tfe acceuil des patients dans un service de soin en urgence

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
izanamye

tfe acceuil des patients dans un service de soin en urgence

Message par izanamye »

bonjour, je suis actuellement en fin de 2ème année, et je commence à faire des recherches pour mon TFE..
j'ai pensé à 2 sujets, mais pour moi c'est encore flou, donc je voulais savoir si vous pouviez m'aider sur l'un des 2 sujets, ou même les deux!! ou bien me donner des références de livres, ou de sites internets!
mes sujets sont les suivants :
- l'accueil d'un patient dans un service de médecine, en urgence (missions de l'infirmière, objectifs, priorités,...)
- la communication avec le patient qui arrive en urgence dans un service de médecine (emmission, transmission, évaluation du message)
je vous remercie d'avance pour votre aide
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: tfe acceuil des patients dans un service de soin en urge

Message par wyllette »

site ARSI banques de données mot clef accueil.....
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

pour travailler depuis longtemps dans des services de médecine, je ne comprends pas très bien: les patients arrivent via les urgences, donc ils ne montent que s'il n'y a plus d'urgence (enfin normalement!), et pour les entrées directes dans le service, elles sont programmées, après appel du médecin traitant et ne relèvent pas de l'urgence
bref l'accueil dans le service de médecine est rarement en urgence, ou alors il faut préciser ce que tu appelles urgence
ceci dit ça fonctionne peut-être autrement ailleurs?
Répondre