Echec au concours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Libellule12
- Forcené
Ce qui m'épate le plus, c'est que c'est un concours, quand-même. On devrait se dire non je ne communiquerai pas mes sujets pour pas aider la suivante qui risque de faire mieux que moi et me piquer la place...
Au lieu de ça il y a un vrai esprit d'équipe, si les jurys de l'Education nationale lisent ça ils doivent être sur le c.. parce qu'au lieu de ça tout le monde s'entraide, de la même académie ou pas... pour un peu j'en pleurerais....
Et quand j'entendais des candidates à l'écrit se dire "on peut se souhaiter bonne chance on joue pas pour les mêmes postes" ça m'horripilait......
Au lieu de ça il y a un vrai esprit d'équipe, si les jurys de l'Education nationale lisent ça ils doivent être sur le c.. parce qu'au lieu de ça tout le monde s'entraide, de la même académie ou pas... pour un peu j'en pleurerais....
Et quand j'entendais des candidates à l'écrit se dire "on peut se souhaiter bonne chance on joue pas pour les mêmes postes" ça m'horripilait......

-
- Forcené
Merci à vous , je vois que quelques derniers de ces témoignages m'ont aider à comprendre.
Pat974 je constate que tu bien réussi, j'en suis fière pour toi, mais tu y vas un peu fort pour un modérateur en disant: "qu'attends tu des témoignages", eh ben je te réponds tout simplement un partage d'expérience et quand tu ajoutes "c'était pas ton jour, un point c'est tout" merci je l'avais remarqué, tu ne trouves pas que le un point c'est tout est fort ou de trop pour une conclusion de phrase, si tu ne sais pas modéré les gens, alors ne les accable pas, prend exemple sur la sagesse des mots des personnes qui ont répondu juste àprès toi.
Enfin je dirai merci à vous tous, j'essaierai d'être compétente ou la meilleure pour le prochain concours(comme le dis si bien pat974 pour celles qui ont eu déja le concours), à croire que cette personne oublie qu'il y a parfois un facteur de chance.
Pat974 je constate que tu bien réussi, j'en suis fière pour toi, mais tu y vas un peu fort pour un modérateur en disant: "qu'attends tu des témoignages", eh ben je te réponds tout simplement un partage d'expérience et quand tu ajoutes "c'était pas ton jour, un point c'est tout" merci je l'avais remarqué, tu ne trouves pas que le un point c'est tout est fort ou de trop pour une conclusion de phrase, si tu ne sais pas modéré les gens, alors ne les accable pas, prend exemple sur la sagesse des mots des personnes qui ont répondu juste àprès toi.
Enfin je dirai merci à vous tous, j'essaierai d'être compétente ou la meilleure pour le prochain concours(comme le dis si bien pat974 pour celles qui ont eu déja le concours), à croire que cette personne oublie qu'il y a parfois un facteur de chance.
- lola normande
- Star VIP
Je pense que tu n'as pas bien compris ce que Pat voulait dire . Nous sommes toutes competentes. Nous sommes toutes IDE et rien ne peut nous enlever notre diplome dans ce concours. A la base, nous partons toutes avec d'excellentes capacités. Alors ce qui fait que certaines reussissent et d'autres pas tient à pas grand chose : une impasse, un terme a la place d'un autre, voir meme un coup de chance. Quand on est pres de 100 ( voir plus parfois ) pour 15 ou 20 postes ( parfois meme moins ) , c'est evident qu'il va falloir choisir, qu'il va y avoir une selection énorme. Ca ne veut surtout pas dire que vous n'avez pas les competences, ca veut simplement dire que d'autres ont eu plus de chance, un mot de plus etc. C'est un concours, et le principe meme est qu'ils ont besoin de tant de place, pas plus. Des fois, la suivante eliminée a eu une super note, a quelques diziemes de mois que la derniere recue ... c'est comme ça, on ne peut malheureusement rien changer au principe ( en tout cas pas nous
). Par contre, meme si au depart c'est un coup dur, il ne faut pas se decourager et retentez l'année suivante. Il y a ici bon nombre de personnes qui ont échoué une fois ( parfois meme plus d'une fois ) et reussi ensuite. Bon courage pour la suite.

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
oui garde le couage et la motivation pour le passer l'année prochaine, tu sais un concours c'est un peu de la chance aussi. Moi j'ai passé le concours cette année pour la premiere fois je me suis décidé a l'ouverture des inscriptions, j'hesité encore puis j'ai decouvert ce forum et je me suis dit pourquoi pas, j'ai pas pu beaucoup révisé avec mon bébé mais j'ai beaucoup echangé avec les personnes du forum et j'ai eu de la chance je suis tombé sur des sujets que je connaisais a l'écrit et puis a l'orale j'avais bossé ma presentaion et ça a payer (je suis premiere) je me rend compte que certaine avait surement plus bosser que moi, avait plus d'experiences mais voila comme je te dis un concours c'est de la connaisance mais aussi un peu de chance et c'est sur que quelques part c'est un peu injuste quand on est du coté de celles qui ont échoué , donc reste motivé et on sera toutes la pour t'aider l'année prochaine et n'hesite a demander toutes les questions qui te passent par la tete lors de tes revisions, ça permet ensuite d'avoir des idées claires et d'affronter ce concours plus sereinement .
bisous
bisous
Salut hibiscus...je comprends ton desarroi car moi aussi je me suis plantée cette année, je n'ai d'ailleurs pas dépassé l'écrit...j'ai eu 9, alors que je pensais m'en être bien tirée,objectivement,et aussi en comparant mes réponses avec celles de filles ayant été retenues pour l'oral...C'est sûr que c'est râlant, surtout que l'on n'a aucune explication de cette note mais, comme tu le dis,il y a un facteur chance dans tout concours... D'autre part, j'avais lu sur ce forum que pour être admissible à l'oral il suffisait d'avoir 8, visiblement non !!! la dernière admissible dans mon académie a eu 10,5 !
Peut être que d'autres candidates malheureuses pourraient se signaler ici, ça nous remonterait un peu le moral de voir qu'il n'y a pas que nous qui n'avons pas réussi !!
Peut être que d'autres candidates malheureuses pourraient se signaler ici, ça nous remonterait un peu le moral de voir qu'il n'y a pas que nous qui n'avons pas réussi !!
- Libellule12
- Forcené
J'ai vu quelque part qu'en fait le jury détermine une note minimale à avoir pour être admis, mais elle ne doit pas être inférieure à 8.
Dans mon académie par exemple la dernière admise a eu 8,75.
Tu as raison Libellile 12, une ancienne collègue a passé le concours il y a 2 ans et c'était déjà le cas.
Elle m'avait prévenue et à Orléans cette année, il fallait avoir 9 à l'écrit...
-
Re: Echec au concours
Bonjour,
Combien d'entre vous ont échoué en 2008 et retentent le concours cette année? (j'en fais partie)
Je n'étais pas inscrite sur ce forum l'an dernier mais j'ai suivi quelques discussions et je suis curieuse de savoir ce que certaines sont devenues...
Y a t-il des persévérants motivés à 200%?
Combien d'entre vous ont échoué en 2008 et retentent le concours cette année? (j'en fais partie)
Je n'étais pas inscrite sur ce forum l'an dernier mais j'ai suivi quelques discussions et je suis curieuse de savoir ce que certaines sont devenues...
Y a t-il des persévérants motivés à 200%?
BONJOUR LOUNO ET BIEN MOI AUSSI J'AI ECHOUE EN 2008 ET JE LE RETENTE CETTE ANNE AVEC LA FERME INTENTION DE L'AVOIR CAR L'ANNEE PASSEE SUR L'ACADEMIE DE RENNES IL FALLAIT AVOIR 12,5/20 POUR ETRE ADMISSIBLE ET MOI J'AI EU..........12/20 LES BOULES ALORS QUE DANS LZES TEXTES IL EST NOTE QU'IL NE FAUT PAS AVOIR MOINS DE 8/20 POUR ALLER A L'ORAL C'EST A NE RIEN COMPRENDRE. MAIS AVEC L'AIDE DU FORUM J'AI DE BONS ESPOIRS DE REUSSIR; BON COURAGE A TOI POUR LES REVISIONS
- lola normande
- Star VIP
C'est pas par rapport à ta note que tu as été éliminée, c'est parce qu'ils prennent un certain nombre de personnes pour passer l'oral en fonction du nombre de postes dispo ( je ne connais pas le pourcentage par rapport aux 2 ). En tenant toujours compte bien sur des notes éliminatoires tout de même.
Penses à écrire en minuscules aussi

Penses à écrire en minuscules aussi
Lola normande
Cricri 56, l'année 2009 est pour nous...
Bon courage dans les révisions.
Bon courage dans les révisions.
Moi aussi, j'ai échoué l'année dernière a l'écrit 8,5 !!!Mais cette année j'ai investi dans le cned alors j'ai un peu plus de connaissance, on verra. Mais de toute les façon je suis motivée et si c'est pas cette année ça sera pour l'année prochaine car c'est un poste qui m'interésse beaucoup. Il y a tellement de chose a faire mais je sais que nous avons peu de moyen ou d'aide d'extérieur. On verra bien et on continue a bosser pour ce concours.