formation aide a domicile => aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
formation aide a domicile => aide soignante
bonjour,
j'ai entendu dire que lorsqu'on avait fait la formation d'aide a domicile il etait possible d'integrer une ecole d'aide soignante sans passer de concours. c'est vrai?
j'ai entendu dire que lorsqu'on avait fait la formation d'aide a domicile il etait possible d'integrer une ecole d'aide soignante sans passer de concours. c'est vrai?
-
- floriane06
- Forcené
-
- thezaza777
- Régulier
floriane06 a écrit :que lecole soit privée ou publique cest pareil, les modules a passer sont a payer si lecole est payante apres si cest une ecole gratuite cest sur que les modules seront gratuits.
Suis d'accord avec toi mais je peux te rassurer que si l'ecole est privée tu peux obtenir des financements du conseil regional de la caf ou de la mairie ou autre (a condition de passer le concours) si tu ne passe pas de concours tu ne peux pas avoir de financement aucun financement tu paies les modules de ta propre poche.
- floriane06
- Forcené
jamais entendu que la mairie ou la caf finançaient cette formation et je connais des filles qui sont en ecole publique qui nont pas passer le concours car elles font une VAE et cest leur employeur qui a payé la formation et pas elle.
cest peut etre different selon les regions
cest peut etre different selon les regions
AS en médecine interne - hématologie
-
SALUT !!!!!
moi je dispose de la MCAD et en ce moment je travail en ssiad depuis deux ans (mais qu'a tps partiel) je trouve vraiment ca cool qu'il accepte des personnes dejà bien diplomer pour acceder a la formation d'aide soignante je rentre en octobre cette année dire que j'attend ça depuis
presque trois ans
bon courage a tous

moi je dispose de la MCAD et en ce moment je travail en ssiad depuis deux ans (mais qu'a tps partiel) je trouve vraiment ca cool qu'il accepte des personnes dejà bien diplomer pour acceder a la formation d'aide soignante je rentre en octobre cette année dire que j'attend ça depuis
presque trois ans
bon courage a tous

si y a financement c la rentée en octobre pour moi !!!!
COOL DEPUIS LE TEMPS !!!!!
-
Clémence !!!
Si tu as moins de 25 ans presente toi a une mission local pres de chez toi tu leur explique ton cas et il mettrons un dossier a ta disposition et le passeron en commision moi j'ai 22ans et j'ai eu le droit a un financement de 1000 euro pour l'école de fécamp (public) il me reste encor 900 a trouver et tout ca pour 7 mois de formation et 4 modules car je suis diplomer de la mention complémentaire d'aide à domicile
Bon courage a toi clémence
Si tu as moins de 25 ans presente toi a une mission local pres de chez toi tu leur explique ton cas et il mettrons un dossier a ta disposition et le passeron en commision moi j'ai 22ans et j'ai eu le droit a un financement de 1000 euro pour l'école de fécamp (public) il me reste encor 900 a trouver et tout ca pour 7 mois de formation et 4 modules car je suis diplomer de la mention complémentaire d'aide à domicile
Bon courage a toi clémence
si y a financement c la rentée en octobre pour moi !!!!