Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sansan60
Fidèle
Fidèle

Message par sansan60 »

voila hier donc lundi 11 juin a 10h30 j'ai passer mon oral a clermont de l'oise, j'ai eu comme sujet protéger l'environnement (c'tait une photo) a par rament j'ai du bien répondre au sujet car il m'ont posé qu'une seule question sur le sujet "es vous que faite vous pour protéger l'environement"
Ensuite c'était des question perso comme "pk infirmiere alors que vous etes en bts comptabilité et gestion?" " kes ce qu'il y a dans la formation?" des truc de ce genre tout ce passer bien jusqu'a ce que l'une me demande avec quel note javais eu mon bac je dis donc la moyenne et la elle me "je pense que vous ne pourrez pas suivre la formation avec juste la moyenne!!" une autre me di "si vous deviez nous convaincre en 2 min qu' es ce que vous diriez?" j'ai répondu en regardant l'infirmiere qui m'avait parler de ma moyenne que meme si je n'ai que la moyenne je veu y arriver que je me donnerai les moyen et que je me sentais capable de faire cette formation!! j'ai di d'autre chose mais je ne m'en souvien plus.
Voila sinon jury plutot simpa, je pensais avoir réussie mon oral mais apres la petite réflexion d'une d'elle j'ai eu un gros doute mais je ne me suis pas dégonfler et lui ai dis ce que je pourrai faire

Voila pour mon oral qu'en pensez vous!!!
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.

Bientot le DE!!
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

sansan60 a écrit :"je pense que vous ne pourrez pas suivre la formation avec juste la moyenne!!" une autre me di "si vous deviez nous convaincre en 2 min qu' es ce que vous diriez?" j'ai répondu en regardant l'infirmiere qui m'avait parler de ma moyenne que meme si je n'ai que la moyenne je veu y arriver que je me donnerai les moyen et que je me sentais capable de faire cette formation!!

tu ne pourras pas suivre la formation si tu as juste la moyenne a quoi a ton bac ? ou si tu te contente de la moyenne pdt tes etudes d infirmiere ?
parce que bon, si c est pour le bac, c est un peu stupide comme reflexion sachant que tu peux passer le concours sans avoir le bac ... :roll:
[/b]
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
sansan60
Fidèle
Fidèle

Message par sansan60 »

gagoue a écrit :
sansan60 a écrit :"je pense que vous ne pourrez pas suivre la formation avec juste la moyenne!!" une autre me di "si vous deviez nous convaincre en 2 min qu' es ce que vous diriez?" j'ai répondu en regardant l'infirmiere qui m'avait parler de ma moyenne que meme si je n'ai que la moyenne je veu y arriver que je me donnerai les moyen et que je me sentais capable de faire cette formation!!

tu ne pourras pas suivre la formation si tu as juste la moyenne a quoi a ton bac ? ou si tu te contente de la moyenne pdt tes etudes d infirmiere ?
parce que bon, si c est pour le bac, c est un peu stupide comme reflexion sachant que tu peux passer le concours sans avoir le bac ... :roll:
[/b]

oui elle me parlais de mon bac, que je pourrai pas suivre avec juste la moyenne a mon bac c'est vrai que c'est stupide mais je pense que c'était pour me déstabilisé mais ce ne fu pas le cas heureusement car généralement je me laisse me déstabilisé trés vite!!!

Bientot le DE!!
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

pour te destabiliser je sais pas, mais peu etre pour voir si tu as confiance en toi et si tu te sens capable de mener a leurs termes les trois ans d etude :clin:

sansan60
Fidèle
Fidèle

Message par sansan60 »

gagoue a écrit :pour te destabiliser je sais pas, mais peu etre pour voir si tu as confiance en toi et si tu te sens capable de mener a leurs termes les trois ans d etude :clin:

justement je leur est dis que je me sentais capable de le faire que je travaillerai pour ça!!!
tu crois que ça sufira?, je suis trés stresser et j'ai peur de ne pas etre admise a cause de ça!

Bientot le DE!!
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

je pense que c est ce qu il fallait repondre !! tu aurais dit " oui je pense que ca va etre dur, mais je ferai de mon mieux " ca aurait peut etre ete un peu juste. Apres comme je t ai dit, je pense que le fait d avoir son bac avec mention ou non n est pas un critere, puisque tu peux passer le concours sans le bac...
je suis un peu dans le meme cas que toi, j ai passé un oral deja ( il m en reste un le 20 juin... ) et quand j y pense, un jour ca va, et le lendemain j ai l impression de ne pas avoir reussi... du coup j essaie d eviter d y penser et j attends sagement et impatiemment les resultats en esperant qu ils soient positifs !!! :clin:

lulu80

oral ifsi

Message par lulu80 »

bonsoir je suis nouvel sur ce foum.
g passée loral au ch pinel hier et jete vachement stresse g pas trop reussi le sujet mais g repondu a toutes les question et la directrice avait lair contente elle soiriait tt ltemps et disait oui avec sa tete pensez vous que g tout rate a cause du stress ou g quand meme une chance :?:
merci de repondre le plus vite car jme pose tro de question PDT_028
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Bienvenu lulu80.

Ce serait gentil que tu évites d'écrire en langage sms, car on a du mal à déchiffrer ce que tu as écris...merci :clin:
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Bonjour lulu, tu as eu quoi comme sujet? et les questions de motivations, moi je l'ai passé au chu sud, il n'y a plus qu'a attendre.
Une question hors sujet: faites vous des cauchemards? moi oui.

Bonne jounée le soleil pointe son nez, encore une bellle journée!!

8) Bisous.
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Mélanie20, une question:
le 22 juin tu auras ton 1er résultat et si c'est positif, tu fais quoi? tu attends le 2 juillet pour celui de Picardie, ou tu t'inscris directement pour les Hopitaux de Paris?
Car je suis dans le meme cas, mais je prefererai a Amiens, mais le délai va etre juste entre les 2 resultats!!
lauraline
Accro
Accro

Re: oral ifsi

Message par lauraline »

lulu80 a écrit : g passée loral au ch pinel hier et jete vachement stresse g pas trop reussi le sujet mais g repondu a toutes les question et la directrice avait lair contente elle soiriait tt ltemps et disait oui avec sa tete pensez vous que g tout rate a cause du stress ou g quand meme une chance :?:

coucou je veux pas te faire peur ou te stresser mais c'est pas parce que l'interlocuteur souriait tout le temps et acquiessait sans cesse que cela est bon signe !!
est ce que c'était des sourires "forcés" ou naturels !!!

Après je me trompe peut être mais cette personne a très bien pu aimer ton dialogue

Je crois que tu n'as plus que 18 jours avant d'attendre les résultats ! bon courage d'ici là !! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

mimi80 a écrit :Mélanie20, une question:
le 22 juin tu auras ton 1er résultat et si c'est positif, tu fais quoi? tu attends le 2 juillet pour celui de Picardie, ou tu t'inscris directement pour les Hopitaux de Paris?
Car je suis dans le meme cas, mais je prefererai a Amiens, mais le délai va etre juste entre les 2 resultats!!

mimi80 : Salut à toutes et à tous , le jour où je me suis inscrit a mes deux concours , j'y ai pensé à ce problémes avant de passer les epreuves . car les resultats de l'ifsi le plus loin de chez moi ( lille ) sont 10 jours avant l'ifsi pres de chez moi ( amiens ) , donc mon astuce : c'est que si je suis reçu à lille , j'attends 7 jours ( vu qu'on peut jusqu'a 10 jours ) je l'ai appelle et je leur dit qu'il me garde ma place , ensuite il nous laisse 4 jours pour envoyer les frais d'inscription , donc 3 jours aprés les resultats d'amiens arrivent ( 2 juillet ) , si je suis pris j'envoie pas les frais d'inscription à lille , si je suis pas pris il me reste un jour pour envoyer les frais d'inscription à lille ( 3 juillet ) ,
Voila ma technique que j'avais mis en place avant le concours , ça peut vous aider , vous m'en direz des nouvelles .
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Je te remercie hassan, bonne idée!!! :D
Talulla

Message par Talulla »

Je vous mets ci dessous la grille d'évaluation pour les oraux. C'est la même dans tous les IFSI. :clin:

I) Présentation / Comportement
Présentation Adaptée
Positionnement au départ vis à vis du jury
Tenue Générale.

4 points

II) Expression Orale
Utilisation d'un vocabulaire précis et adapté
Expression Orale Claire
Facilité d'élocution

4 points

III) Compréhension / Structure de la pensée
Pertinence des idées et rigueur intellectuelle.
Esprit d'analyse et de synthèse.
Pertinence de l'argumentation.
Questionnement.

4 points

IV) Relation
Prise en compte du point de vue des autres et remise en cause des ses idées.
Attitude adaptée, souple.
Maitrise des émotions et gestion du stress

4 points

V) Motivation et Projet Professionnelle.
Curiosité Intellectuelle
Implication Personelle
Intérêt pour la formation
Intérêt pour la profession.

4 points

Voilà Voilà
lulu80

Message par lulu80 »

mimi80

bonjour moi je suis tombée sur l'activité physique : c'est pour vous une pratique à la mode ou cette pratique a un impact sur la vie sociale, mentale et je c plus le troisième mais je pense que je n'ai pas réussi à cause du stress!!!!
:mal:

sinon personne ne sait combien il y a eu d'admissible pour l'oral a pinel pace qu'on m'a dit qu'il y avait un autre concour en septembre parce que trop de personne avait raté l'écrit merci :lol:
Répondre