concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
C'est vrai pour pas mal d'ecole.. Mais pas pour toutes, dans plusieurs ecoles de lyon, j'ai des copines qu'on eu des 10 et des 11, et elles ont integrer l'ecole.. C'est vraiment un coup de chance des fois jme dis
Et puis si je disais ça c'est parce qu'elle desepere d'avoir la moyenne, apres biensur si elle bosse davantage elle va avoir de super notes
bisous tt le monde

Et puis si je disais ça c'est parce qu'elle desepere d'avoir la moyenne, apres biensur si elle bosse davantage elle va avoir de super notes

bisous tt le monde
Dernière modification par fafa016 le 10 juin 2007 10:36, modifié 2 fois.
Just easy as ABC, 1234 fight
- satrinchka
- Accro
en fait la préparation se fait au quotidien
prete davantage l'oreille aux infos, lis beaucoup, écoute et regarde autour de toi
une prépa n'est pas indispensable même si c'et un plus
pour ma part je ne sais pas travailler seule donc elle m'a été d'une grande aide et elle m'a fait gagner beaucoup de rapidité en calcul mental et pour les tests psychotechniques
pour la culture gé elle ne m'a pas aidée mais pour les oraux beaucoup
et beaucoup sont gratuites mais méconnues
ca vaut donc le coup de se renseigner
achète quelques livres, même vieux, et lis les régulièrement
voila!
prete davantage l'oreille aux infos, lis beaucoup, écoute et regarde autour de toi
une prépa n'est pas indispensable même si c'et un plus
pour ma part je ne sais pas travailler seule donc elle m'a été d'une grande aide et elle m'a fait gagner beaucoup de rapidité en calcul mental et pour les tests psychotechniques
pour la culture gé elle ne m'a pas aidée mais pour les oraux beaucoup
et beaucoup sont gratuites mais méconnues
ca vaut donc le coup de se renseigner
achète quelques livres, même vieux, et lis les régulièrement
voila!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Sa rien a rien de se prendre la tete....
Jvous conseil de profiter de votre temps parce k si les résultats sont positifs ce k je souhaite a tous sa va passer trop vite et la rentrée sera vite la....
Ce ki signifie plus de longue vacance plus de soirée entre potes plus rien a part les cours et les stages car tt le monde c k pr étre ide faut sacrocher....
Bon courage à tous....
Jvous conseil de profiter de votre temps parce k si les résultats sont positifs ce k je souhaite a tous sa va passer trop vite et la rentrée sera vite la....
Ce ki signifie plus de longue vacance plus de soirée entre potes plus rien a part les cours et les stages car tt le monde c k pr étre ide faut sacrocher....
Bon courage à tous....
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
Comment avez-vous réussi au concours?
je me demandais ce qui en général permettait de réussir le concours (au moins l'écrit). Moi j'ai bossé seule sans prépa en meme temps que ma terminale avec des bouquins.
Je n'ai pas encore mes résultats, mais je me permets de te répondre quand même parce que je crois que ca s'est plutôt bien passé...
Je n'ai fait que bosser sur des bouquins toute seule chez moi...
Un gros bouquin de themes sanitaires et sociaux, et plein de petits livres d'exercices pour les tests psycho... dès que j'avais un trou entre 2 cours, je faisais un ou 2 exercices ou je lisais un chapitre ...
Et pour l'oral, je me suis fait uen fiche récapitulative avec le résultat de mes recherches sur le contenu de la formation, le rôle de l'IDE, etc (question quasi inévitable à l'oral!) et mes motivations, mes qualités/défauts...
Voila!
Y'a plus qu'a attendre les résultats!
Je n'ai fait que bosser sur des bouquins toute seule chez moi...
Un gros bouquin de themes sanitaires et sociaux, et plein de petits livres d'exercices pour les tests psycho... dès que j'avais un trou entre 2 cours, je faisais un ou 2 exercices ou je lisais un chapitre ...
Et pour l'oral, je me suis fait uen fiche récapitulative avec le résultat de mes recherches sur le contenu de la formation, le rôle de l'IDE, etc (question quasi inévitable à l'oral!) et mes motivations, mes qualités/défauts...
Voila!
Y'a plus qu'a attendre les résultats!

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

je veins de voir que quelqu'un avait répondu qu'il avait eu son concours sans prépa d'aucune sorte alors jke lui dit bravo parce que ce n'est pas simple!!!
moi comme j'étais nulle en maths, si je n'avais pas bossé les tests psy, je pense pas que j'aurais réussi à l'écrit mais bon on a pas tous les meme facilités!!!
moi comme j'étais nulle en maths, si je n'avais pas bossé les tests psy, je pense pas que j'aurais réussi à l'écrit mais bon on a pas tous les meme facilités!!!
rep à bedilove
slt moi jsui de marseille g passé mon oral ici et dc jaten les resultat mé le hic c ke dici septembre jvé abité a tourcoing dc me sui di est ceke une foi ke g mes notes jepe les envoyez o ecoles ds le nord pa de calais en espérant etre prises ya til d chances omoin si oui comment pe tu m'expliquez merci d'avance 

Coucou!
Ca veut rien dire j'ai pleins de copines qui n'ont pas le permis dans la promo! Et puis tu peux passer le concours à 17 ans dans ce cas tu n'as pas encore le permis! Ne t'en fais pas, si le jury était détendu et rigolait je pense que c'est bon signe! Moi ils m'ont lancé des pics (surtout le psychologue) et pourtant j'ai eu le concours! En fait c'est pour voir ta réaction (si tu restes calme ou si tu t'énerves à chaque remarque) parce que dans ce métier il faut souvent se remettre en question! Voilà bon courage
Ca veut rien dire j'ai pleins de copines qui n'ont pas le permis dans la promo! Et puis tu peux passer le concours à 17 ans dans ce cas tu n'as pas encore le permis! Ne t'en fais pas, si le jury était détendu et rigolait je pense que c'est bon signe! Moi ils m'ont lancé des pics (surtout le psychologue) et pourtant j'ai eu le concours! En fait c'est pour voir ta réaction (si tu restes calme ou si tu t'énerves à chaque remarque) parce que dans ce métier il faut souvent se remettre en question! Voilà bon courage

Aide-soignante en maison de retraite