seringue de nubain

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
didi5554

seringue de nubain

Message par didi5554 »

bonjour, voilàma question : suis en stage en SSPI et pour la douleur on administre là du nubain . pour une dilution plus facile on prépare le matin 1 seringu e de 20 ml...avec 1mg/ 1ml... et quand par ex on a besoin de 3 mg , on preleve avec une autre seringue 3 mg puis on injecte en IVL.. ma question est comment faites vous pour ne pas faire de faute d'asepsie pour préléver dans la seringue de 20 ml.. pour enlever son trocard.. pour tenir les 2seringue

bref, suis un peu paumée pour ca....
merci
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

ben tu ouvres une poche de perfusion (100 de nacl), tu aseptises l'embout de ta poche, tu adaptes ton trocart sur la seringue de 20 cc déjà préparée puis tu injectes tes 3mg dans ta poche, moi je ferai comme ca. ca me parait bizare en meme temps de préparer à l'avance une seringue. (surtout tu remets la seringue dans l'emballage strérile)
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

et je garderai l'emballage du trocart pour le retirer ensuite (ou alors avec une pince kocher). je vois pas comment faire autrament. en meme temps c'est déjà une faute de préparer à l'avance les produits.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: seringue de nubain

Message par puer75 »

didi5554 a écrit :bonjour, voilàma question : suis en stage en SSPI et pour la douleur on administre là du nubain . pour une dilution plus facile on prépare le matin 1 seringu e de 20 ml...avec 1mg/ 1ml... et quand par ex on a besoin de 3 mg , on preleve avec une autre seringue 3 mg puis on injecte en IVL.. ma question est comment faites vous pour ne pas faire de faute d'asepsie pour préléver dans la seringue de 20 ml.. pour enlever son trocard.. pour tenir les 2seringue

bref, suis un peu paumée pour ca....
merci

Et bien tu as ta seringue de 20 ml soit 20 mg. J'imagine que vous avez des bouchons stériles à adapter dessus ? ;)

Donc tu prends une seringue vide, tu adaptes un trocard, tu prélèves tes 3mg puis tu remets un bouchon pour la seringue de réserve ;)
Infirmière puéricultrice
Répondre