infirmier militaire, MITHA, stage, financement, et autres?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

N'hésites pas à les relancer.
Dernière modification par FFC le 12 févr. 2007 09:56, modifié 1 fois.
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

C'est ce que je compte faire car je suis pas du genre à laisser tomber et je suis habitué aux administrations qui ne sont pas toujours pressées. bonne semaine tout le monde
IDE au CHS de Nouméa
vincent94160
Régulier
Régulier

Message par vincent94160 »

Les Mitha sont bien militaires!!!! d'ailleurs la première lettre du sligle Mitha signie Militaire. De plus nous sommes régis par le statut général des militaires.. Les infirmiers peuvent partir en OPEX. En 2007, au moins 4 infirmiers de mon service vont partir en mission, ce qui n'est pas mal je pense. Tous les infirmiers sont militaires et nous avons meme maintenant de plus en plus d'infirmiers des forces qui rejoignent le statut MITHA...
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Ca y est j'ai eu des réponses, j'ai été accepté à mes deux demandes de stage dans les HIA, et je ferais un stage de 5semaines au Val de Grâce, je suis trop heureux :lol: :!:
IDE au CHS de Nouméa
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

:clap:
maliah
Habitué
Habitué

infos sur ta demande de stage à val de grace

Message par maliah »

salut moi c'est maliah :D ,

bin :D j'aimerai savoir est ce qu'on t'a appelle pour un entretien avant de te donner la réponse ou tu as envoyé ton courrier et on t'as répondu par courrier et combien de temps après :?: :?: :?:

:clin: :clin: je te remercie d'avance :clin: :clin: :clin:
madynyna chéry an pa ka oubliéw, c foss épi courage nou bizin a dan frédi ta la,pliss foss
rominet

Message par rominet »

coucou,

je m'insurge aussi que ce genre de propos sur les femmes dans la marine...ancien marin et désormais IDE civil devenu MITHA il y a plus d'un an je souhaite confirmer que ces coutumes de femmes volages n'est pas une tradition dans la marine nationale....il faut parler de sujets qu'on connait et non par rapport à des paroles répétées de part et d'autre juste dans l'intérêt de dénigrer.

voila c'est dit....sinon pour en revenir au thème de base oui pas de soucis pour les étudiants qui souhaitent effectuer des stages en HIA.
Je travaille à percy et je rencontre de nombreux ESI dans le service....il faut faire une demande au directeur des soins qui vous recontacte après de part son secrétariat.

pour plus d'infos....ne pas hésiter
bye
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Le service des grands brûlés à Percy il vaut le coup pour toi rominet???
IDE au CHS de Nouméa
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

je vais en stage en medecine interne au val de grace mais toi rominet t'es deja parti en opex?
IDE au CHS de Nouméa
Atichou

Message par Atichou »

Je suis une ESI de 2eme anéne et g tjs été tres attirée par l'armée. je pense m'engager apres mon DE
Par mes propres moyens g trouvé mon stage optionnel à Percy en hopital de jour (ma responsable des stages mavé di ke c t assez compliké de se faire accepter à percy ) et en juillet je fais mon stage de santé publique au 5eme RG à versailles et la g u le droit a un entretien avec l'infirmier major chef, le medecin chef etc...un peu flippant quand m...lol
Je pense qu'il faut une bonne lettre de motivation pour entrer dans les structures militaires,dire que cela entre ds notre cadre de projet professionnel etc
Mais c vrai qu'en étant ESI du civil c compliqué, j'avais fait une demande à la gendarmerie de Satory et ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient que les Etudiants mili...
Bon courage à tous ceux qui veulent s'engager...
Atichou

Message par Atichou »

Je suis une ESI de 2eme anéne et g tjs été tres attirée par l'armée. je pense m'engager apres mon DE
Par mes propres moyens g trouvé mon stage optionnel à Percy en hopital de jour (ma responsable des stages mavé di ke c t assez compliké de se faire accepter à percy ) et en juillet je fais mon stage de santé publique au 5eme RG à versailles et la g u le droit a un entretien avec l'infirmier major chef, le medecin chef etc...un peu flippant quand m...lol
Je pense qu'il faut une bonne lettre de motivation pour entrer dans les structures militaires,dire que cela entre ds notre cadre de projet professionnel etc
Mais c vrai qu'en étant ESI du civil c compliqué, j'avais fait une demande à la gendarmerie de Satory et ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient que les Etudiants mili...
Bon courage à tous ceux qui veulent s'engager...

P.S : g une amie de ma promo ki est militaire de carrière el é t AS à begin et el est parti en soutien des forces pdt kk mois à cote d'ivoire...
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Tu es de kel ifsi atichou? Pourquoi tu n'as pas commencé directement dans les écoles militaires si tu dis avoir toujours été attiré par l'armée :?:
IDE au CHS de Nouméa
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Salut à tous juste pour vous tenir au courant je suis rendu a la fin de ma 3ème semaine de stage au Val de grace et franchement pour l'instant je n'ai vraiment rien à redire, le service est tres bien, j'apprend pleins de choses et en bonus l'équipe est très sympa :!: Alors si l'envie vous vient d'aller faire un stage au là bas allez y :clin:
IDE au CHS de Nouméa
Sylphide58

Stage militaire camp de Bitche

Message par Sylphide58 »

Salut,
je cherche des personnes qui auraient déjà fait un stage militaire au camp de Bitche. C'est dans le cadre du module optionnel en 2ème année.
Moi personnellement je pars dimanche et j'aurai aimer savoir le programme des 2 semaines.

merci

PS:ce que je sais c'est que ça ne sera pas de tout repos :pleure: Je veux des vacances à "BEACH" :tire:
chamallow

Message par chamallow »

Coucou!
j'etais à la PMS à bitche l'année dernière! j'en ai gardé un super souvenir et j'hésiterais pas à y retourner cette année si c'était possible!! donc pose moi des questions et j'y repondrais dans la mesure du possible!
++
Répondre