étudiants et stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

gonzalez
Habitué
Habitué

objectifs de stage

Message par gonzalez »

:D bonsoir
Je vous propose apres la periode d observation avec aide-soignantes puis avec IDE:pourquoi ne pas proposer à l equipe de sectoriser , donc de choisir 4 lits et de se fixer des objectifs sur ces 4 patients tout en etant bien sur encadrer.

IDE diplomée de1988!lol :P
mkp
Accro
Accro

Re: objectifs de stage

Message par mkp »

gonzalez a écrit ::D bonsoir
Je vous propose apres la periode d observation avec aide-soignantes puis avec IDE:pourquoi ne pas proposer à l equipe de sectoriser , donc de choisir 4 lits et de se fixer des objectifs sur ces 4 patients tout en etant bien sur encadrer.

IDE diplomée de1988!lol :P

Cela dépend des IFSI : chez nous, en 1ère année, nous ne devons prendre en charge qu'un seul patient...
Infirmière libérale depuis 2012
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

salut a tous!
ben moi je termine ma premiere année et sincerement le premier stage pour moi à été catastrophique! la cadre pas aimable et mmeme tres pinbèche (une vieille fille, qui ne supporte pas la nouvelle generation). du coup j'ai beaucoup aprehendé les autres stage qui au contraire c'est super bien passé! j'ai eu 17 et 19 à mes MSP. La moral de l'hestoire... c'est que chaque stage est different et au file des mois tu apprendras enormement de chose qui te permettra de te sentir plus a l'aise dans tes stage. :clin:
Par contre selon là ou tu es à l'ifsi l'organisation pedagogique ne sera pas la meme comme tu as pu le constater. nous on a eu 2 patients à notre charge pour nos 2 premiers stages, puis 3 patients a notre stage pour les 2 dernier de l'année. enfin, la premiere semaine on travaille avec l'aide soignante et ensuite selon tes capacitées et ta valontée tu travaille avec l'infirmiere. :)
voili voilou!
tchao! :clin:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

moi j'en suis a mon 4eme stage de 1ere année et c'est le 1er de l'année ou l'ide a accepté que je la suive toute la journée
Avant on me disait "1ere année tu tournes avec les AS et comme j'insistais pour faire des soins elles m'appelaient de facon anecdotique pour faire une sous cutanée, une prise de sang........bref je n'avais jamais pris en charge de patient dans leur globalité.
La je suis dans un stage ou l'equipe ne comprend pas bien pourquoi je ne sais pas encore préparer de perfusions, les poser,.......ils ont l'air de me prendre pour quelqu'un qui ne s'interesse pas mais c'est le contraire je leur ai demandé de me montrer mais ils font ca très vite, considérant que c'est acquis et voudrait que des la 2eme semaine je prenne plusieurs patient en charge alors que je n'ai même pas tourné avec les AS encore
Bref je fais mon possible mais c'est dur de pratiquer des soins seule a peine observée comme s'ils étaient évidents alors que je ne les avaient jamais pratiqués avant.............au moins j'apprends a ce stage!!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

carok1007 a écrit :lol super couac ta signature elle me perturbe, je crois qu'on souhaite tous y arriver comme toi

lol t inquietes pas c est pas compliqué c est pas pour me la peter mais je suis tellement contente d arriver a faire quelque chose qui me plait !! si on aime ce que l on fait ca aide beaucoup ;) bon courage !
IDE au bloc traumato/ortho
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

Ouah... je savais que premiere année c'était surtout des soins de nursing, mais perso, je m'occupe de mon patient, si les AS ont besoin de moi elles m'appellent, je repond aux sonnettes, normal mais après j'essaie de passer beaucoup de temps avec les IDE, pour faire un maximum de soins, car je pense qu'on aura pas forcément l'occasion de tous les refaire, je pense aussi ( et oui une blonde qui pense..) qu'il faut profiter de chaque lieu de stage, par exemple, là je suis en chir, et je fais des pansements stériles tous les jours, parce que je sais que j'aurais pas autant l'occasion après.. enfin voilà.. par contre j'avoue que premier stage, j'avais fait 2 semaines avec les AS, je faisais des prises de sang ( quand j'y arrivais), je m'occupais de mes patients..mais je faisais pas autant de soins qu'en chir.. enfin bref.. j'arrete de parler lol
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Répondre