Stage Maternité , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
delphine, même si tu es en 1ere année, tous les conseils sont bon à prendre, oui tous ces soins, car sinon aucunes autre patiente n'a vraiment de soins prescrit !!! y'en a une mais corsée !!!
pour les guthrie, vitamine , toilette bébé ca devrait aller.
c'est surtout pour la toilette vulvaire et ablation de sonde que j'ai fait qu'une fois et pas en technique !!!
donc si certaines savent pour les gants, je suis preneuse !!!!
pour les guthrie, vitamine , toilette bébé ca devrait aller.
c'est surtout pour la toilette vulvaire et ablation de sonde que j'ai fait qu'une fois et pas en technique !!!
donc si certaines savent pour les gants, je suis preneuse !!!!
ayé diploméééééééeeeeee
"demain je suis évaluée en mater, je vais proposer : une j1 post césar et y'a pleins de soins chez cette maman demain matin : toilette vulvaire , ablation de sonde vésicale , 1er lever , aide à la toilette , pansement de césa , lovenox + démarche éducative ( car on leur apprend à se les faire seule pour à la maison ) après je vais surement avoir la toilette du bébé, et puis un guthrie sur un autre bébé. "
Ben dis donc !! Tu vas en faire beaucoup ! T'es évaluer sur combien de temps en comptant les démarches ?
"je pense faire les soins dans l'ordre que je vous les ai cité, vous y trouvé quelque chose d'anormal???? "
Pour l'ordre... je veu pas t'induire en erreur mais je pense que c'est ok. Avant d'enlever une sonde vésicale, faut que le patient soit propre. (donc toilette vulvaire. D'un autre côté, la vulve est plus sale que le méat urinaire... Je suis pas sûre mais je pense que tu as juste.
"j'ai quelques question par rapport à la toilette vulvaire, faut-il des gants stériles??? "
Pour la toilette vulvaire, il ne faut pas de gants stériles.
"et pour le désondage, des gants stériles?????? "
Pas de gants stériles pour le désondage : tu tiens ta sonde avec des compresses stériles et biensur tu portes des gants non stériles pour te protéger.
MERDE !!!! plus plus à toi.
Ben dis donc !! Tu vas en faire beaucoup ! T'es évaluer sur combien de temps en comptant les démarches ?
"je pense faire les soins dans l'ordre que je vous les ai cité, vous y trouvé quelque chose d'anormal???? "
Pour l'ordre... je veu pas t'induire en erreur mais je pense que c'est ok. Avant d'enlever une sonde vésicale, faut que le patient soit propre. (donc toilette vulvaire. D'un autre côté, la vulve est plus sale que le méat urinaire... Je suis pas sûre mais je pense que tu as juste.
"j'ai quelques question par rapport à la toilette vulvaire, faut-il des gants stériles??? "
Pour la toilette vulvaire, il ne faut pas de gants stériles.
"et pour le désondage, des gants stériles?????? "
Pas de gants stériles pour le désondage : tu tiens ta sonde avec des compresses stériles et biensur tu portes des gants non stériles pour te protéger.
MERDE !!!! plus plus à toi.
ESI carcassonne promo 2005-2008
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
- delphine4287
- Fidèle
ben je dois avoir 5 démarches de faites avec 1 role propre et un role prescrit au moins pour chacune , enfin synthèse !! plus de support écrit ( c'est chaud !!! )
et j'ai la matinée, sachant qu'elle arrive à 9h15 !!! , mais le soucis, c'est que vu que tous ces soins sont sur une seule patiente, m^me si je suis normalement évaluée sur un seul role prescrit , je pense pas qu'elle va me dire vous faite juste ça ou ça !
merci pour les gants les filles, vous m'avez dit donc non stérile pour le désondage, et pour la toilette vulvaire, le tout est d'utiliser des compresses stériles ?
et j'ai la matinée, sachant qu'elle arrive à 9h15 !!! , mais le soucis, c'est que vu que tous ces soins sont sur une seule patiente, m^me si je suis normalement évaluée sur un seul role prescrit , je pense pas qu'elle va me dire vous faite juste ça ou ça !
merci pour les gants les filles, vous m'avez dit donc non stérile pour le désondage, et pour la toilette vulvaire, le tout est d'utiliser des compresses stériles ?
ayé diploméééééééeeeeee
- delphine4287
- Fidèle
quelques conseils pour une M.S.P en maternité svp
Le titre est assez explicite je pense, je sais que je dois inclure la mère et l'enfant dans ma démarche de soin mais ça me perturbe un peu, car les besoins d'un nouveau né sont tous perturbés mais vu que c'est naturel on ne doit pas les inclure dans la démarche ... c'est un peu le casse tête chinois pour moi là, donc si quelqu'un a cette expérience ça serait cool de m'en faire part, même par rapport aux soins présentés, je sais ça dépend de tout un tas de facteurs, césarienne ... mais bon je ne suis pas très à l'aise pour l'éval
merci d'avance
merci d'avance
- lunedargent
- Accro
pour ta démarche msp, normalment tu n'as pas à traiter du bébé car ce n'est aps toi qui fait ses soins directs, cependent tu peux juste inclure une phrase style "et bébé se porte bien "
Pour les problèmes médicaux, il faudrait que tu me donnes ttes les infos concernant la patiente et je pourrais te dire en fonction de cela
Pour les problèmes médicaux, il faudrait que tu me donnes ttes les infos concernant la patiente et je pourrais te dire en fonction de cela
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

moi la derniere msp dont g entendu parler en maternité (une bonne amie), elle a presenté la mere et l'enfant.
et quand j'étais a l'ecole, pour les cas concrets, on devait toujours presenter les deux : les cadres nous disaient que l'un n'allait pas sans l'autre.
tu dis si l'accouchement c'est bien passé, le poids a la naissance, le perimetre cranien, la taille, les examens qu'il a eu eventuellement, si il n'a pas fallu le reanimer a la naissance, s'il est allaité...
moi g toujours appris comme ca...
et quand j'étais a l'ecole, pour les cas concrets, on devait toujours presenter les deux : les cadres nous disaient que l'un n'allait pas sans l'autre.
tu dis si l'accouchement c'est bien passé, le poids a la naissance, le perimetre cranien, la taille, les examens qu'il a eu eventuellement, si il n'a pas fallu le reanimer a la naissance, s'il est allaité...
moi g toujours appris comme ca...
je suis en deuxieme année et je viens de passer ma msp en maternité.j'ai pris en charge 2 dossiers maman et 2 dossier bébé. une a j 1 l'autre a j3.
en pratique j'ai présenter l'examen de la maman a j1 et l'encadrement de la toilette du bébé J3.
le bébé n'a pas de besoins perturbés (sauf problème) mais seulement des risques...
pour moi tout c'est très bien passer bon courage à toi
en pratique j'ai présenter l'examen de la maman a j1 et l'encadrement de la toilette du bébé J3.
le bébé n'a pas de besoins perturbés (sauf problème) mais seulement des risques...
pour moi tout c'est très bien passer bon courage à toi
c'est bientôt les vacances!
qui a passé une msp en maternité?
j aurais voulu avoir des conseils
savoir si c etait plus compliquer pour les diagnostics infirmier
et quel soin peut on avoir a faire
savoir si c etait plus compliquer pour les diagnostics infirmier
et quel soin peut on avoir a faire
- lunedargent
- Accro
je n'en ai ap spasser une mais j'ai aider uen amie de ma promo qui était en stage maternité avec moi et qui avait une msp.
Diagnostic pas plus compliqués.
les soins possibles sont: prise de sang, lovénox, ablation d'agrafes, bains du bébé, examen clinique de la mère, test de guttrie.....
Diagnostic pas plus compliqués.
les soins possibles sont: prise de sang, lovénox, ablation d'agrafes, bains du bébé, examen clinique de la mère, test de guttrie.....
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

je pensais que les soins allaient etre que sur le bebe donc je me suis dis je ne peux pas me tromper en diagnostic infirmier car alteration physique lié a l age....
mais la je me dis si en plus g encore la difficultés des diagnostic j ai encore plus de chance de me planter sachant que c est ma msp de rattrapage
mais la je me dis si en plus g encore la difficultés des diagnostic j ai encore plus de chance de me planter sachant que c est ma msp de rattrapage