concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

il y a toujours des ifsi déficitaires en région parisienne, mais ils doivent changer d'une année sur l'autre.

en tout cas, j'ai entendu parler de l'ifsi de nanterre qui serait déficitaire encore cette année.

et pour le logement, ce n'est pas si difficile de trouver, il faut juste etre pret à payer 500 euros voir plus pour un 18m2 et avoir des garants solides (les loueurs veulent etre surs d'etre payés :? )
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

je te remerci beaucoup pour ta reponse :P
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
aurely31
Habitué
Habitué

Message par aurely31 »

c'est super cher je vais tout faire pour rester dans ma region lol
elfearwen64
VIP
VIP

c'est super cher, mais je regrette pas :clin:
au niveau des stages, il a tellement de possibilités !!
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: autre question 'c'est toi qui recherche les stage ou l'ifsi? :lol:

j'ai entendu dire que certain ifsi d'ile de france(neully )envoyai parfoi des etudian faire des stage dans leur region d'origine aussi elonier quel soient ,c'est vra ça,? merci§
(2007/2010)
claire49

Message par claire49 »

je voudrais juste dire quelque chose, non pas pour décourager mais parce que je connais quelqu'un à qui c'est arrivé. A Lille, il ont pris vachement de monde l'année derniere, mais seulement cette année, la personne que je connais a faillie ne pas passer en 2ème année. Autrement dit, la sélection sait presque faite à la fin de la 1ere année ! Apparement ca va, au pire elle redouble, mais elle aurait pu etre virée de l'école...c'est fou quand même! donc je pense qu'il faut se méfier et savoir qu'il faut vachement bosser dans des écoles dites déficitaires car une mauvaise surprise comme celle la peut arrivée. :malefiq:
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

a bon ,bin une foi que ta la place apres fait se donner les moyen!je pense et si ell aime pas l'ambience j'ai entendu dire qu'apres la premiere année on peu demander une mutation(c'est vrai ça?)
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
(2007/2010)
elfearwen64
VIP
VIP

les stages sont trouvés par les ifsi et dans mon ifsi, tu as le choix de faire ton stage d'été (psychiatrie) où tu veux. dans ma promo, 1 fille de la martinique a réussi à avoir un stage la bas pour cet été :)

en ce qui concerne la première année, oui il y a du travail et si tu ne bosses pas tu n'y arrives pas ! autrement dit, ce n'est pas parce que tu es admis que tu auras ton diplome les doigts dans le nez :P

et pour la mutation, c'est assez compliqué. il faut que les matières enseignées soient les memes (parce que chaque ifsi décide de l'ordre des matières, ce n'est pas partout pareil)
claire49

Message par claire49 »

oui bien sur, mais la personne que je connais n'étais même pas sur de pouvoir continuer ses études! heureusement elle a obtenue de bons résultats et doit passé normalement en 2 ème année...je dis pas que les études sont pas difficiles mais de la à fermer la porte alors que tu y es depuis 1 an...c vache :?
claire49

Message par claire49 »

daisolé pour les fotes :choque:
elfearwen64
VIP
VIP

je ne comprends pas vraiment pourquoi on lui a "fermé la porte" :choque:
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

mo non plus :choque:
il doi yavoie des donner qui nous echapes
(2007/2010)
kate59

Message par kate59 »

mapoule a écrit :SLT moi jsuis actuellement en première scientifique et je souhaite passer les concours l'année prochaine. J' aimerai bien profiter des vacances d'été pour me préparer puisque je ne peut pas m'inscrire dans une prépa pendant l'année scolaire. Mais je sais pas trop comment faire alors si vous avez quelques conseils à me donner sa me serait trés utile . MERCI d'avance
moi j'ai réviser seul je te conseille de te tenir au courant des infos et d'acheter des bouquins pour l'écrit et l'oral et aussi des annales pour t'entrainer voilà
didje

infirmiere dans d'autres pays

Message par didje »

je viens de lire les dossiers a cet effet sur le site et je voudrais savoir si quelqu'un ou quelqu'une avait deja tenté l'experience
bref avoir des témoignages
ca m'intrigue !

merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il y a des sujets sur la Belgique, fais une recherche, et si c'est pour parler de la belgique, merci de continuer sur des sujets existants ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé