Concours Argenteuil
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
tu me dis ce que t'en pense :
e viens de passer l'oral et vous faire partager mon experience :
"1 jeune sur 2 a bu dans les 30 derniers jours, 5 verres d'alcool en une seule occasion, a 16 ans 3 % avouent avoir déjà été ivre. " expliquez les raisons de ce phénomène
en introduction : l'odolescence est une periode de recherche d'identité, de l'affirmation de soi de la decouverte qui poussent certains jeunes à boire
les causes: l'influence des autres qui ont envie de s'amuser
tests pour aller au dela de ses limites
intégration dans un groupe, se faire accepter
l'alcool ne coute pas cher, en vente libre meme la nuit dans les
épiceries
pression scolaire compétitivité
peur du chomage
conflits familiaux (divorce)
sous l'influence de l'alcool les rencontres amoureuses sont plus facile coté deshinibateur
les conséquences : accidents de la route entrainant des sequelles graves
coma ethyllique (intervention du SMUR)
conduites à risques (pas de protection face au sida)
cela entraine une addiction à l'alcool
solutions spots publicitaires mettant en scène des accidents
controle policiers (alcootest)
radars excès de vitesse
prevention dans les lycées et collège.
le psy m'a demandé : à part la prevention quels autre moyens peut on mettre en place . j'ai répondu que l'education pouvoir jouer un role important dans le fait d'apprendre à dire non. et puis la cadre de santé m'a dit
la rencontre amoureuse est plus facile sous l'emprise de l'alcool ? j'ai repondu que j'avais cité ca par rapport à une emission que j'avais vu (elle s'intitulait la biture express que des jeunes disaient que c'était plus facile pour eux de faire des rencontres, d'ou le coté deshinibateur) elle m'a dit et vous vous en pensez quoi. j'ai répondu que c'était inutile et qu'il fallait avoir de l'assurance que cela suffisait.
après l'enseignante de l'ifsi m'a posé des questions sur la formation.
e viens de passer l'oral et vous faire partager mon experience :
"1 jeune sur 2 a bu dans les 30 derniers jours, 5 verres d'alcool en une seule occasion, a 16 ans 3 % avouent avoir déjà été ivre. " expliquez les raisons de ce phénomène
en introduction : l'odolescence est une periode de recherche d'identité, de l'affirmation de soi de la decouverte qui poussent certains jeunes à boire
les causes: l'influence des autres qui ont envie de s'amuser
tests pour aller au dela de ses limites
intégration dans un groupe, se faire accepter
l'alcool ne coute pas cher, en vente libre meme la nuit dans les
épiceries
pression scolaire compétitivité
peur du chomage
conflits familiaux (divorce)
sous l'influence de l'alcool les rencontres amoureuses sont plus facile coté deshinibateur
les conséquences : accidents de la route entrainant des sequelles graves
coma ethyllique (intervention du SMUR)
conduites à risques (pas de protection face au sida)
cela entraine une addiction à l'alcool
solutions spots publicitaires mettant en scène des accidents
controle policiers (alcootest)
radars excès de vitesse
prevention dans les lycées et collège.
le psy m'a demandé : à part la prevention quels autre moyens peut on mettre en place . j'ai répondu que l'education pouvoir jouer un role important dans le fait d'apprendre à dire non. et puis la cadre de santé m'a dit
la rencontre amoureuse est plus facile sous l'emprise de l'alcool ? j'ai repondu que j'avais cité ca par rapport à une emission que j'avais vu (elle s'intitulait la biture express que des jeunes disaient que c'était plus facile pour eux de faire des rencontres, d'ou le coté deshinibateur) elle m'a dit et vous vous en pensez quoi. j'ai répondu que c'était inutile et qu'il fallait avoir de l'assurance que cela suffisait.
après l'enseignante de l'ifsi m'a posé des questions sur la formation.
ca y est je vois qui tu es j'etais juste derrière toi un peu à ma gauche
t'inquiète pas s'ils t'ont pas posé beaucoup de questions moi non plus j'en ai pas eu des masses. ils ont l'habitudes de former des élèves au bout de qql minutes ils ont déjà leur opinion vingt minutes c'est court mais on est tous rester ce temps là ...

t'inquiète pas s'ils t'ont pas posé beaucoup de questions moi non plus j'en ai pas eu des masses. ils ont l'habitudes de former des élèves au bout de qql minutes ils ont déjà leur opinion vingt minutes c'est court mais on est tous rester ce temps là ...
tu a pensé a plus de choses que moi en tout cas :
causes :
pression scolaire: besoin de se défouler le week
vaincre sa timidité: phenomene de groupe
soiree etudiante avec alcool pas cher are certaines heures
melange alcool/jus d'orane ou les jeunes croient que c peu alcoolise alors il consomme plus (clientele feminine avec gout et couleur qui plaisent)
csq
accidents de la route
maladies ; cirrhose du foir, cancer, coma éthylique
entraine le rejet social (amis, famille, proches,...)
les habitudes du week se transforme en alcoolique (le chomage pour ceux qui travaillent)
solution
vente d'alccol interdit au - de 16 ans
prévention dans les écoles lycées (voiture tonneau, canpagne de sensibilisation à la sécurité routière.
par la suie, centre pour les alcooliques.
J'y ai pensé après seulement au personnage "sam" celui qui conduit ne boit pas d'alcool.
Voilà ceux que j'ai mis. tu n'as pas eu de questions sur le pourquoi infirmiere?
causes :
pression scolaire: besoin de se défouler le week
vaincre sa timidité: phenomene de groupe
soiree etudiante avec alcool pas cher are certaines heures
melange alcool/jus d'orane ou les jeunes croient que c peu alcoolise alors il consomme plus (clientele feminine avec gout et couleur qui plaisent)
csq
accidents de la route
maladies ; cirrhose du foir, cancer, coma éthylique
entraine le rejet social (amis, famille, proches,...)
les habitudes du week se transforme en alcoolique (le chomage pour ceux qui travaillent)
solution
vente d'alccol interdit au - de 16 ans
prévention dans les écoles lycées (voiture tonneau, canpagne de sensibilisation à la sécurité routière.
par la suie, centre pour les alcooliques.
J'y ai pensé après seulement au personnage "sam" celui qui conduit ne boit pas d'alcool.
Voilà ceux que j'ai mis. tu n'as pas eu de questions sur le pourquoi infirmiere?
si mais j'ai répondu assez maladroitement, je pense " j'ai que je voyais les symptomes mais que j'etais curieuse de comprendre le pourquoi de la maladie (je suis aide soignante). et la cadre m'a dit qu'est ce qui vous attire dans ce métier j'ai répondu j'aimerais faire des pansements, m'occuper de la perfusion c'est archi nul comme argument, après coup je me suis dit pk t'as pas parler du coté relationnel, de l'aide au retour vers l'autonomie. peut etre que je craignait la question mais vous etes aide soignante c'est pas du relationnel ca. Enfin j'avais pas le trac faut avouer ...