concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elfearwen64
- VIP
il y a toujours des ifsi déficitaires en région parisienne, mais ils doivent changer d'une année sur l'autre.
en tout cas, j'ai entendu parler de l'ifsi de nanterre qui serait déficitaire encore cette année.
et pour le logement, ce n'est pas si difficile de trouver, il faut juste etre pret à payer 500 euros voir plus pour un 18m2 et avoir des garants solides (les loueurs veulent etre surs d'etre payés
)
en tout cas, j'ai entendu parler de l'ifsi de nanterre qui serait déficitaire encore cette année.
et pour le logement, ce n'est pas si difficile de trouver, il faut juste etre pret à payer 500 euros voir plus pour un 18m2 et avoir des garants solides (les loueurs veulent etre surs d'etre payés

- elfearwen64
- VIP

j'ai entendu dire que certain ifsi d'ile de france(neully )envoyai parfoi des etudian faire des stage dans leur region d'origine aussi elonier quel soient ,c'est vra ça,? merci§
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
je voudrais juste dire quelque chose, non pas pour décourager mais parce que je connais quelqu'un à qui c'est arrivé. A Lille, il ont pris vachement de monde l'année derniere, mais seulement cette année, la personne que je connais a faillie ne pas passer en 2ème année. Autrement dit, la sélection sait presque faite à la fin de la 1ere année ! Apparement ca va, au pire elle redouble, mais elle aurait pu etre virée de l'école...c'est fou quand même! donc je pense qu'il faut se méfier et savoir qu'il faut vachement bosser dans des écoles dites déficitaires car une mauvaise surprise comme celle la peut arrivée. 

- elfearwen64
- VIP
les stages sont trouvés par les ifsi et dans mon ifsi, tu as le choix de faire ton stage d'été (psychiatrie) où tu veux. dans ma promo, 1 fille de la martinique a réussi à avoir un stage la bas pour cet été
en ce qui concerne la première année, oui il y a du travail et si tu ne bosses pas tu n'y arrives pas ! autrement dit, ce n'est pas parce que tu es admis que tu auras ton diplome les doigts dans le nez
et pour la mutation, c'est assez compliqué. il faut que les matières enseignées soient les memes (parce que chaque ifsi décide de l'ordre des matières, ce n'est pas partout pareil)

en ce qui concerne la première année, oui il y a du travail et si tu ne bosses pas tu n'y arrives pas ! autrement dit, ce n'est pas parce que tu es admis que tu auras ton diplome les doigts dans le nez

et pour la mutation, c'est assez compliqué. il faut que les matières enseignées soient les memes (parce que chaque ifsi décide de l'ordre des matières, ce n'est pas partout pareil)
oui bien sur, mais la personne que je connais n'étais même pas sur de pouvoir continuer ses études! heureusement elle a obtenue de bons résultats et doit passé normalement en 2 ème année...je dis pas que les études sont pas difficiles mais de la à fermer la porte alors que tu y es depuis 1 an...c vache 

- elfearwen64
- VIP
moi j'ai réviser seul je te conseille de te tenir au courant des infos et d'acheter des bouquins pour l'écrit et l'oral et aussi des annales pour t'entrainer voilàmapoule a écrit :SLT moi jsuis actuellement en première scientifique et je souhaite passer les concours l'année prochaine. J' aimerai bien profiter des vacances d'été pour me préparer puisque je ne peut pas m'inscrire dans une prépa pendant l'année scolaire. Mais je sais pas trop comment faire alors si vous avez quelques conseils à me donner sa me serait trés utile . MERCI d'avance
infirmiere dans d'autres pays
je viens de lire les dossiers a cet effet sur le site et je voudrais savoir si quelqu'un ou quelqu'une avait deja tenté l'experience
bref avoir des témoignages
ca m'intrigue !
merci
bref avoir des témoignages
ca m'intrigue !
merci