TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
aide pour le thème
bonjour a tous je me présente je suis en 2eme année et pour le 28/06 je dois déja donner le thème et la question de départ et le soucis et ke jen ai aucune idéé... pourrez ton me donner des exemple de thème.
merci
merci
2TUDIANTE EN SOINS INFIRMIER DE 2EME ANNee
salut je sais pas comment vous fonctionnez dans votre IFSI mais nous pour la construction de notre TFE ont par d'une situation (impliquand un soignant et un patient) qui nous a interpellé en stage et qui s'est reproduite.
D'après mes formateur sa permet que le sujet soit en lien avec la profession IDE et que si la situation t'a interpellé c'est que le sujet te plais.
Mais bon ca c'est la théorie de mes formateur.
Sinon au niveau des sujet tu en as beaucoup beaucoup, encore un conseil de nos formateur évite les sujets trop bateau, car ca saoul les correcteurs (du style : refus de soins, problème de communication...)
Voilà je sais pas si je t'ai beaucoup éclairé...
D'après mes formateur sa permet que le sujet soit en lien avec la profession IDE et que si la situation t'a interpellé c'est que le sujet te plais.
Mais bon ca c'est la théorie de mes formateur.
Sinon au niveau des sujet tu en as beaucoup beaucoup, encore un conseil de nos formateur évite les sujets trop bateau, car ca saoul les correcteurs (du style : refus de soins, problème de communication...)
Voilà je sais pas si je t'ai beaucoup éclairé...

- Eulalie
- Accro
Méthode de l'analyse.
J'en ai marre de ce TFE.
J'attaque mon analyse...Mais en fait je sais même pas par où commencer, et ce WE je suis chez mes parents, j'ai donc pas mon plan de cours
Alors, après le cadre conceptuel, après la retranscription des entretiens, c'est quoi les différentes étapes ?
Merci de votre aide...
J'attaque mon analyse...Mais en fait je sais même pas par où commencer, et ce WE je suis chez mes parents, j'ai donc pas mon plan de cours

Alors, après le cadre conceptuel, après la retranscription des entretiens, c'est quoi les différentes étapes ?
Merci de votre aide...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Re: Méthode de l'analyse.
[les reponses se trouvent sur ce site tfe - methodologie...
moi je me rappelle j'avais fait un immense tableau récapitulatif de mes entretiens en collant pleins de feuilles A4 entre elle en reprenant chaque entretien et chaque thème et sous thème de mon guide d'entretien. celà m'a permis aussi de faire ressortir d'autres thèmes et sous thèmes qui n'étaient pas apparus dans mon guide d'entretien.
avant ca j'avais imprimé mes retranscriptions d'entretiens et j'avais surligné ce qui me paraissait essentiel à faire ressortir de cet entretien.
une fois que j'avais confronté et regroupé les thèmes et sous thèmes j'ai commencé à faire une analyse quantitative (du genre 2 ide sur 5 pensent que...) toujours en suivant mon guide d'entretien et en rajoutant les thèmes et sous thèmes déduits de mon tableau récapitulatif. ensuite pour chaque qustion j'essayait de faire une étude qualitative.
pour que ton analyse soit riche il faut que tu reprennes entre guillemets des phrases clefs des ide (c'est parlant), tu peux pour certaines questions faire des tableaux qui récapitulent bien les réponses des ide et ensuite tu analyses ces réponses.
bon courage à toi je sais que c pas facile.
avant ca j'avais imprimé mes retranscriptions d'entretiens et j'avais surligné ce qui me paraissait essentiel à faire ressortir de cet entretien.
une fois que j'avais confronté et regroupé les thèmes et sous thèmes j'ai commencé à faire une analyse quantitative (du genre 2 ide sur 5 pensent que...) toujours en suivant mon guide d'entretien et en rajoutant les thèmes et sous thèmes déduits de mon tableau récapitulatif. ensuite pour chaque qustion j'essayait de faire une étude qualitative.
pour que ton analyse soit riche il faut que tu reprennes entre guillemets des phrases clefs des ide (c'est parlant), tu peux pour certaines questions faire des tableaux qui récapitulent bien les réponses des ide et ensuite tu analyses ces réponses.
bon courage à toi je sais que c pas facile.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
demande avis sur thèmes de TFE

Bonjour, je suis EI 2ème année à l'île de La Réunion, j'hésite entre plusieurs thèmes de TFE:
* Le don d'organes (et le manque de donneurs)
* Acompagnement des mères perdant un enfant dans les 1ères suivant la naissance
* La précarité chez les EI
Pourriez-vous me donnez vos avis sur ces différents thèmes?
Amicalement.
"Donner la vie c'est garder espoir en l'humanité."
Re: demande avis sur thèmes de TFE
le sujet ou le role propre de l'infirmiere serait le plus important...
Re: demande avis sur thèmes de TFE
la procréation médicale assistée et l'accompagnement du couple?
as tu une situation vecue en tant que soignant ? pourras tu renconter une equipe pluridisciplinaire ? des couples ? quelle serait ta problématique ?
l'accompagnement des couples infertiles est globale( medicale, biologiques,techniques, psychologique, éthique,infirmiere....
et voir concept de counselling...
as tu une situation vecue en tant que soignant ? pourras tu renconter une equipe pluridisciplinaire ? des couples ? quelle serait ta problématique ?
l'accompagnement des couples infertiles est globale( medicale, biologiques,techniques, psychologique, éthique,infirmiere....
et voir concept de counselling...
-
- Forcené
Etes vous confiant pour votre TFE?
Salut, voila je suis en fin de 3ème année, j'ai finis mon Tfe mais je me sens déprimée. Il me semble que mon tfe n'est pas assez à la hauteur, je ne fais pas confiance.
Cela vous arrive t'il d'être dans une passe comme ça?
Cela vous arrive t'il d'être dans une passe comme ça?
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH