quel rythme et horaires des cours et stages jour et nuit?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- patin couffin
- VIP
Eulalie a écrit ::lol: Le sommeil, je voulais dire en dehors des nuits justement ! vous dormez le matin, l'aprem ?

Dans ce cas, c'est selon..... Si tu as des enfants, tu rentres, tu les amènes à l'école puis tu te tapes le ménage (comme çà tu es débarrassée...) puis tu t'écroules comme une masse.
Autrement, retour boulot = direct sous la couette.
c'est à toi de voir tes priorités

j'ai fait toutes mes nuits a mon dernier stage donc pendant 15 jours, avec une grande semaine (lundi mardi vendredi samedi dimanche) et une petite (mercredi et jeudi)
vu que c'etait les urgences, les pauses c'est quand tu peux, en faite tu somnoles de temps en temps quand tu peux
en rantrant je mangeais et j'allais me coucher jusqu'a enviroon midi
pour voir un peu le jour, une petite douche, sortir un peu et re petite sieste vers les 16h/17h, pendant 2h environ
je remangeais et c'etait repartit pour une nuit
vu que c'etait les urgences, les pauses c'est quand tu peux, en faite tu somnoles de temps en temps quand tu peux
en rantrant je mangeais et j'allais me coucher jusqu'a enviroon midi
pour voir un peu le jour, une petite douche, sortir un peu et re petite sieste vers les 16h/17h, pendant 2h environ
je remangeais et c'etait repartit pour une nuit

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- Lamarie11
- Insatiable
J'ai fait 7 nuits en stage de chirurgie vasculaire, pour moi ca été très dur
1 dans le service il n'y avait que 4 patients car sur les 3 médecins 2 etaients en vacances.
2 L'ide et l'as n'avaient jamais eu durant leur carrière d'élèves.
3J'ai vraiment trouvé le temps long j'allais aider dans les autres services quand je pouvais.
Pour ce qui ai de l'organisation évite comme moi de faire de l'hypoglycemie il ya un pic vers 3h ou tu as besoin de manger je te conseil de manger une barre de céréale.
Je finissais à 6h30 et j'allais directement me coucher il vaut mieux plutot manger avant d'aller dormir, ensuite de faire une nuit normal environ 8h de sommeil
1 dans le service il n'y avait que 4 patients car sur les 3 médecins 2 etaients en vacances.
2 L'ide et l'as n'avaient jamais eu durant leur carrière d'élèves.
3J'ai vraiment trouvé le temps long j'allais aider dans les autres services quand je pouvais.
Pour ce qui ai de l'organisation évite comme moi de faire de l'hypoglycemie il ya un pic vers 3h ou tu as besoin de manger je te conseil de manger une barre de céréale.
Je finissais à 6h30 et j'allais directement me coucher il vaut mieux plutot manger avant d'aller dormir, ensuite de faire une nuit normal environ 8h de sommeil
ESI promo 2005/2008
Karlin a écrit :ok merci beaucoup ! comment as-tu fait pour arriver à ce rythme ? Je m'explique : tu as gardé le rythme de nuit même quand tu étais de repos ?
en fait quand je finissais un nuit et qu'apres j'avais repos le lendemain, c'est a dire nuit de mardi a mercredi matin et je refais pas une nuit avant vendredi soir
je dormais le mercredi matin jusqu'a 11h environ, l'apres midi aucunes siestes pour pourvoir dormir la nuit
par contre le vendredi apres midi ,je fesais une bonne sieste
les IDE et AS avaient l'habitude d'avoir des etudiants donc ca allait mais c'est vrai qu'il fallait vraiment que je mange quelquechose sur le coup de 1H du mat' car l'hypo venait vite

-IDE depuis le 24/06/09
- carine.p
- Accro
le plus dur pour moi c'est avant la première nuit, j'essaie de faire une sieste avant mais avec ems deux loupiots qui sont pas loin c'est dur.......
sinon, je rentre de ma nuit, chéri a commencé à préparer les gnomes, il part bosser si il est de matin, je finis de les préparer, je les conduis dans la foulée chez nounou qui les conduira à l'école un peu plus tard.
je rentre , je me couche, il est entre 8 et 9h....
je me lève vers 14h, je prends mon petit déj, je fais ce qu'il y a à faire àa la maison, les enfants rentrent avec leur papa à 16h45-17h ou je vais les chercher à 'lécole à 16h30.........
je m'occupe des gnomes, on mange vers 18h30....... j'ia fait mes uits à 'lhoptital à 5 minutes de chez moi jusqu'à présent ce qui ets plutôt cool........ suivant le service je commençais entre 20h30 et 21h, donc je disais au revoir aux gnomes et hop au boulot avec des enfants ravis car maman leur manquent pas, elle va juste "dormir à l'hopital" seon eux........; euh perso j'ia fait ems nuits en chir ou on a eu plein d'urgence et en maternité ou j'ai pas chomé non plus.......... je préfère ça d'ailleurs.........
sinon, je rentre de ma nuit, chéri a commencé à préparer les gnomes, il part bosser si il est de matin, je finis de les préparer, je les conduis dans la foulée chez nounou qui les conduira à l'école un peu plus tard.
je rentre , je me couche, il est entre 8 et 9h....
je me lève vers 14h, je prends mon petit déj, je fais ce qu'il y a à faire àa la maison, les enfants rentrent avec leur papa à 16h45-17h ou je vais les chercher à 'lécole à 16h30.........
je m'occupe des gnomes, on mange vers 18h30....... j'ia fait mes uits à 'lhoptital à 5 minutes de chez moi jusqu'à présent ce qui ets plutôt cool........ suivant le service je commençais entre 20h30 et 21h, donc je disais au revoir aux gnomes et hop au boulot avec des enfants ravis car maman leur manquent pas, elle va juste "dormir à l'hopital" seon eux........; euh perso j'ia fait ems nuits en chir ou on a eu plein d'urgence et en maternité ou j'ai pas chomé non plus.......... je préfère ça d'ailleurs.........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
IDE de nuit!
je travaille la nuit et je sais qu'en tant que stagiaire le rythme est beaucoup plus difficile que pour nous qui sommes sur un rythme régulier!
ce que je fais:
je mange à 0h30 dans le service un repas normal
un fruit et/ou un yaourt à 4h
un repas normal quand je me léve
je me couche en rentrant aprés ma douche vers 8h15
je dors 7h si je retravaille le soir
et 5h si je suis de repos le soir!
surtout si tu te sens fatiguée ou pas bien pendant ta nuit, n'hésite pas à le dire à l'IDE elle pourra sans comprendre que tu as besoin de te reposer un peu ou de grignoter...et c'est tout à fait normal quand on est pas dans le rythme!!
pour moi c'est + étonnant un étudiant qui ne ressent pas de fatigue lors de la 1 nuit qu'un autre qui va me demander de se poser!!
courage...c'est vraiment genial les nuits!!
ce que je fais:
je mange à 0h30 dans le service un repas normal
un fruit et/ou un yaourt à 4h
un repas normal quand je me léve
je me couche en rentrant aprés ma douche vers 8h15
je dors 7h si je retravaille le soir
et 5h si je suis de repos le soir!
surtout si tu te sens fatiguée ou pas bien pendant ta nuit, n'hésite pas à le dire à l'IDE elle pourra sans comprendre que tu as besoin de te reposer un peu ou de grignoter...et c'est tout à fait normal quand on est pas dans le rythme!!
pour moi c'est + étonnant un étudiant qui ne ressent pas de fatigue lors de la 1 nuit qu'un autre qui va me demander de se poser!!
courage...c'est vraiment genial les nuits!!

a tout ce qu'un homme laisse devenir visible, on peut se demander que veut il cacher? NIETZSCHE
ah oui
et j'ai bien souvent un coup de barre vers 4h et c'est pour ça le fruit et/oul e yaourt!!
de toute façon quand c'est ton rythme normal de travail, faut avoir une hygiéne de vie irréprochable question alimentation et sommeil sinon c'est n'importe quoi!!
de toute façon quand c'est ton rythme normal de travail, faut avoir une hygiéne de vie irréprochable question alimentation et sommeil sinon c'est n'importe quoi!!
a tout ce qu'un homme laisse devenir visible, on peut se demander que veut il cacher? NIETZSCHE
merci pour toutes vos réponses ! j'ai peur de mal ou ne pas pouvoir dormir car j'habite sous les combles donc il fait super chaud et il va falloir que j'ouvre la fenêtre mais problème c'est une rue à grande circulation et c'est également la voie de sortie du SMUR et d'arrivée des pompiers... et les boules uiès, je supporte pas... pppfff ça va être galère !!!