IFSI Thionville
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- celine54150
- Adepte
Coucou,
Je me présente, militaire à Thionville et future maman en décembre. J'ai 26 ans et très très peu de temps pour préparer le concours avec mon boulot
Mais bon j'ai quand même eu les écrits de Briey et Thionville (je me demande encore comment.....)
J'ai passé mon oral le 31 mai matin, jury de 3 femmes sympathique, texte sur le nucléaire et l(environnement, en gros le nucléaire n'est pas une necessité de plus il crée peu d'emplois, et il parlait du tri qui se developpe et créé d'avantages d'emplois.
Bref un texte qui m'a pas spécialement inspiré.
Et puis présentation et motivation je suis pas sure d'avoir eu le temps de tout dire. Enfin on verra
Les résultats sont affichés le 6 c'est ça? à quelle heure?
Je me présente, militaire à Thionville et future maman en décembre. J'ai 26 ans et très très peu de temps pour préparer le concours avec mon boulot

Mais bon j'ai quand même eu les écrits de Briey et Thionville (je me demande encore comment.....)
J'ai passé mon oral le 31 mai matin, jury de 3 femmes sympathique, texte sur le nucléaire et l(environnement, en gros le nucléaire n'est pas une necessité de plus il crée peu d'emplois, et il parlait du tri qui se developpe et créé d'avantages d'emplois.
Et puis présentation et motivation je suis pas sure d'avoir eu le temps de tout dire. Enfin on verra
celine54150 a écrit :Coucou,
Je me présente, militaire à Thionville et future maman en décembre. J'ai 26 ans et très très peu de temps pour préparer le concours avec mon boulot![]()
ça va le faire..

yes !!
- celine54150
- Adepte
- celine54150
- Adepte
- celine54150
- Adepte
je suis tombée sur un article du figaro de 2007, sur les enfants de Don Quichotte.
je pense pas avoir réussi, mais par contre j'ai bluffé le cadre au sujet du programme des cours sur les 3 ans modules transversaux, généraux, 4670h de cours, 4 à 5 stages /an, comment on obtien son DE.
Là dessus j'ai réussi, sinon les motivations pas trops mal, enfin on verra bien.
J-22 avant les résultats, ça va être long

je pense pas avoir réussi, mais par contre j'ai bluffé le cadre au sujet du programme des cours sur les 3 ans modules transversaux, généraux, 4670h de cours, 4 à 5 stages /an, comment on obtien son DE.
Là dessus j'ai réussi, sinon les motivations pas trops mal, enfin on verra bien.
J-22 avant les résultats, ça va être long

- celine54150
- Adepte
casimir2 a écrit :et bin super, reste plus qu'à attendre maintenant...
apparement briey est plus sélectif que thionville, y'a moins de places
tu me diras..
![]()
je croise les doigts pour toi..
coucou g passé ossi briey lanné derniere ya moin de place mé vou avez kan mem d chance l'annee ou je lé passé il y avé un peu + de 30 place é y on appelé juska dans lé 50 sur liste complémentaire alors qu'a thionville la promo est d'environ 110 é il n'ont pas dépassé les 30...
bon courage a tous... ca vaut le cou de se battre pour le concour... lé cours sont tré interessan....
- celine54150
- Adepte