comment lever mon patient?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
comment lever mon patient?
Mon résident ne veut plus se lever une fois assis.Alors pour le lever,selon la technique,je lui prend la main droite avec ma main droite,et avec ma main gauche,je la passe sous son sous-de-bras et c'est comme ça qu'on les lève.Mais,voilà,mon résident a très peur,se met à crier,et parfois,il faut de l'aide d'une AS pour l'autre côté du bras,et on le lève de force,sinon,il a tendance à la grabatisation.
J'ai trouvé la technique qui n'est pas conforme aux protocoles,je me met devant lui,je parle longuement,pour le rassurer,puis je tend les 2 mains,et les place sous ses sous de bras et je le lève,(comme lorsqu'on prend un enfant)et là,il se laisse faire.
Pouvez-vous me dire,pour le jour de la msp,puisqu'il sera installé assis,après le petit déj,et ma msp commence à 9h,comment je procéderai pour le lever?(si je le fais dans la bonne technique,il va se mettre en colère et il va refuser la toillette).Si je le lève dans la mauvaise technique,il va se lever mais je serai pénaliser pour faute d'ergo?
Merci.
J'ai trouvé la technique qui n'est pas conforme aux protocoles,je me met devant lui,je parle longuement,pour le rassurer,puis je tend les 2 mains,et les place sous ses sous de bras et je le lève,(comme lorsqu'on prend un enfant)et là,il se laisse faire.
Pouvez-vous me dire,pour le jour de la msp,puisqu'il sera installé assis,après le petit déj,et ma msp commence à 9h,comment je procéderai pour le lever?(si je le fais dans la bonne technique,il va se mettre en colère et il va refuser la toillette).Si je le lève dans la mauvaise technique,il va se lever mais je serai pénaliser pour faute d'ergo?
Merci.
- floriane06
- Forcené
Salut, il faut que tu ai une solution pour que tu ne te fasses pas mal au dos en fait, il faut que tu en discute avec lequipe car comme ca cest pas evident enfin en tout cas je ne vois pas trop de solution a part celle que tu as trouvé si cest le seul moyen pour quil se leve, mais si tu as besoin nhesite pas a demander de laide a une aide soignante pendant ta msp.
AS en médecine interne - hématologie
slt, tu peux demander de l'aide comme dit floriane, en tout cas ne pas prendre le patient sous les aisselles car faute d'ergo. Tu dois le prendre par sa partie la plus lourde (les mains sous les fesses) et tu dois être au plus près de lui (corps contre corps), pour illustrer ce que je te dis lors que tu portes un parpaing, tu le prends par dessous et le tiens contre toi ainsi naturellement tu réduis les contraintes au niveau des lombaires. N'oublies pas de positionner la tête du patient sur l'épaule du coté où se trouve son fauteuil afin qu'il visualise l' objetif à atteindre. Est ce que tu m'as compris...Aris