PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cy83

Message par cy83 »

Merci Caroline c très sympa.
Encore un renseignement (car moi je n'y connais rien ce n'est pas mon domaine) sur l'annuaire je ne trouve que les coordonnées de l'IFSI de la Garde, est ce le même ou as tu les coordonnées de celui de HYERES à me donner STP??
sais tu comment sont repartis les cours (1 semaine par mois ou....?)
je te remerci par avance
et bonne chance à toi ! peut etre sera tu avec ma belle soeur c Marion de Poitiers
cy83
stillnot

cours par correspondance, lequel choisir?

Message par stillnot »

Bonjour, je vais passé tout comme vous le concour ifsi pour octobre 2007, mais je vourai faire avant une petite formation pour m'aider, je sais que le site infirmiers.com propose une aide pour 450€ je crois, pourriez me dire ce que vous en pensez, ou si quelqu'un la déjà fait auparavant pour me donné son avis à ce se sujet?

merci
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Moi je n'ai pas suivi de cours prépa, j'ai juste acheté le "méga guide", c'est un livre que je trouve vraiment très bien. Et le résultat, c'est que je suis admise! Maintenant à toi de voir, chaque personne est différente, peut être qu'il te faut une structure pour travailler. Mais si tu es capable de travailler toute seule et de te faire un programme, je ne pense pas qu'une prépa soit utile.... A toi de voir!
IDE en USIC depuis novembre 2010.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

J'ai préparé avec le cned c'est pas cher 280 euros mais perso je te le recommande pas, maintenant ça dépend de toi! :clin:
Beluga
Régulier
Régulier

Une petite prépa sympa en Finistère

Message par Beluga »

Moi, j'ai trouvé par hasard (un flyer sur mon pare-brise au Leclerc! :lol: ) une petite prépa très sympa et pas trop chère à côté de chez moi (à Landerneau en Finistère). La prof est super, elle t'accompagne jusqu'aux portes de l'IFSI! Lors des écrits et des oraux, elle s'est déplacée avec nous! Et nous étions toutes admissibles! Pour le reste, on attend ! :clin:
Dans le cochon, tout est bon!
stillnot

Message par stillnot »

ok merci c'est gentil pour toutes vos réponses, mais sinon vous connaissez personne, qui est testé cette prepa celle que recommande infirmiers.com sur son site?
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

stillnot a écrit :ok merci c'est gentil pour toutes vos réponses, mais sinon vous connaissez personne, qui est testé cette prepa celle que recommande infirmiers.com sur son site?

je pense pas que tu trouveras quelqu'un qui l'a testé car elle ne démarre qu'a la rentrée, c'est la première année qu'elle est :) mise en place!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Sans hésitation je te dirais la prépa precepte de Secoiae... :lol:
Car non seulement d'afficher un super taux de reussite, les formatrices sont geniales et le rythme soutenu des devoirs aide a la reussite..

Malheuresement je lis que c'est pour ton concours d'octobre alors ça ne sera pas possible car le prépa est de semptembre a mars sans derogation possible...

Sinon le cned peu etre pas mal... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
stillnot

Secoiae

Message par stillnot »

merci et sinon tu as le site pour Secoiae stp... et connais-tu le prix?

merci
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Voila le lien:

http://www.secoiae.com/pages/page_accueilpag.html

Sinon je crois que c'est 450Euros... (il me semble)

A bientot
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
loulou4422
Habitué
Habitué

Message par loulou4422 »

Salut !!

bon alors moi je te conseille de bosser tes concours avec des bouquins chez toi...

Si ca t'interresse je peux te revendre mes cours du CNED (avec devoirs corrigés) et mes bouquins (préparation tests psycho + culture gé)

si ca t'interresse, envoi moi un mp....
ESI AP HP à Cochin 2007/2010

**ON Y CROIT, ON REUSSI**
benelou57

Message par benelou57 »

Si tu es demandeur d'emploi ou que tu sors du cursus scolaire et que tu ne touches pas de chomage (daip) tu peux prendre des cours à l'APP (atelier pédagogique personnalisé), ils préparent aux concours d'infirmières et c'est gratuit, je ne sais pas si il y a un nb de places limitées, mais renseignes-toi au niveau de l'anpe ou du greta de ta région ou éventuellement au cio. Bonne chance!
SARREGUEMINES : RESULTATS LE 6 JUILLET
HAGUENAU : RESULTATS LE 3 JUILLET
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Coucou

bon ,je sais que cest pas la moselle, mais je viens d'alsace et au lycée rostand , de strasbourg, il y a une prépa d'un an complet et totalement gratuite !!! inscription dès maintenant !!

bizou et bon courage
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Il me semble qu'il y a une prépa au lycée blaise pascal à Forbach...

Mais il faudrait le vérifier :)
Infirmière aux urgences :D
chade

Message par chade »

bonjour a tous, voila j'ai eu les résultats, et je sui environ 30em sur la list complémentaire, pensez vous que j'ai une chance d'étre admi?
Répondre