stage chirurgie ORTHO, TRAUMATO redons drains,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
objectifs de stage en chir ortho
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en chirurgie orthopedique et la survaillante de mon service ma demandé par écrits mes objectifs de stage.
J'ai beaucoup de difficulté à les formuler par écrits, à part : "préparation et surveillance du retour de l'opéré dans la chambre", "surveillance et depistage des complications chez un patient porteur d'un platre", "assisté à une intervention au bloc opératoire" je n'ai pas d'autre idées....
je dois les rendre demain matin pour 6h, si vous pouvez m'aider, sa serait très gentil !!!
Je suis actuellement en chirurgie orthopedique et la survaillante de mon service ma demandé par écrits mes objectifs de stage.
J'ai beaucoup de difficulté à les formuler par écrits, à part : "préparation et surveillance du retour de l'opéré dans la chambre", "surveillance et depistage des complications chez un patient porteur d'un platre", "assisté à une intervention au bloc opératoire" je n'ai pas d'autre idées....
je dois les rendre demain matin pour 6h, si vous pouvez m'aider, sa serait très gentil !!!
Bonjour,
Je vais également en stage en chir ortho en août, et j'ai un peu réfléchit à mes futurs objectifs (en sachant que j'imagine ce qui peut se faire sans en être bien sûre):
- être capable de réaliser un pansement (cicatrice d'opération)
- être capable d'éduquer un patient opéré pour pose de prothèse
...
Et puis il y a également les tractions-suspensions (je pense), donc réaliser les soins de nursing et assurer le maximum de confort à ces personnes...
Après ça dépend aussi de ton niveau de formation..
Je vais également en stage en chir ortho en août, et j'ai un peu réfléchit à mes futurs objectifs (en sachant que j'imagine ce qui peut se faire sans en être bien sûre):
- être capable de réaliser un pansement (cicatrice d'opération)
- être capable d'éduquer un patient opéré pour pose de prothèse
...
Et puis il y a également les tractions-suspensions (je pense), donc réaliser les soins de nursing et assurer le maximum de confort à ces personnes...
Après ça dépend aussi de ton niveau de formation..
Promo 06-09, Reims.
Lésions loco régionales après une fracture
Bonjour,
une petite question :
"en dehors de la lésion osseuse, citer les 6 lésions locorégionales immédiates, possibles lors d'une fracture."
Alors pour ma part j'ai noté :
vasculaire.
cutanée.
nerveuse.
tendineuse.
musculaire.
ligamentaire.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci par avance.
une petite question :
"en dehors de la lésion osseuse, citer les 6 lésions locorégionales immédiates, possibles lors d'une fracture."
Alors pour ma part j'ai noté :

Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci par avance.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Stage en chirurgie
Bjr tt le monde,
Un premier stage dans le milieu de la chirurgie est-il possible en première année ?
Merci.
Un premier stage dans le milieu de la chirurgie est-il possible en première année ?
Merci.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- p_titpoussin
- Silver VIP
Re: Stage en chirurgie
kupogurl a écrit :Bjr tt le monde,
Merci.
Dans mon IFSI, il y a obligatoirement un stage en chirurgie en 1ère année.
Mais attention, stage en chirurgie ne veut pas dire stage au bloc opératoire !
Le service de chirurgie est celui qui s'occupe du patient dans les jours qui suivent l'intervention. Si les chirurgiens sont d'accord, tu peux aller assister à des interventions au bloc mais tu ne feras que regarder : un stage en chirurgie n'est pas un stage d'IBODE... Le reste du temps, tu le passeras dans le service à faire le boulot habituel des AS et IDE, même si en général il y a évidemment beaucoup plus de pansements qu'ailleurs.
Infirmière libérale depuis 2012