IFSI de Saintes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

Coucou tout le monde

donc comme prévu mardi c'était l'oral à saintes :)

hey j'ai vu murielle :D

bref donc oui je sujet =) le commerce équitable ... bof bof quand même comme sujet :s

dans l'ensemble ça était au début plutot stressée mais au fil de l'entretient je me suis décontractée.

Non je ne fais pas la fête et non je ne pleure pas ^^

aujourd'hui oral à Marmande... je vous dirais franchement j'ai mieux réussi marmande. On a parler de la profession d'infirmiere des stages et de mes ressentis de stage ... donc un point sur lequel j'étais trés préparée.

Disons qu'à Marmande les mots sont venus plus naturellement aucun stress!!! et une fluidité dans mes phrases ... :) je m'étonne parfois

:p

je suis contente de mon oral à Marmande je pense l'avoir mieux réussi que Saintes aprés, il n'y a que les résultats à attendre ...

en attendant, résultats d'angouleme le 29 mai et oral à rochefort le 12 juin aussi :) j'espere avoir un 4° oral à passer à angouleme

gros bisous a tout le monde
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

je suis convoquee a 9h15 et toi?
une nouvelle vie commence... ESI a rochefort
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

14h45 pour rochefort
majevi17300
Habitué
Habitué

Message par majevi17300 »

salut,
je suis nouvelle et je désespérais de trouver du monde pour Saintes et Rochefort. J 'ai passé mon oral hier à Saintes et je passe le 12 à Rochefort
mon impression est mitigée : j'étais bien et je suis sortie de là en me disant que j'avais tout donné, avec la nuit, j'ai fait le feed-back et je stresse ça doit être le contrecoup de toute façon, c'est fait. Je connais pas du tout Saintes, j'ai eu un cadre enseignant, un cadre de santé et une psy( pas un mot de sa part), bcp de questions sur la motiv (j'étais dans la vente), le rapport entre les 2, un peu sur la formation et loisirs.
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

coucou les filles,

Contente que Marmande se soit bien passé pour toi Johanna, il est vrai que le 1er est souvent plus stressant, surtout au vu de notre sujet super sympa :clin:

Je passe rochefort le 1er juin, je viendrais vous donner mes impressions, et j espere tomber sur un sujet que je maitrise mieux.

Et toi Majevi, tu as eu quoi comme sujet?
Moi aussi plus les jours passent, plus je me dit que je n ai pas assurée, on verra bien.

bisous a toutes
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

je te dis déja bonne chance mumu pour le 1° juin ... ^^

et euh c'est JOANNA (pas de " H " :lol: :roll: )

bisous
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

salut majevi!

moi ausi j'ai eu la meme impression que toi l'année dernière et finalement j'ai été sur admise sur liste principale. Il faut essayer de pas repenser à l'oral, meme si je sais que c'est pas facile!

tu as eu quoi comme sujet?
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

salut majevi a quelle heure tu y etais hier on a peut etre eu le meme jury une psy chatain assez jolie un prof avec les cheveux longs bien portant et un cadre mec cheveux court brun qui dit pas grand chose avec une voix cassee ou enrouee?
j'y etais a 10h mercredi matin
en tous cas on a tout donner et fait ce qu'on a pu y'a plus qu'a attendre le 2 juillet
bises a toutes les cops :clin:
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

majevi je passe aussi le 12 a rochefort convoque a 9h15 et toi?
dis nous en un peu plus sur toi si tu le veux bien...
christineq

Message par christineq »

Bonjour à toutes

Voici la longue période d'attente des résultats arrivée....

Comment vous sentez vous après toutes ces émotions ?

J'ai du mal à dire si ces oraux se sont bien passés, tant le temps me semble long et du coup laisse le doute s'installer.

Qu'avez vous eu comme sujet à Rochefort ?

Moi, j'ai eu " morale", avec à peine 5 minutes de préparation. La panique....

J'ai à peu près rattrapé le coup devant le jury, mais c'était dur...
ESI à Rochefort Promo 2007/2010

34 ans, 3 enfants de 12, 7, et 6 ans
Anciennement responsable formation
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Coucou, Je viens de realiser qu'il y avait un topic IFSI de Saintes...lol

J'ai passé Saintes, et par contre, je suis allée tenter La Rochelle plutot que Rochefort, pour des raisons de transport. Bref, peu importe.

Je me demandais comment vous reussissez a attendre les resultats de Saintes, moi, j'en ai marre, j'ai vraiment envie de savoir. Je suis comme toi Christine, plus le temps passe, et plus je me dis que je n'ai pas suffisemment bien reussi. Pourtant, j'essaie de ne pas y penser, de relativiser, de voir combien on etait pour le nombre de place... Mais bon, pas moyen, plus on attend, plus on a le temps de reflechir a ce qui s'est passé.

Et je ne sais pas vous, mais je trouve super dur de voir que c'est deja dans la poche pour tout mon entourage... Ca met la pression (comme i ca ne suffisait pas...lol)
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
drolesse

Message par drolesse »

salut !!!
j'ai eu les concours à Saintes & Angouleme!!! :D ms quoi choisir??!!!

des soignants m'ont dit de regarder les hopitaux proches( avec les services intéressants...tels que réa..)
A Saintes..vs allez dc en stage à Cognac ..Jonzac..Barbezieux..
ms allez vs à Angouleme..... ( sachant que Girac est une grosse structure interessante) ?

travailler ds une petite promo est benefique je pense...ms d'un autre coté..ils st peut etre + sur notre dos? qu'en pensez vs?

le pb est que Saintes est à 2h de chez moi et Ang à 1h..!!??? :?

aidez moi !!! :pleure: merci!!!!
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

sa dépend de toi car angouleme c'est une école payante !!!! moi aussi je suis prise a angouleme mais aussi a rochefort et je suis la premiere sur liste compémentaire a saintes. La directrice m'a dit que c'était sur j'étais pise !!!! A angouleme c'est une excellente école c'est vrai. A angouleme les stages ... c'est jusqu'à poitiers !!!! enfin les stages c'est loin puisque l'hopital Girac accueil déja les étudiants d'angouleme ... bref ...

tout dépend déja de toi de tes finances.
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

salut drolesse!

non on ne va pas en stage àngouleme à l'école de saintes. Par contre il arrive qu'on aille a la rochelle. Nos lieux de stage sont très bien, on est bien encadré par les équipes.

Une petite promo c'est mieux, les formateurs sont très l'écoute Ils ne sont pas du tout sur notre dos ne t'inquiète pas. Il y'a beaucoup d'avantages à être une petite promo, l'ambiance est plus sympa.

Après c'est à toi de voir. J'ai rencontré plusieurs élèves d'angouleme en stage qui m'ont dit qu'elle reverai d'etre à saintes.

Si tu as des questions n'hésite pas
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

moi je te conseil angouleme plus pres de chez toi et ca m'arrange ca libére une place de la lp :clin: :lol:
blague a part c'est a toi de voir tu as la chance d'avoir le choix profites en...
je suis 80 sur lc
et a rochefort 25 sur lc
salut famous alors comment va , ta patte folle c'est fini et ta 1ere année se termine en beauté?
bises a toutes bravo joanna c'est dans la poche pour saintes c'est ce que tu voulais?
Répondre