Troubles bipolaires (découvertes, PEC, maternité...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
tu es sa fille, tu dois donc etre comme sa fille, tout simplement.
ici, c'est avant tout un forum d'échange sur les pratiques professionelles, d'aide aux étudiants.
On ne se lancera pas dans des consultations de comptoir ou des explications sans connaitre une personne. Je me le refuse car ce n'est pas aider les gens, c'est même les désservir...
De plus ce forum est certifié HONcode, et se doit de respecter la relation patient medecin, relation de confiance, avec un tiers introduit, c'est plus compliqué.
Il y a doctissimo et consorts pour ça.
aimer un bipolaire...
Bonjour
Je viens recueillir vos témoignages sur un sujet qui me touche personnellement et pour lequel j'aimerais avoir quelques avis extérieurs.
Si mon message n'est pas dans la bonne rubrique merci de le déplacer
Voilà, je suis IDE et l'homme que j'aime follement vient de "m'avouer" qu'il est bipolaire traité par théralite. Je subodorais la chose compte tenu des antécédents familiaux et de ce qu'il m'avait expliqué de sa vie, mais j'avoue que le choc a quand même été rude.
Cette "révélation" me fait plus facilement comprendre certaines de ses attitudes et comportements, mais d'un autre côté j'ai du mal à ne pas être dans l'observation et l'exercice professionnel.
Bref: comment gérer cette relation et existe-t-il des associations suceptibles de m'aider à prendre du recul au niveau professionnel?
Bises à tous et merci par avance pour vos réponses
Je viens recueillir vos témoignages sur un sujet qui me touche personnellement et pour lequel j'aimerais avoir quelques avis extérieurs.
Si mon message n'est pas dans la bonne rubrique merci de le déplacer

Voilà, je suis IDE et l'homme que j'aime follement vient de "m'avouer" qu'il est bipolaire traité par théralite. Je subodorais la chose compte tenu des antécédents familiaux et de ce qu'il m'avait expliqué de sa vie, mais j'avoue que le choc a quand même été rude.
Cette "révélation" me fait plus facilement comprendre certaines de ses attitudes et comportements, mais d'un autre côté j'ai du mal à ne pas être dans l'observation et l'exercice professionnel.
Bref: comment gérer cette relation et existe-t-il des associations suceptibles de m'aider à prendre du recul au niveau professionnel?
Bises à tous et merci par avance pour vos réponses
Je te conseille fortement d'aller rencontrer des associations qui font de la psycho-éducation aux patients et aux familles, cela te permettra de mieux comprendre la maladie, et surtout de sentir les éventuelles fuctuations et prévenir les rechutes. Ce qui est très important c'est que ton ami, suive bien son traitement et tienne une hygiène de vie correcte. Quant à la question de ta relation, heureusement que les bipolaires peuvent vivre leur amour comme les autres et il n'y a rien de bizarre que tu en sois tombée amoureuse, le tout est de bien connaitre sa maladie !!