concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Fender j'ai même souci que toi, résultats le 27, 29 et ensuite... 6 juillet... et évidemment l'école que je veux le plus est CRF Toulouse, qui donne les résultats le 06! Ca va faire juste mais ça va le faire, non?!
Le 27 pour toi c'est résultats de Rangueil? C'est mon cas. ET ensuite qu'est-ce que tu as passé d'autres?
Le 27 pour toi c'est résultats de Rangueil? C'est mon cas. ET ensuite qu'est-ce que tu as passé d'autres?
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

- STEPHANI-HS
- Adepte
cmwa a écrit :syskhann™ a écrit ::fleche: Je suis pas impartial, vu que je viens de l'ap-hp, mais bon , pour moi oui, les hôpitaux de l'ap sont en générals de grand groupe hospitalier avec un choix énorme de service a voir pendant tes études... Mais bon après c'est a toi de voir... Le premier critère je pense a prendre en compte est le temps de trajet...![]()
Oui certains hôpitaux ont un internat... mais ca se fait de plus ne plus rare...
quelles sont les horaires a peu prés en premire année d'ap hp, niveau cours et stage stp?
merci bcp
nous à St Louis les cours c'est du 9h-17h ! parfois 9h30-16h30... avec 1h ou 1h30 de repas !
les stages :
matin 7h-14h
garde 13h30-20h30 (après midi)
journée 9h-15h (souvent en santé publique)
attention comptes 30 min de battement dans ces horaires ! exemple 30 min de pause repas à ajouter ! ça te donne déjà une idée !

c'est un courrier que tu envoies diretement à l'école pour confirmer que tu gardes ta place en liste principale ou que tu gardes le bénéfice de ta place sur liste complémentaire.
Tu as dix jours à partir de la date d'affichage à l'IFSI pour la faire parvenir. Ensuite ils commencent à appeler les personnes qui sont sur liste complémentaire en fonction des désistements.
Si tu ne réponds pas, tu perds le bénéfice de ton classement.
Tu as dix jours à partir de la date d'affichage à l'IFSI pour la faire parvenir. Ensuite ils commencent à appeler les personnes qui sont sur liste complémentaire en fonction des désistements.
Si tu ne réponds pas, tu perds le bénéfice de ton classement.
Hello tous
J'ai préparé mon concours toute seule à la maison avec mes petits bouquins et le site infirmiers.com évidemment qui m'a beaucoup aidé psychologiquement et moralement... résultats des courses j'ai réussi l'écrit et je suis 13ème sur liste complémentaire... pas mal pour un premier et seul concours, surtout à mon âge (je suis sortie de l'école il y a 15 ans)
A bientôt

J'ai préparé mon concours toute seule à la maison avec mes petits bouquins et le site infirmiers.com évidemment qui m'a beaucoup aidé psychologiquement et moralement... résultats des courses j'ai réussi l'écrit et je suis 13ème sur liste complémentaire... pas mal pour un premier et seul concours, surtout à mon âge (je suis sortie de l'école il y a 15 ans)

A bientôt
ESI MELUN Promo 2007-2010
Re: Stages : "délocalisation"
flagada05 a écrit :Bjr,
Jhabite les Yvelines, je suis sur liste complémentaire ds l'IFSI de Poissy/St ger. dc il ya tres peu de chances que je sois pris (35ème, pr une promo de 80) mais il ya de gdes chances que je sois pris par contre ds un IFSI ds les Hautes Alpes, le soucis est que ma copine ne pourra pas me suivre, dc je pensais, est il possible de faire ses stages en région parisienne tt en étant ds un IFSI ds le sud??? Ou, est ce obligé de rester proche de notre IFSI???
Normalement, tu es pris dans un IFSI et tu dois faire les stages de l'hôpital qui est en relation avec lui. Tu peux toujours demander à ton IFSI mais ils vont surement te dire "pour faire vos stages vers Paris, faut entrer à l'IFSI de la bas".
C'est pour cette raison que l'on a la possibilité de passer les concours partout pour justement, aller dans une ville que l'on préfère.
Là ils vont surement te dire de tenter l'an prochain le concours sur Paris.
Bon courage quand meme

Infirmière en EHPAD et SLD
- super-couac
- Accro
Moi je m'entrainait au concours grace a l'ecole 1 heure de test psychotechnique et 1 heure de cg et franchement en cg en faisait jamais rien et en test je dois avouer que j'ai pas suivi les cours je m'entrainais pas beaucoup et les test que nous donnait la prof etait trop dur donc je me disait que c'etait mort Je me suis vraiment ise a bosser 3semaines avant mais j'ai trouvé qu'il n'etait pas aussi dur que les autres années (a arras) et j'ai reussi donc si vous travailler (un peu a la fin moi lol) vous allez y arrivez
ADMISE au ch d'arras trop heureuse!!!!!!!!
emmato a écrit :Félicitaiton Kupogurl, tu m'as chaleureusement félicitée et je suis ravie de te rendre la pareille.
Bravo à toutes et tous.
Merci beaucoup.
Bon courage pour la suite !!

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Je remercie le site et le forum infirmier.com, qui est une mine d'or d'informations et d'aide pour la préparation du concours.
Merci à tous les forumeux qui participent chaque jour à la vie du forum et qui donnent de précieux conseils
On se croirait à la cérémonie des césars...
Merci à tous les forumeux qui participent chaque jour à la vie du forum et qui donnent de précieux conseils

On se croirait à la cérémonie des césars...

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010