formation aide a domicile => aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
clemence182

formation aide a domicile => aide soignante

Message par clemence182 »

bonjour,
j'ai entendu dire que lorsqu'on avait fait la formation d'aide a domicile il etait possible d'integrer une ecole d'aide soignante sans passer de concours. c'est vrai?
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

Aide a domicile je ne sais pas mais DEAVS si tu as le diplome mais pas le certificat si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit.
Le hic est que si l'ecole est privée tu paies de ta poche les modules a valider. Renseigne toi auprès de l'ecole
clemence182

ok merci je vais me renseigner de sa des demain! c'est que quand je vois mes resultats de concours je commence a fliper, mais bon comme je suis sur liste complementaire je vais quand meme envoyer ma candidature dans plein d'autres ecoles on vera bien!
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

que lecole soit privée ou publique cest pareil, les modules a passer sont a payer si lecole est payante apres si cest une ecole gratuite cest sur que les modules seront gratuits.
AS en médecine interne - hématologie
Guest

Message par Guest »

Clémence,
As-tu le DEAVS ?
Si oui, tu n'auras que 4 modules à faire valider.
Bon courage.
clemence182

ben non justement je me suis di je vais faire la formation pour le DEAVS et aprés je rentrerai en ecole d'aide soignants ok ce sera plus long mais je vais pas passer des concours toute ma vie..
thezaza777
Régulier
Régulier

Message par thezaza777 »

Clémence, c'est une possibilité pour arriver à faire AS, pourquoi pas. Bon courage ! :)
Que du changement dans ma vie : sourialavie.com !!!
Vivement Juillet :-)
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

floriane06 a écrit :que lecole soit privée ou publique cest pareil, les modules a passer sont a payer si lecole est payante apres si cest une ecole gratuite cest sur que les modules seront gratuits.

Suis d'accord avec toi mais je peux te rassurer que si l'ecole est privée tu peux obtenir des financements du conseil regional de la caf ou de la mairie ou autre (a condition de passer le concours) si tu ne passe pas de concours tu ne peux pas avoir de financement aucun financement tu paies les modules de ta propre poche.
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

jamais entendu que la mairie ou la caf finançaient cette formation et je connais des filles qui sont en ecole publique qui nont pas passer le concours car elles font une VAE et cest leur employeur qui a payé la formation et pas elle.
cest peut etre different selon les regions
AS en médecine interne - hématologie
amandine76

Message par amandine76 »

SALUT !!!!! :D

moi je dispose de la MCAD et en ce moment je travail en ssiad depuis deux ans (mais qu'a tps partiel) je trouve vraiment ca cool qu'il accepte des personnes dejà bien diplomer pour acceder a la formation d'aide soignante je rentre en octobre cette année dire que j'attend ça depuis
presque trois ans

bon courage a tous :clin: :)
si y a financement c la rentée en octobre pour moi !!!!

COOL DEPUIS LE TEMPS !!!!!
amandine76

Message par amandine76 »

Clémence !!!

Si tu as moins de 25 ans presente toi a une mission local pres de chez toi tu leur explique ton cas et il mettrons un dossier a ta disposition et le passeron en commision moi j'ai 22ans et j'ai eu le droit a un financement de 1000 euro pour l'école de fécamp (public) il me reste encor 900 a trouver et tout ca pour 7 mois de formation et 4 modules car je suis diplomer de la mention complémentaire d'aide à domicile

Bon courage a toi clémence
si y a financement c la rentée en octobre pour moi !!!!

COOL DEPUIS LE TEMPS !!!!!
Répondre