros si on sait que à l'écrit on n'a pas pu avoir une note supérieure à à 11 ou 12 et que l'entretien au mieux on a 10 c'est pas la peine d'espérer

Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
- bedi love
- Habitué
moi d'un autre côté, j'ai vraiment hâte de savoir les résultats, puis d'un autre, ça me fait trop peur.
Rien qu'en imaginant que je vais regarder sur la liste si mon nom est là, je flippe, rien que d'y penser, alors je vous raconte pas le jour J dans quel etat je vais être!!
Rien qu'en imaginant que je vais regarder sur la liste si mon nom est là, je flippe, rien que d'y penser, alors je vous raconte pas le jour J dans quel etat je vais être!!
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!