IFSI de dole (Jura)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Alors voilà j'ai retrouvé les papiers. Il y a 660 euros de frai de scolarité plus 56 euros de frai de dossier.
On était 24 cette année et on sortait quasiment tous du bac ( 18 à 21 ans je crois) mais bon apparemment les autres années il y avait de tous les âges donc je pense pas que la selection se fasse sue l'age du moment que la motivation est là.
Je crois mais sans aucune certitude qu'il y a 2 fois plus de demande que de place.
inan j'ai oublié de te dire qu'on a fait un stage de 3 semaines en décembre.
C'est nous qui choisissons où du moment que c'est avec une idée.
Ce qui est très positif c'est aussi les rencontres avec des infirmières (qui travaillent dans des secteurs differents) tout au long de l'année.
Voilà, j'espère que ça t'avance un peu plus.
On était 24 cette année et on sortait quasiment tous du bac ( 18 à 21 ans je crois) mais bon apparemment les autres années il y avait de tous les âges donc je pense pas que la selection se fasse sue l'age du moment que la motivation est là.
Je crois mais sans aucune certitude qu'il y a 2 fois plus de demande que de place.
inan j'ai oublié de te dire qu'on a fait un stage de 3 semaines en décembre.
C'est nous qui choisissons où du moment que c'est avec une idée.
Ce qui est très positif c'est aussi les rencontres avec des infirmières (qui travaillent dans des secteurs differents) tout au long de l'année.
Voilà, j'espère que ça t'avance un peu plus.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
Oui ca m'avance beaucoup, maintenant il faut voir au niveau de la sélection...j'ai 28 ans et j'espère que ca ne risque pas de coincer.
Ok merci, donc je pense que je vais peut être prendre rendez vous avec eux histoire qu'ils puissent m'expliquer leur prépa. Par contre, j'imagine qu'il faut que je me dépeche pour renvoyer mon inscription...non?
Ok merci, donc je pense que je vais peut être prendre rendez vous avec eux histoire qu'ils puissent m'expliquer leur prépa. Par contre, j'imagine qu'il faut que je me dépeche pour renvoyer mon inscription...non?
salut craquine,
le cfb, c'est le centre de formation bourgogne-franche-comté,
il propose 2 types de formation pour la prépa inf.
les 2 se déroulent d'octobre à avril avec stage en établissement:
1 formation courte 1 jour par semaine
1 formation longue 30h par semaine
le mieux c'est que tu demandes un entretien conseil où que tu ailles faire un positionnement, çà ne t'engage à rien.
tu demandes à voir eric,il est très sympa...
à plus
mily
le cfb, c'est le centre de formation bourgogne-franche-comté,
il propose 2 types de formation pour la prépa inf.
les 2 se déroulent d'octobre à avril avec stage en établissement:
1 formation courte 1 jour par semaine
1 formation longue 30h par semaine
le mieux c'est que tu demandes un entretien conseil où que tu ailles faire un positionnement, çà ne t'engage à rien.
tu demandes à voir eric,il est très sympa...
à plus
mily
J'ai une petite question à destination de chachou21.
Je voulais savoir ou se déroule les stages (je veux dire à part à Dole).
Et puis je me demandais aussi s'il y avait possibilité de voyages humanitaires pendant ces 3ans.
Merci
Je voulais savoir ou se déroule les stages (je veux dire à part à Dole).
Et puis je me demandais aussi s'il y avait possibilité de voyages humanitaires pendant ces 3ans.
Merci

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]