Le ROMANTISME ??
Modérateur : Modérateurs
*Miss Purple* a écrit :Durden a écrit :
Trouver Pearl Harbor complètement nul à chier fait pas de moi quelqu'un de contestataire. Les genres films de guerre guimauve qui pète dans tous les sens pour les mecs avec une histoire d'amour débile pour les nanas on sait que ça sert qu'à faire des entrées.
Un bon film de guerre c'est We were soldiers avec Mel Gibson.
Ou dans un registre plus historique, La liste de Schindler.
Pearl Harbor et Titanic c'est à peu prêt le même style de film. Des morts pour les mecs, un pseudo beau gosse et une dinde pour les nanas.en-tiè-re-ment d'accord avec toi a bas la soupe rose bonbon
c'est pas romantique c'est culcul![]()
bon j'avoue que dans le genre je me laisse aller à un faible pour les films de Meg RyanPourtant dans le genre ça se pose là mais bon elle est pétillante pas parfaite du tout et c'est plutôt de la comédie (romantique certes) que dans le drame à faire pleurer dans les chaumières (où à me faire soupirer d'ennui
)
Bien sûr qu'il y a des films cucul yen a bcp même. Les vrais films, pleins de sensations ce sont : Elephant man, trainspotting, petits meurtres entre amis, un monde meilleur, les films avec charlie chaplin, les films de miyasaki, et pleins d'autres

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
kupogurl a écrit : La baise, la drogue, les putes, le tabac, traîner sous un pont, fumer du shit, casser la gueule aux autreS??
Et pour Sarkozy, il y a plein de gens qui l'admirent, chacun ses opinions ^^[/quote]
Oui mais comme contestataire qui baise, se drogue, va aux putes, fume, traine sous un pont, fume du shit, ou casse la gueule aux autres, ya mieux non?

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Le romantisme que l'on définit aujourd'hui comme tout beau tout mimi voire parfois gnangnan va à l'encontre de sa définition de base. (ce n'est pas un jugement de valeur mais une constatation, moi aussi j'aime bien les petites attentions lol).
Moi je retiens du romantisme son sens premier et artistique à savoir l'exaltation des sentiments, la recherche du "je". C'est un mouvement de rebelle à la base, qui s'est développé en réaction au neo classicisme et à la morale conservatrice. Il n'y a pas un style particulier, c'est très éclectique comme mouvement.
Un peintre qui illustre classiquement le romantisme, c'est Friedrich. Perso, je n'aime pas esthétiquement, mais je trouve le symbole fort.
Un auteur, Stendhal (la chartreuse de parme)
"Qui dit Romantisme dit Art Moderne - c'est-à-dire intimité, spiritualité, couleur, aspiration vers l'infini ... " Baudelaire.
-------
J'ai l'impression que le romantisme, c'est quelque chose de douloureux, les coup de folies, la passion et non la raison. C'est une recherche de l'évasion, y compris dans le rêve et l'exotisme, une certaine insatisfaction quant à la société de référence.
Alors aujourd'hui, une chanson, ça serait une chanson de blues (Annie mae de john lee hoocker) par exemple, ou de soufrance, de mélancolie (pourquoi pas jeff buckley).
Dans un tout autre style, Clarika, "ça s'peut pas " par ex.
Moi je retiens du romantisme son sens premier et artistique à savoir l'exaltation des sentiments, la recherche du "je". C'est un mouvement de rebelle à la base, qui s'est développé en réaction au neo classicisme et à la morale conservatrice. Il n'y a pas un style particulier, c'est très éclectique comme mouvement.
Un peintre qui illustre classiquement le romantisme, c'est Friedrich. Perso, je n'aime pas esthétiquement, mais je trouve le symbole fort.

Un auteur, Stendhal (la chartreuse de parme)
"Qui dit Romantisme dit Art Moderne - c'est-à-dire intimité, spiritualité, couleur, aspiration vers l'infini ... " Baudelaire.
-------
J'ai l'impression que le romantisme, c'est quelque chose de douloureux, les coup de folies, la passion et non la raison. C'est une recherche de l'évasion, y compris dans le rêve et l'exotisme, une certaine insatisfaction quant à la société de référence.
Alors aujourd'hui, une chanson, ça serait une chanson de blues (Annie mae de john lee hoocker) par exemple, ou de soufrance, de mélancolie (pourquoi pas jeff buckley).
Dans un tout autre style, Clarika, "ça s'peut pas " par ex.
- MissPurple
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :je n'aurai pas mieux dit Patrizza![]()
Kupogurl j'approuve tes choix cinematographiques:
Elephant man, un monde meilleur
![]()
![]()
(les autres j'adore aussi même si je n'ai pas pleuré)
Hihi le tombeau des lucioles de Miyazaki
je veux voir "je vais bien ne t'en fais pas"!!
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale