Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

sosolabricot

va t'aérer l'esprit, fais un petit tour, ou un gros calin à ton chéri ou que sais je d'autre pour te déstresser. :clin:
si tes angoisses perdurent je reste à ta disposition en MP

gros bisous
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

toujours pas de nvelles d strasbourgeois??
maurice972
Adepte
Adepte

strasbourg

Message par maurice972 »

Bonjour,j'ai passé mon oral hier à strasbourg et mon oral s'est tres bien deroulé,le jury étaient sympa.Mon sujet etait "internet comme outil de communication.Qu'en pensez vous?
ils m'ont posé des question sur internet, et ils m'ont aussi posé des questions sur le metier,quels sont les inconvénients de ce metier,pourquoi je voulais faire infirmier, comment j'allais financer les etudes,est ce que j'ai des aides? Et c'est tt.
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

je peux savoir ce q tu as repondu a ton sujet?
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

salut!

j'ai passé l'oral de la Robertsau ce matin.

sujet: "la famille change mais ne disparaît pas, qu'en pensez-vous?"
I. l'évolution au cours des siècles
II.pk la famille ne disparaît pas

questions: "pk auj bcq plus de famille monoparentales et recomposées? pk pas dans le passé?"

questions sur mon parcours
inconvénients du métier, qu'est ce que j'en pense

jury composé de 3 femmes, qui m'ont mis vraiment à laise
IDE en réa
maurice972
Adepte
Adepte

strasbourg

Message par maurice972 »

plan en 2 parties:
I)Internet outil de communication
II)Les limites et les dérives d'internet
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

carok tu as repondu quoi?
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

carok1007 a écrit :salut!

j'ai passé l'oral de la Robertsau ce matin.

sujet: "la famille change mais ne disparaît pas, qu'en pensez-vous?"
I. l'évolution au cours des siècles
II.pk la famille ne disparaît pas

questions: "pk auj bcq plus de famille monoparentales et recomposées? pk pas dans le passé?"

questions sur mon parcours
inconvénients du métier, qu'est ce que j'en pense

jury composé de 3 femmes, qui m'ont mis vraiment à laise

A la la la la!!! Moi je n'arrive pas a faie comme ça c'est au filling mais ce n'est jamais aussi bien structuré!! Je n'auras jamais prensé a faire avant l'evolution etc. Manque de logique j'ai vraiment peur qu'il me juge sur le sujet alors que j'ai bcp d'exerience dans le milieu plus une motivation que je ne calcule pas je veux trop ce concours! ça fat trois ans que j'ai repris mes etude pour en arrivé là je le veux!!! Si je ne l'ai pas je ne sais pas e que je ferais!!!!
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

De plus j'aimerais savoir comment vous etes vous habillé?

Moi j'hesite a le trop clase et le cool!!

Les gens disent que ça joue d'autre disent qu'en venant en claqette ils on ét prise une file 15eme venu en claquette et pantacourt!!

Alors je ne sais plus vraiment quoi penser!

Là je ne stressais pas encore mais là depuis que je vois défiler le sujets je pnique de plus en plus surtout que ça approche!!

J'ai mal au ventre!
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

en fait j'ai mis:

I. Evolution au cours des siècles:
XVIIIe siècle: famille composée de plusieurs générations vivant toutes sous le meme toit, l'enfant est déjà considéré comme un adulte.
XIX et XXe siècle: la famille nucléraire apparait avec le couple et ses enfants. L'enfant devient une personne à part entière, désirée et choyé, suivit dans son éducation par ses parents qui le guident
XXe siècle: apparition du divorce, des familles monoparentalales et recomposées. L'affectif prime sur les responsabilités.

II. Pk la famille ne change pas:
- famille = 1ère voie vers l'extérieur
- elle éduque, instruit, guide sa progéniture, lui inculque des règles, le savoir etre en société
- c'est un soutien vers qui on peut se tourner
- c'est un point de repère

ccl: la famille évolue, ms ne disparait pas, la valeur de la famille reste la meme, elle est essentielle pour la construction de lindividu et pour le guider vers l'avenir. Elle reste la chose la plus important au yeux des français, devant le travail.

bibinette tkt pas,mon plan je l'ai fait d'après la question "la famille change " et " la famille ne disparaît pas"

j'ai raconté mon parcours, mes stages mon bénévolat
pour les inconvénients j'ai dit:

- être face à la souffrance et à la mort, mais qu'en choisissant ce métier on en est conscient et que le travail en équipe est très important pour se soutenir
- les horaires décalés, mais ça ne me dérange pas paske avec mon travail à mi temps je travaille souvent le we et en soirée
- le risque de contamination: tout métier comporte des risques, si on s'arrete à celà on n'évoluera pas

et le jury m'a demandé si le travail en équipe est important, jai dit ui par rapport à la souffrance la mort, et l'échange des avis et des opinions c'est tjrs très constructif

pour lé vetements javais un jeans foncé et un haut noir assez classe mais les autres candidats étaient vraiment habillés comme ts les jours: jeans basket/ballerines, tee shirt
IDE en réa
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Meri carok!!

Ca me fait unpeu de bien!!

Je n'aurais pas du tout présnté comme ça mon plan!! Parce que toi c'est vraiment tout bien dit comme dans les livres alors que mi quand je lis j'apprend avec mes mots je ne retiens pas forcement tout!!

Sinon bon pour les avantages inconvenients du metiers je remarque qu'il le pose a tous le monde!!

Moi je pensais justement avantages:
-Les horaires decalée car ça permet de pouvoir soffrir du temps pour soi ou travailé les cours si en formation s'occuper de la maison quand vie de famille...
-Le travail en equipe, car on peut compter sur ses collègue et c'est un metier ou on doit savoir sentraider
-la possibilité d'evoluer dans le futur de se forer d'apprendre de nouvelles techniques

Pour les inconvenients c'est assez flou!
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

carok1007 a écrit :en fait j'ai mis:

I. Evolution au cours des siècles:
XVIIIe siècle: famille composée de plusieurs générations vivant toutes sous le meme toit, l'enfant est déjà considéré comme un adulte.
XIX et XXe siècle: la famille nucléraire apparait avec le couple et ses enfants. L'enfant devient une personne à part entière, désirée et choyé, suivit dans son éducation par ses parents qui le guident

merci medecine :D
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

tu as dis ca tel quel ou tu as broder autour?
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Bibinette a écrit :De plus j'aimerais savoir comment vous etes vous habillé?

Moi j'hesite a le trop clase et le cool!!

Les gens disent que ça joue d'autre disent qu'en venant en claqette ils on ét prise une file 15eme venu en claquette et pantacourt!!

Alors je ne sais plus vraiment quoi penser!

Là je ne stressais pas encore mais là depuis que je vois défiler le sujets je pnique de plus en plus surtout que ça approche!!

J'ai mal au ventre!

Moi j'étais habillée en pantalon noir, chemise, et chaussures classes, après je suis en terminale dans la vente donc je précise que je suis très a l'aise comme ca je pense que c'est vraiment important !!!

Sinon les tongs et tout moi je le déconseille... d'ailleurs un jury ma dit que ca ne les étonnait pas que je sois dans la vente, javais la posture (+danse) et que c'était agréable de se sentir respecté par une candidate !

C'est pas ca qui va me faire pour autant avoir mes concours, mais je peux surement piquer la place de qn avec qui je serais à égalité...

Donc je déconseille les baskets, jeans délavés, maquillage à gogo etc etc

Voilou mes conseils
ESI 3ème année !!!
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

j'aimerais savoir si ya quelqu'un qui a passé l'oral a la robertsau cet après midi?

J'ai une copine qui l'a passé et elle a eu le sujet sur les femmes actuelles!!!!

Alors bon il me semble que quelqu'un sur ce post avait dit qu'il passerait cet aprem alors tenez moi au courant!!

J'aimerais savoir si c'etait les meme sujets pour la session de l'aprem et si non quel numero de sujet il ou elle avait!

Merci bisous bisous!!!

Ps: D'après ce que je lis et entend de personnes ayant déjà passé l'oral a strasbourg le jury est plutot sympa apparement!!!!! ils mettent à l'aise
Répondre