concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maudanne
Habitué
Habitué

Message par maudanne »

lagueuse a écrit :Et bien moi, j'aurai bien répondu deux réponses au sondage:
-trois années de labeur
-Que du bonheur
ça va etre trés dur, mais si on y arrive c'est que c'est un métier qui nous enthousiasme, donc nous sommes heureux d'y etre!!

j'aurai mis comme toi ! :D
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Comme ça je dirais avant tout "Trois années de dur labeur qui va a crescendo".
Tout du moins c'est comme cela que je l'envisage.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

A mon avis vu que ya bc de fille, doit y avoir pas mal de coups dans le dos!!!
Mais bon après ça doit bc dépendre des promo, comme en médecine d'ailleur!
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

Dur labeur en perspective ces 3 années...mais on n'a rien sans rien donc si on veut être reconnus professionnellement, il faut trimer pendant les études.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

delphine006 a écrit :A mon avis vu que ya bc de fille, doit y avoir pas mal de coups dans le dos!!!
Mais bon après ça doit bc dépendre des promo, comme en médecine d'ailleur!

Exact! D'ailleurs cette ambiance très féminine me fais assez peur.
Ca va beaucoup me changer de l'ambiance très "mâle" que je fréquente en ce moment...
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

mimi80 a écrit :Comme toutes les écoles (medecine, ifsi, pharma, histoire,, arts, langues...) il y aura des clans, des hypocrites et peu de solidarité.
Il ne faut pas se leurrer.

+1 PDT_016
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Message par cendrillon1986 »

Je pense que ces études vont etre longues et compliquées...Mais ça vaut vraiment le coup !!
Sinon c'est pas tant la solidarité entre les étudiants qui me fait peur,certes il y aura des clans,des groupes... mais c'est plutot le comportement de ceux qui vont nous former en stage...j'lis pas mal de post ou les stages se passent pas terrible...à croire qu'ils/elles ont oublié qu'elles sont aussi passés par le statut étudiant...

Bref malgré tout ça j'espere rentrer à l'école en septembre,il me tarde de debuter !!!
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
mapoule

Message par mapoule »

Jpense qui faut pas se faire d'illussion les 3 années vont être trés dure il faudra s'accrocher mais je pense que si tout le monde se soutient c 'est déja plus facile ou en tout c'est moins découragant dans les moments difficile. ALORS VIVE LA SOLIDARITE et bonne chance a tous et toutes .
ApshynA
Adepte
Adepte

Message par ApshynA »

J'ai repondu: "3 années difficile en crescendo", ce qui ne veut pas contredire le fait que ce sera 3 ans de bonheur et qu'il faut se serrer les coudes. N'empeche, ce que je crains le plus niveau ambiance c'est le crepage de chignon de ces demoiselles. Perso je suis un gars donc ça me regarde pas, mais j'éspère qu'il y aura une bonne ambiance et que même entre fille, ca ne se tirera pas dans les pattes. :clin:

Ce n'est pas un message macho mais des expériences racontées et une experience personnelle dans le monde du travail avec des femmes... beaucoup de femmes... :clin:
ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

salima-69 a écrit :je suis sure que c'est pas facile comme etudes mais ce qui est également sure c'est qu'on est solidaire vu que le concour est derrière pas comme medecine ou c'est " ne marche pas, crève "

:D bjr :D

je suis tt a fais d'accord avec toi moi quiv eint de medecine er qui est reussit le concours infirmiere cette année j'ai fait une tite preparation de trois jours ala croix rouge "sos concours" ce qui ma aider a cible mieu les attentes ud concours etant donne que je n'étais du tt familiariser avec ce concours

et tt de suite meme si le concours n'était pas encore passé j'ai reussit a tisser des lines vaec certaines personnes avec qui uajourd'hui encor eje reste en contatc malgre la distance (certaines habitent en charentes) alors qu'en medecine en un an je n'ai plus de contatct avec les soi disant connaissance que j'ai faite

alors vui je pense que la solidarité et l'un des attraits des etudes ifsi

mais bon je ne suis pas encore ds l'ecole c'est encore a confirmer

bis
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

moi je passe le concours en octobre mais cet été, je travaille les 2 mois donc j'aurais pas le temps de reviser!!
Pour la culture gé, je lis beaucoup, je me renseigne sur les themes sanitaires et sociales, mais les tests psycho j'ai pas commencé, donc je voulais savoir si je travaille en septembre a fond les tests, sa suffira??
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

Bonjour à tous,

je voulais savoir quels livres vous me conseiller et combien de temps vous avez reviser pour le concours?
Je ne roule pas sur l'or, donc si je peux en trouver des pas cher, merci d'avance :clin:
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

alitah a écrit :Bonjour à tous,

je voulais savoir quels livres vous me conseiller et combien de temps vous avez reviser pour le concours?
Je ne roule pas sur l'or, donc si je peux en trouver des pas cher, merci d'avance :clin:

Moi je dirai si tu a 1 budget réduit:
- absolument : livre de culture G Masson que j'ai feuilleté et qui est pas mal
- éventuellement : annales (12euros) et livre de test (et encore je trouve pas ça indispensable, a mon avis achéte le seulement si tu rame, sinon pour t'entrainer, y'en a plein sur internet)
toubsou
Régulier
Régulier

Message par toubsou »

J'ai fait une prépa par le Cned que j'ai commencée en août dernier. Mais c'était presque trop pour l'écrit...
Pour l'oral, je ne sais pas, j'ai pas encore eu les résultats
:choque:

On verra... Mais je suis contente de l'avoir fait. Ca m'a permis de me remettre dans le bain vu que j'ai arrêté mes études y a plus de 6 ans. C'était aussi une aide psychologique. J'avais un cadre pour mes révisions et ça m'a pas mal aidé.
*****ESI 2007-2010 à Saint Antoine *****
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Alors pour l'ecrit (je n'ai pas encore mes resultats finaux), j'ai suivi le prépa du cned moi aussi... :clin:
Mais aussi ce super forum, pas mal de bouquins a coté (18 quand meme :lol: ), lire Le Monde au moins 3 fois par semaine, le journal de la santé...et beaucoup de travail...

Comme Toubsou, je sais pas si au final le cned m'a beaucoup aidé mais au moins ça m'a permis d'etre encadrée et de pouvoir me situer a peu pres pour la culture gé...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé