sya62 a écrit :Coucou tout le monde va bien? moi sa va enfin en vacance depuis le temps sa a été la sss? moi la question 2 non et en bio c'eatait trop chaud je sais pas si vous avez vu pour le brin de l'adn fallait d'abord le transcrire(il etait non transcrit) et apres le mettre en arnm vus avez fait ca? Moi non et la physio c'etait plus dur que mes bac blanc reste puis qu'a attendre les resultats
oui il fallait d'abort mettre le brin d'adn non transcrit et brin d'adn transcrit et parés le mettre en arn mais cé vrai le sujet de bio et physio été trés dur
et oui tu as recu? moi non c'est ma prof qui n'ont la di en sortant elle a dit que y avait plein de pieges donc que les notes vont pas etre terrible terrrible et la termino avec les termes chirurgicaus vous avez mi quoi par exemple?
bin pour la proteine tu prend le brin que tu as transcrit puis tu fait le met en arn m (la traduction) et a partir de l'arn m trouvé tu met le nom de la proteine je pesne qe beaucoup ce sont fait avoir
sya62 a écrit :bin pour la proteine tu prend le brin que tu as transcrit puis tu fait le met en arn m (la traduction) et a partir de l'arn m trouvé tu met le nom de la proteine je pesne qe beaucoup ce sont fait avoir
nous dans le cours on a appris que la transription c'est la transformation du brin d'ADN en ARN-m et que la traduction c'est quand l'ARN-m est transformé en protéine.
oui c'est sa excuse moi je me suis trompé c'eatait juste pour dire qu'il fallait transcrire l'adn puis faire la transcription en arn m apres oui j'ai mis comme faut car j'ai une copine qui m'a mis le doute elle m'a dit gastralgie et tout et oui c'etait quoi ecoulement de pus par l'oreille?
je viens de longuement regarder dans le dico médical
otopyorrhée n existe pas!
otorhée : écoulement séreux, muqeux ou purulent par l'oreille!
purulent c du pu???
sya62 a écrit :bin pour la proteine tu prend le brin que tu as transcrit puis tu fait le met en arn m (la traduction) et a partir de l'arn m trouvé tu met le nom de la proteine je pesne qe beaucoup ce sont fait avoir
nous dans le cours on a appris que la transription c'est la transformation du brin d'ADN en ARN-m et que la traduction c'est quand l'ARN-m est transformé en protéine.
oui c'est sa mais la il nous on donné le brin non transcrit au lieu du brin transcrit tu a compri?
titecat06 a écrit :je viens de longuement regarder dans le dico médical otopyorrhée n existe pas! otorhée : écoulement séreux, muqeux ou purulent par l'oreille! purulent c du pu???
oui c'est sa mais la il nous on donné le brin non transcrit au lieu du brin transcrit tu a compri?
ben non je comprends toujours pas car un brin d'ADN transcrit c'est un ARN-m, du coup je pige plus rien, mon prof m'a dit ça en sortant!
c'est passé c'est passé reste plus qu'a prier pour l'avoir lol sinon vos impressions de ce bac? moi bof physique et maths sinon les autres je sais pas mais en bio et sss c'etait chaud