Aide à propos du CV pour inscription concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laetitia1409
Adepte
Adepte

Aide à propos du CV pour inscription concours

Message par laetitia1409 »

Bonsoir,
J'ai une petite question
Je dois faire un CV pour m'inscrire au concours ifsi en septembre
Le soucis est pour le chapitre "expérience professionnelle" car je suis secrétaire médicale en congé parental depuis 2 ans : je dois signaler ou non le fait que je suis en congé parental car je suis toujours considérée employée dans l'entreprise ?
Merci pour vos réponses
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: demande aide sur curriculum vitae pour inscription conco

Message par Lilou_44 »

laetitia1409 a écrit :Bonsoir,
J'ai une petite question
Je dois faire un CV pour m'inscrire au concours ifsi en septembre
Le soucis est pour le chapitre "expérience professionnelle" car je suis secrétaire médicale en congé parental depuis 2 ans : je dois signaler ou non le fait que je suis en congé parental car je suis toujours considérée employée dans l'entreprise ?
Merci pour vos réponses

es tu certaine qu'il te faut un CV ?? peut etre pour les formations professionnelles ?
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
laetitia1409
Adepte
Adepte

oui je viens de revérifier à l'instant même
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

moi aussi il me fallait un cv pour un de mes concours; je l'ai rédigé sans plus y prendre attention en pensant qu'il n'y avait pas d'importance, je me suis bien trompée car le jour de mon oral ils avaient mon cv et ma lettre de motivation sur leur bureau et quand il me parlait il le regardait et se réferer à ce que j'avais écris. même qu'ils ont dis que mon cv et ma lettre de motivation étaient un peu légers, jespère que sa ne va pas me porter faute; En principe la note c'est sur notre prestation oral et non sur notre qualité de rédiger un cv et une lettre de motivation. Enfin j'espère !!
Tous ça pour te dire rédige vraiment bien ton cv car si il en demande un c'est qu'il vont y faire réference à l'oral.....
bientot la première année terminée !!!
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

normalement les cv et lettre de motivation c'est pour les as et les infirmières étrangères non?
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

alitah a écrit :normalement les cv et lettre de motivation c'est pour les as et les infirmières étrangères non?
non no à lyon c'est pour tous le monde !!!
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

ah oui je savais pas :clin: je pensais que c'était juste une demande de dossier comme moi j'avais fait pour mes concours.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
laetitia1409
Adepte
Adepte

merci pour vos réponses mais vous feriez quoi : signaler le congé parental ou pas ?
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

laetitia1409 a écrit :merci pour vos réponses mais vous feriez quoi : signaler le congé parental ou pas ?

moi aussi je suis en congé parental et je l'ai plutôt signalé dans la lettre de motivation qui était demandé !!!

sinon j'ai mis sur mon CV mon emploi actuelle comme si j'étais pas en congé j'estime que passer du temps au prés de ses enfants n'est pas une expérience proféssionnel mais la plus belle des proféssion !!! 8)
laetitia1409
Adepte
Adepte

salima-69 a écrit :
laetitia1409 a écrit :merci pour vos réponses mais vous feriez quoi : signaler le congé parental ou pas ?

moi aussi je suis en congé parental et je l'ai plutôt signalé dans la lettre de motivation qui était demandé !!!

sinon j'ai mis sur mon CV mon emploi actuelle comme si j'étais pas en congé j'estime que passer du temps au prés de ses enfants n'est pas une expérience proféssionnel mais la plus belle des proféssion !!! 8)

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de lettre de motivation à faire. Autrement, si j'obtiens ce concours, je voulais faire un report de scolarité pour terminer mon congé parental, à l'oral faut il le signaler ? ( je ne pense pas)
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

laetitia1409 a écrit :
salima-69 a écrit :

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de lettre de motivation à faire. Autrement, si j'obtiens ce concours, je voulais faire un report de scolarité pour terminer mon congé parental, à l'oral faut il le signaler ? ( je ne pense pas)

signales à l'oral que tu es en congé parentale et que ça t'as permis de bien réfléchir à ce choix mais ne dis pas que tu veux faire un repport !!
:clin:
laetitia1409
Adepte
Adepte

merci beaucoup pour tes réponses
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

laetitia1409 a écrit :merci beaucoup pour tes réponses
:lol:

de rien bonne nuit!!
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

au fait j'oublié de te dire que tu peux rajouter une lettre de motivation si tu veux dans ton dossier d'incription au concour c'est pas interdit !!! 8)
wowena

concours d'entrée : curriculum vitae

Message par wowena »

Bonjour.
Je dois rédiger un CV pour mon dossier de concours d'entrée à l'ifsi et j'ai peur d'être mal jugé si je dis toute la vérité car j'ai fait une année de medecine puis trois premières années de licence à l'université. Pensez que ceci pourrai être pris en compte dès l'arrivée de mon dossier d'inscription ou seulement à l'oral?
merci.
Répondre