Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marsonbeach
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 14 sept. 2006 10:32
Localisation : Marseille

Message par marsonbeach »

Degun sur Marseille ?? :D :D
stell
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2007 11:53

Message par stell »

Moi je le passe à la Blancarde. Par contre j'ai choisis ste marguerite en 2 mais je ne comprend toujours pas cette histoire de 2ème choix, qqu'un peut-il m'expliquer? Merci :roll:
choupette7676
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2005 19:32

Qui connait une bonne prépa sur marseille?

Message par choupette7676 »

bonjour,

je viens d'avoir les résultats du coucours ide de marseille et je n'ai pas été reçue.J'aimerais savoir si quelqu'un connait une prépa sur marseille.Je veux mettre toutes les chances de mon coté!!

Merci à vous
sassie38
Insatiable
Insatiable
Messages : 412
Inscription : 20 mars 2007 18:14

prépa Marseille

Message par sassie38 »

Salut!
Alors moi l' année dernière j' ai tenté un concours et je l' ai loupé l' écrit donc pour le rentrée 2006 je me suis inscrite à Galien sur Lyon mais il ont des écoles partout en France dont une à Marseille.

C' est vrai que c' est une prépa assez chère ( je crois en viron 1000 euros) par apport aux autres mais c' est l' une des meilleures. Il y a entre 85 et 90 % de réussite. C' est le prépa la plus intensive car on a 20h de cours par semaine: 8h30 de culture générale, 1h30 de français, 4h de tests psychotechniques, 3h d' entrainnement à l' oral et un concours blanc par semaine où ils te notent et te classent .En janvier il y a un concours national blanc classant.
J' ai trouvé cette prépa très efficace et avec un peu de travail personnel tu as toutes tes chances d' y arriver. Cette année je me suis inscrite à 7 concours, j' ai eu tout les écrits! Et la plupart des gens de ma classe ont tout eu aussi.
En plus ils t' aident à trouver des stages!
Voilà bon courage et voilà le site de Galien http://www.cours-galien.fr/main.htm
chris13
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2007 13:12

Message par chris13 »

bonjour,
et bien moi j'ai fait 1 prépa à la blancarde, sur les resultats de la prépa à l'écrit une trés grande partie est passée,bonne ambiance, bonne préparation avec des tests psycho toutes les semaines ainsi que culture gé , beaucoup de débats sur les grands thémes sanitaires et sociaux.des mises en situation du concours réguliérement, préparation aux oraux...enfin le top..le prix est de 2196 euros
Avatar de l’utilisateur
Tony13
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2007 13:54

IFSI marseille ap/ note L.C

Message par Tony13 »

Bonjour à tout le monde.
Même si ma question peut surprendre, est-ce que quelqu'un à une idée de la note moyenne à partir de laquelle on peut se retrouvrer en L.C.
Je sais que cela est différent pour chaque concours mais c'est trop dure d'attendre ces résultats alors je fais des plans sur la comète.
Peut etre du déja vécu pourrai nous éclairer
:conf:
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Message par ide-1981 »

Bonjour,
Du moment que tu n'as pas de notes eliminatoires (c'est a dire 10 pour l'oral) tu es sur la liste complementaire maintenant plus ta moyenne des 3 notes est bonne, mieux tu es classé, logique... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Monaaaa
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2007 23:42
Localisation : Marseille

préparation au concours sur marseille

Message par Monaaaa »

Bonjours à tous,

J' habite à marseille, j'ai passé deux concours, l'un à la blancarde et l'autre à la croix rouge, malheuresement j'ai raté les deux! jai serieusement besoin d'un encadrement "scolaire" pour réussir, car avec les cours et le manque d'encadrement, je nai pas su reviser correctement pour le concours, ce qui explique que j'ai échoué, cest pour cela que je veux absolument faire une prépa.
Mon premiers choix se dirige vers la prépa de l'hopital st joseph à marseille, le coût de la prépa est élevé : 2300 euros, mais cest pas grave je veux absolument réussir! j'aimerais savoir si il y a des gens qui on fait leur prépa las ba, comment s'était, cours, temps de travail... je sais que c'est tout les jours a raison de 4h par jours...
Si il y a des gens de marseille qui ont effetué une prépa sur marseille ca m'interesse aussi bcp, je voudrais tous les avis possibles, les conseils....
je vous remercie et jespere avoir des reponses :)
Avatar de l’utilisateur
ippon17
Messages : 26
Inscription : 01 févr. 2007 14:22
Localisation : Sud de la France ...

prépa

Message par ippon17 »

Salut, moi j'ai fais une prepa sur Marseille, Charles Peguy Formation, ils sont situés Bd Notre Dame dans le 6ieme.
Pour plus de renseignements appelles les.
Ils ont un gros taux de reussite.
A bientot
Kanamiss13
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 04 déc. 2006 18:39
Localisation : 13

Message par Kanamiss13 »

Salut, moi aussi j'ai fait ma prépa à Charles Peguy Formation et c'est vraiment super là-bas. Tu es très bien préparé à l'écrit comme à l'oral jusqu'à la veille de ton dernier oral !
En plus tu es bien encadré.
Comme a dit ippon appelle-les si tu es intéressée.
Avatar de l’utilisateur
danaite
Régulier
Régulier
Messages : 48
Inscription : 30 juin 2007 16:16
Localisation : Avignon et Marseille (enfin plus maintenant)
Contact :

Message par danaite »

deux amies a moi etait labas aussi arrivé 5eme en lp sur marseille donc ça forme bien :)
Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010
lumiloop
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2007 14:25
Localisation : Marseille

Message par lumiloop »

5ème sur LP! et à Marseille en plus! c'est super bien! Merci pour l'info. Je vous poste un lien de leur site

http://www.charlespeguyformation.org/so ... opital.htm
Carotte31
Régulier
Régulier
Messages : 34
Inscription : 13 juin 2007 10:10

interressée

Message par Carotte31 »

coucou a toutes
je suis tres interressée par une prepa celle de C.peguy a l'air bien mais jai toutefois quelques questions: Savez vous combien coute cette prepa? le temps de la formation,la date des inscriptions, l'effectif...Merci! :P
Carotte31
Régulier
Régulier
Messages : 34
Inscription : 13 juin 2007 10:10

oups

Message par Carotte31 »

Ah c'est bon je vien de trouver toutes les reponses a mes questions... :clin:
Monaaaa
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2007 23:42
Localisation : Marseille

Message par Monaaaa »

<pour moi mon choix est fait, je vais prendre la prépa à st joseph, puisque c'est celle qui as le plus d'heure et qui a un taux de réussite de 95%
575 Heures
Par semaine : 20 h de formation en grand groupe et 3H en petit groupe
Il y aura deux groupe un le matin 4h et un l'aprem 4h, je suppose que ca alterne aprés?????
et il y a en plus une demie journée de 3 heures par semaine en travaux dirigés

Cest du 24 septembre au 4 avril

Le programme : expression francaise ecrite et oral
Culture général
approche des tests psycho:
Math
observation attention
raisonement logique
organisation
sensibilisation sur le projet professionnel

Communication
methodologie

Le cout 2400 euros mais je pense que l'on peux se fair aider ????

si vs avez des renseignement, impressions, avis, ambiance, bonne méthode, réussite... svp faites moi en part
merci
Répondre