droit de grêve étudiant

En partant du concours jusqu'aux plus hautes responsabilités hospitalières...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Cadre

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hombeline
Adepte
Adepte
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2006 18:28

droit de grêve étudiant

Message par Hombeline »

Bonjour,

Sur le post des ESI concernant la mobilisation des étudiants, une ESI demande:
"est-il légal que dans notre IFSI on nous autorise à faire la grève, mais tous les étudiants de 3ème année grèvistes n'auront pas le droit de se présenter aux évaluations théoriques de lundi prochain ? (ça serait rattrapage direct!)
merci d'avance"

Je lui ai demandé de me transmettre les coordonnées de son IFSI pour pouvoir les appeler mais qu'en pensez vous??? Merci d'avance
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

L'étudiant n'étant pas salarié, il n'est pas possible de parler de grève, mais de mouvement. Aussi, il est effectivement "légal" de les envoyer au rattrapage. En effet, administrativement, ils ne sont pas "en grève", mais "absents".
Ensuite, d'un IFSI à l'autre, c'est différent. Là où les étudiants sont soutenus, les formateurs essayent de bouger les cours, de modifier les planning, pour laisser le temps aux étudiants d'éxposer leurs revendications. Là où les étudiants ne sont pas soutenus .... ils sont marqués "ABSENTS" en rouge !!!

Il est aussi "légal" que la directrice de l'IFSI demande la liste des "grèvistes", afin de se couvrir en cas d'accident à l'extérieur.
VB - IDE
Répondre