Le plus drole dans les stages...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut !

Une nouvelle "gaffe" : chuis toujours en consult' de chir plastique et il y a des transexuels qui sont y suivis.
Je vois sur la liste des pansements un prénom que je ne savais pas être féminin ou masculin, alors je demande aux IDE si elles connaissent le/la patient(e)...

On me répond c'est un monsieur, mais appelle-la madame. Ok, je n'ai pas de soucis par rapport à ça, sauf que la dame était accompagnée par un monsieur (un de naissance) et à un moment donné, évidemment, j'ai dit à son accompagnant : "Il arrive ?" au lieu de "elle"... :roll: :mrgreen: :tchao:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Buscapé

Message par Buscapé »

Du temps de mes études, en service de chirurgie polyvalente...
Je devais refaire le pansement d'un patient ayant subi une pose d'endoprothèse sur un anévrysme de l'aorte abdo. Il en étant à son J4, sans reprise de transit (ni gaz, ni matières). Malheureusement, la veille au soir, j'avais mangé mexicain, ce qui a le don de faire travailler ma flore intestinale.
Pendant le pansement, je n'ai pas pu contenir un légère émanation... Fort heureusement, le patient ne s'en ai pas apperçu... Ce qui n'a pas été le cas du chirugien, qui en rentrant inopinément dans la chambre, s'est exclamé: "Ahh, me voilà rassurer pour votre transit monsieur". Et au patient de répondre "ah bon, pourquoi? Je n'ai rien fait..."
Je me souviendrais longtemps du poids de des deux regards interrogatifs à mon égard...
Je tiens à mes défauts comme à ma raison d'être.
Apprenons à vivre ensemble comme des frères, ou nous mourrons ensemble comme des idiots.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:up: un moment de solitude..
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Buscapé a écrit :Du temps de mes études, en service de chirurgie polyvalente...
Je devais refaire le pansement d'un patient ayant subi une pose d'endoprothèse sur un anévrysme de l'aorte abdo. Il en étant à son J4, sans reprise de transit (ni gaz, ni matières). Malheureusement, la veille au soir, j'avais mangé mexicain, ce qui a le don de faire travailler ma flore intestinale.
Pendant le pansement, je n'ai pas pu contenir un légère émanation... Fort heureusement, le patient ne s'en ai pas apperçu... Ce qui n'a pas été le cas du chirugien, qui en rentrant inopinément dans la chambre, s'est exclamé: "Ahh, me voilà rassurer pour votre transit monsieur". Et au patient de répondre "ah bon, pourquoi? Je n'ai rien fait..."
Je me souviendrais longtemps du poids de des deux regards interrogatifs à mon égard...

Excélent !!!!!!!! :lol:
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

:up: :mdr: excellent !! bon on a envie de se cacher sous terre dans ces moments-là...
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Stage de chirurgie, dans le service où j'étais il y avait beaucoup de spécialités (hospi de semaine) dont la chirurgie esthétique.
Un patiente est entrée pour un lifting cervico-facial (c'était ce qui était marqué sur le programme d'intervention du chir), donc je suis allée avec l'infirmière pour faire son entrée et l'infirmière lui demande pour remplir son dossier :"Donc vous venez pour un lifting cervico-facial..." et la patiente lui répond un peu excédée : "Non ce n'est pas un lifting, je ne me suis jamais faite tirer et je ne me ferais jamais tirer" :choque: :lol:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

:up: :up: :clap: :prie:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
thezaza777
Régulier
Régulier

Message par thezaza777 »

Pas mal vos histoires de stages !!!
Que du changement dans ma vie : sourialavie.com !!!
Vivement Juillet :-)
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Le plus drôle c'est l'hypocrisie qui règne parfois :D
thezaza777
Régulier
Régulier

Message par thezaza777 »

Y'a aussi gavé de commérages, et d'hypocrisie comme tu dis Dr.House. C'est affreux ! Moi j'essaie de ne pas y participer, même quand on me demande mon avis, j'essaie de voir le bon même dans les gens les plus c...!! Comment gérez vous tout ça vous ??
Que du changement dans ma vie : sourialavie.com !!!
Vivement Juillet :-)
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

Ben moi en stage chez les PA une petite dame alzheimer se promenait dans les couloirs avec un petit sac en plastique ni vu ni connu elle le glisse dans un tiroir d'une commode.

je m'approche d'elle et lui demande ce qu'elle a mis dedans

elle me répond "c'est du caca"!!!! :choque: tres surprise j'ai essayé de retenir mon fou rire devans elle mais ça a été dur!!!

une dame dans sa chambre j'arrive avec l'AS la dame etait assise a table et finnissait son petit dej quand on a appercu son bouquet de muguet dans le pot de confiture

c'était pour les mettre dans l'eau!!!sachant que le vase en avait encore!!!!
pz4ch
Habitué
Habitué

Message par pz4ch »

J'ai lu toute vos anecdotes et je doit dire que certains m'ont fait beaucoup rire.. mais cela ne rassure pas totalement.. comment arrivez vous a gérer toutes ces situations cela ne doit pas etre tres evident..
au final.. je suis mitigée.. entre excitation et appréhension.. enfin bon on verra au premier stage..
vivement que vous ayez d'autres histoire à nous partager
EI2 aux diaconesses
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

En SSR, un patient de 80 ans pour une rééducation après prothèses de hanche. Je l'avais pas en charge mais je passais pour la distribution des vessies de glaces. Je le vois se relever et remarque qu'il tremble beaucoup des mains, je lui demande s'il se sent bien vu comme il tremble et il me répond : "C'est normal, c'est Parkinson..." Hummm...

Sinon magnifique le coup du pansement a la mexicaine ^^

++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Trop bien ton histoire :up: :clap: :mdr:
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

thezaza777 a écrit :Y'a aussi gavé de commérages, et d'hypocrisie comme tu dis Dr.House. C'est affreux ! Moi j'essaie de ne pas y participer, même quand on me demande mon avis, j'essaie de voir le bon même dans les gens les plus c...!! Comment gérez vous tout ça vous ??

C'est vrai qu'il y a des moments cela doit être marrant , mais il faut savoir que ces personnes souffrent d'une maniére ou d'une autre .( moi il m'arrive de rigoler beaucoup donc je pense que j'y passearit aussi ) .
Mais je voudrais bien demander aux etudiantes l'hypocrisie qui y régne dans le milieu pendant les stages ( commérages , hypocrisies ... ) , merci
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
Répondre