IFSI Evreux (haute Normandie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Emm@nuelle
Habitué
Habitué

Message par Emm@nuelle »

Coucou

En effet sur les précédentes sessions, il y a eu pas mal d'échec. Selon la direction un manque de travail de la part des étudiants et des jurys trop exigents.
Quel est le vrai du faux, je ne sais pas et nous (notre promo) ne sait pas vraiment.

En tout la formation est de qualité. Il faut juste bien bosser. Comme dans chaque IFSI, rien ne vient dans le bec sans picorer.

Bon courage à tous.

A bientôt

Emm@nuelle
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
vitaa7

les frais

Message par vitaa7 »

bonjour ,

j'aurais voulu savoir les differents frais à prevoir pour evreux (concours , inscription a l'ecole ...) ?

Merci :clin:
WWW.FORUMPOURFILLES.COM ***Un forum fait par des filles et pour des filles !!! ***
Babeth26
Adepte
Adepte

Message par Babeth26 »

Le concours coute 68€ il me semble. A la rentrée tu dois faire un chèque de 189€ pour la sécurité sociale je crois. Et un de 162 pour les frais d'inscription, mais ils te remboursent les 162€ quelques mois apres.
Sinon, depuis septembre, ils demandent un livre anat-phy et un livre de pharma.
Voilà.
Emm@nuelle
Habitué
Habitué

Message par Emm@nuelle »

Babeth26 a écrit :Le concours coute 68€ il me semble. A la rentrée tu dois faire un chèque de 189€ pour la sécurité sociale je crois. Et un de 162 pour les frais d'inscription, mais ils te remboursent les 162€ quelques mois apres.
Sinon, depuis septembre, ils demandent un livre anat-phy et un livre de pharma.
Voilà.

Bonjour tout d'abord.
Il ne rembourse pas systématiquement les 162 € de frais d'inscription uniquement si t'es boursière.
Et si t'es pris au titre de la promotion professionnelle tu ne payes pas la sécu mais tu dois dans ce cas présenter un justificatif.
Emm@nuelle
Projet de mutation.
emmeline

logement pour les etudiants de l'IFSI d'Evreux

Message par emmeline »

Je commence mes études en février à l'IFSI d'Evreux, et ej pense prendre une chambre ou un mini studio sur Evreux ou alentours.
Je voulais savoir s'il existe un foyer, une résidence enfin des logements accessibles en priorité aux etudiants de l'école, car je n'aurais jamais les moyens de louer chez un particulier (budget max 200€ / mois).
Je n'ai aps encore commencé mes recherches mais je sais déjà que je n'ai pas droit aux logements du Crous...
donc si quelqu'un peut me donner une piste à suivre.. Merci.
Emm@nuelle
Habitué
Habitué

Re: logement pour les etudiants de l'IFSI d'Evreux

Message par Emm@nuelle »

emmeline a écrit :Je commence mes études en février à l'IFSI d'Evreux, et ej pense prendre une chambre ou un mini studio sur Evreux ou alentours.
Je voulais savoir s'il existe un foyer, une résidence enfin des logements accessibles en priorité aux etudiants de l'école, car je n'aurais jamais les moyens de louer chez un particulier (budget max 200€ / mois).
Je n'ai aps encore commencé mes recherches mais je sais déjà que je n'ai pas droit aux logements du Crous...
donc si quelqu'un peut me donner une piste à suivre.. Merci.

Coucou Emmeline
Félicitation pour ton entré à en IFSI.
Je suis désolé de te dire mais, il n'y a pas de foyer réservé ou résidence aux etudiants de l'IFSI. Ton budget est trés mince pour trouver quelques choses. La ville subit une grande pénurie de logement donc les loyers sont trés chers.
Il faut compter environ pour un studio en ville mais pas l'hyper centre (18m²) pour environ 400€ charges comprises.

Par contre, il existe deux foyers jeunes travailleurs (chambres et non studio) dans deux quartiers différents de la ville. :Foyer jeunes travailleurs Evreux.

Tu peux également trouvé des familles ou personnes agées qui accueillent des étudiants. Perso, j'ai ma grande tante qui en accueille pour pas bien cher. Elle a personne à partir de janvier. Si ça te dit je peux me renseigner auprés d'elle. Par contre, elle habite au pied de st michel.

Aussi, il est bien d'avoir une voiture pour l'IFSI d'Evreux ou avoir un bon coup de pédale. Car les stages sont partout et les bus déservent mal L'IFSI et ne sont pas forcément dans les mêmes heures des relèves.

D'autres questions :?: N'hésites pas à me contacter par MP si tu veux.

A bientôt

Emm@nuelle
Projet de mutation.
emmeline

Re: logement pour les etudiants de l'IFSI d'Evreux

Message par emmeline »

Emm@nuelle a écrit :
Coucou Emmeline
Félicitation pour ton entré à en IFSI.
Je suis désolé de te dire mais, il n'y a pas de foyer réservé ou résidence aux etudiants de l'IFSI. Ton budget est trés mince pour trouver quelques choses. La ville subit une grande pénurie de logement donc les loyers sont trés chers.
Il faut compter environ pour un studio en ville mais pas l'hyper centre (18m²) pour environ 400€ charges comprises.

Par contre, il existe deux foyers jeunes travailleurs (chambres et non studio) dans deux quartiers différents de la ville. :Foyer jeunes travailleurs Evreux.

Tu peux également trouvé des familles ou personnes agées qui accueillent des étudiants. Perso, j'ai ma grande tante qui en accueille pour pas bien cher. Elle a personne à partir de janvier. Si ça te dit je peux me renseigner auprés d'elle. Par contre, elle habite au pied de st michel.

Aussi, il est bien d'avoir une voiture pour l'IFSI d'Evreux ou avoir un bon coup de pédale. Car les stages sont partout et les bus déservent mal L'IFSI et ne sont pas forcément dans les mêmes heures des relèves.

D'autres questions :?: N'hésites pas à me contacter par MP si tu veux.

A bientôt
Emm@nuelle

Bonjour Emmanuelle,
Merci pour les renseignements. Et je comprends ta surprise par rapport à mon budget...
Depuis hier je regarde le prix des chambres et des studios sur Evreux et je suis un peu surprise, même affolée de voir les prix.
Le problème c'est que je derai en congé individuel de formation durant mes études à l'IFSI et que je n'aurais que 600€ nets / mois pour vivre. Alors mettre plus de 200€ ca n'est pas possible, à moins de trouver un financement complémentaire, ce que je cherche en parallèle.
Le FJT coute 400€ / mois et est réservé aux moins de 26 ans dc ce n'est pas pour moi ! (trop vieille )
A propos de ta grande tante qui accueille je serai eventuellement intéressée à partir de février ou mars car j'ai une voiture. Pourais-tu m'en dire un peu plus s'il-te-plaît ?
Merci d'avance
Bonne journée !
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

salut

je souhaiterais savoir quels sont les modules enseignés en première

année pour la rentrée de septembre svp merci d'avance.
ESI 2007/2010 (2a)
BBR
Régulier
Régulier

Message par BBR »

Bonjour en première année du commence par
Personnes agées, pneumo, cardio
puis vih/infectieux et pédiatrie/pédopsy

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :o
Emm@nuelle
Habitué
Habitué

Message par Emm@nuelle »

Bonjour
Savez vous quand tombent les réusltats du DE de la session de mars 2008. J'ai cherché sur le site de la drass mais rien d'à jour sur ce sujet.
Merci d'avance
Emm@nuelle
Projet de mutation.
BBR
Régulier
Régulier

modules à Evreux

Message par BBR »

Alors en plus des modules transversaux (Anat phys, Soins infirmiers, LEDROT, hygiène....) il y a

[u]1ère Année[/u]
- Personnes Agées
- Pneumo
- Cardio
- VIH/ Infectieux
- Pédiatrie/Pédopsy

[u]2ème Année[/u]
- Uro Nephro
- OOSD (ophtalmo, ORL, Stomato et Dermato)
- Mater-Gynéco
- Ortho-Rhumato
- Endocrino
- Psy 1 et 2 (névroses et psychoses)
- Module Optionnel

[u]3ème Année[/u]
- Neuro
- Digestif
- Psy3 et 4 (conduites addictives et Démences et ariération mentale)
- Urgences réa
- Hémato-Cancéro
- Module Optionnel

Voilà, bon courage si tu as d'autres questions...
A + :lol:
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

petite question :roll:

comment sont organises vos emploi du temps??
je veux dire par la a quelle heure commencent les cours le matin (en moyenne) et a quelle heure finissent ils?

il y a combien d'heures par jour?

c'est pour avoir une idee d'emploi du temps type!! merci a vous :clin:
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

au plus tôt 8h30 et au plus tard 17h30 :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

merci :chine: je vais pouvoir m'organiser avec les creches, ecoles... (si je suis prise bien sur !!! )
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Chachaso a écrit : Moi je trouve que c'est une bonne école cependant ^peut être un peu trop de sciences humaines...lol

Bonjour, vous avez le droit de ne pas aimer !
Cependant, c'est fondamental & important d'avoir cette approche et ces connaissances qui font parti intégrante d'un exercice infirmier. Un IDE n'est pas qu'un technicien des soins.. et l'avenir vous dira que ces cours vous ont aidé :clin: En tout cas, c'est mon point de vu.
Infirmière S. T.
Répondre