concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
missaline24 a écrit :coucou a tous!
hier j'ai passer l'oral pour bordeaux bagatelle!
voici mon sujet : "les représentants des usagers sont de plus en plus présent a l'hopital.commentez"
sujet assez chaud qd mm, mais elle m'ont surtout posé beaucoup de questions, elles était simpa et assez souriante! maintenant je sais pas si je leur est plu!
résultat le 6 juillet!!
bonne chance a tous
C'est quoi les représentants des usagers : la famille peut être????

-
- Accro
Re: Oral
Mallo13 a écrit :Salut, alors mon sujet, c'était "Les soins peuvent ils être considérés comme une atteinte à la personne?". Donc, au début, j'ai un peu flippé, et puis c'est venu. Mais bon je sais pas si ça c'est bien passé, loin de là.
C'est mon sujet de Guéret, d'hier matin, convoquée à 11h00, je suis tombée sur le jury qui avait du retard, forcément, lol, mais pas trop. Bon voilà, c'est tout.
T'as fait quoi comme plan stp?
Salut
J'ai passé le concours de Valence et j'aurais aimé savoir si des personnes l'avaient aussi passé la bas. Se serait intéressant de savoir comment ça s'est déroulé, quelles sont vos impressions
Merci à tous pour vos messages, je trouve que vous êtes super réconfortants (on se sent moins seul
Bises

J'ai passé le concours de Valence et j'aurais aimé savoir si des personnes l'avaient aussi passé la bas. Se serait intéressant de savoir comment ça s'est déroulé, quelles sont vos impressions

Merci à tous pour vos messages, je trouve que vous êtes super réconfortants (on se sent moins seul

Bises
Dudine08 a écrit :Une amie a passé son oral a reims, son sujet portait sur l'alimentation des jeunes et leur mauvais état de santé. (désolé je n'ai pas la question)
Elle a eu comme questions ses motivations, la formation etc...
Et une: qu'elle est la composition d'une équipe soignante ?
Que répondriez vous ? donc l'infirmière, le cadre infirmier, le medecin, le chirugien, travailleur social, aide soignant, brancardier, technicien de surface, kiné ? autres ?
bjr je les egzlment passé a charleville lundi dernier, ne stress pas les dames sont trés gentille elle te met enormement en confiance direct et reste naturelle
si tu veux qu'on discute vola mon adresse msn elodyeee@hotmail.fr
-
-
voila mon orale est passé,je l'ai fait aujourd'huit a limoges, le jury : la psy trés froide,un homme qui arretait pas de me poser des question parfois un petit sourire mais pas trop et au milieu une dame trés souriante qui m'as poser des question aussi, le sujet était : "l'alcool : pourquoi?" sujet que j'ai trouver interessant, aprés je me suis présenter et bien sur ils m'ont demander pk inf alor que j'ai un bac de secrétaire
heureusement que j'avais travailler dessus, et aprés ils m'ont demandés se que fesait une inf,ces qualité,se que je connaissais de la formation, se q'on apprennais et mes loisirs, vu que j'aime tous ce qui est manuelle (peinture,dessin,couture) la femme m'a di:un inf celebre a dit un soin est un art qu'en pensez-vous??
j'ai pas trop su quoi repondre,je m'en suis sorti quand meme;
bon courage pour les autres
résultat le 27 juin

bon courage pour les autres
résultat le 27 juin
- princesse51
- Adepte
gs42 a écrit :BICHOUNOU : je voulais savoir le plan que tu as fait et qu'es ce que tu as dis car moi si je tombe sur un sujet comme ça je bloque ! ! ! !
Alors je vais essayer de me souvenir de ce que j'ai mis car je n'ai pas recuperer mon brouillon
intro: def des OGM, puis reprise du sujet annonce du plan:
1/les avantages à la base de la creation des OGM
2/les risques encouru qui induit dc une notion de prudence
1.
-creer pr que les organismes (ex: mais) lutte contre les attaques exterieurs (attaques d'insectes)
-Creer pr les diabetiques également (j'ai lu plusieur article sur le net a propos de cela)
- les progrès quand aux etudes basées sur la génétique en france
transition: nous n'avons pas le recul nécessaire pr evaluer tous les risques encouru par ces nouvelles avancées génétiques que génèrent les OGM c'est pourquoi des risques graves doivent nous faire refléchir quand a la mise en place d'une notion de prudence
2.
-nombreuses polémiques: josé bové...
-etudes effectuer sur des rats de laboratoires ayant consommé des OGM et ce qui montrent qu'à long terme il ya apparition de cancer
-le fait qu'on a pas le recul nécessaire quand aux differents effets nefastes que les OGM peuvent avoir sur les humains d'où des mesures de prudence à prendre comme par ex:
-etiquetter plus rigoureusement ts les emballage dont les aliments contiennent des OGM. Ce proceder se fait deja en France mais l'etiquettage precisant la presence d'OGM ne se fait qu'à partir d'un certain pourcentage de presence en OGM ce qui n'ai pas assez stricte car mm avec un faible taux de presence les risques peuvent etre grave.
- Faire attention sur comment sont nourris les volailles que l'on consomme car elles peuvent etre elles aussi nourris avec des OGM qui se retrouve donc dans notre nourriture
conclusion: Les OGM represente un risque majeur c'est pourquoi ils font l'objet de nombreuses polemiques au sein de notre societe. Meme si les effets néfastes ne st pas certains, il est preferable de rester vigilant et d'induire une notion de prudence face à ces organismes. Il faut laisser la nature suivre son cour et eviter de la perturber et ce , à nos riques et perils
voila, si j'ai pu t'eclairer un petit peu
ensuite des question sur le smotivations directement.
biz et bon courage

ju21 a écrit :bichounou a écrit :bonjour à toutes et à tous![]()
voila je viens de passer l'oral de Beaune cette apres midi, j'aprehendais enormement en voyant les sujets que nous on fait partager certains sur les pages precedentes, et finalement sa c'est plutot bien passer, un jury tres sympathique vraiment rien à redire.
si ça interesse certain mon sujet etait:
Les OGM font l'objet suscite de nombreux debats et font l'objet de polémique.que peut on dire quand a la notion de prudence?
voila en gros c'était ça (pas les termes exact mais globalement ça)
ensuites un triomphe de questions et puis voila total 30min
bon courage à celle et ceux qui ont encore des oraux!!!
pour plus de détails n'hésiter pas
J'aurrai trop aimé avoir ton sujet!
Ouai c'est vraie un sujet assez bien où il est facile de trouver des arguments...Mais bon apres les sujets ne font pas tous les motivation sont beaucoup plus importantes
jte souhaite un bon courage et M.... pr les resultats
-
- Adepte
salut ! ça y est j'ai passé l'oral à dechy (croix rouge) ba je vous le dis c'est foutu d'avance, je ne crois pas être admise. Bien que le jury (2 femmes et 1 homme) était très souriant et très accueillant, j'ai foiré mon exposé sur le sujet et les questions il y en a eut tellement que je ne m'en souviens même plus! Mon sujet était sur le repas de famille, si c'était un moment important ou pas. Ensuite ils m'ont posé des questions sur le sujet, ils m'ont demandé mon cursus scolaire, mes qualités et donc mes defauts et puis plein d'autres questions JE SAIS C'EST MAUVAIS SIGNE
mais bon tant pis c'est pas grave, j'espere avoir celui de lille ! bon arretons de se torturer et attendons les resultats le 22 juin à 14h
allé bon courage à tous ceux et celles qui ont encore des oraux à passer et je remercie tous ceux qui nous ont apporté leurs experiences et leurs conseils, il est super ce site!!!!!!!

allé bon courage à tous ceux et celles qui ont encore des oraux à passer et je remercie tous ceux qui nous ont apporté leurs experiences et leurs conseils, il est super ce site!!!!!!!

INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY