TFE : l'hygiène en libéral
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
pourtant ma référente m'a validé mes hypothèses et je trouvait que ca collait pas quand j'ai pris un peu de recul. de ce fait, ce we je me suis cassé la tête à retourner la question dans ts les sens.
En fait c elle qui est pas cohérente! et c bien ce qui me semblait les hypothèses ne collent pas. donc je vais reproposer cette hypothèse là qui me semble plus adaptée... Merci bcp!
En ce qui concerne les lectures j'ai trouvé pas mal de choses sur le domicile, l'hygiène, la qualité des soins (sans trop rentrer dans les détails car la démarche qualité est aussi faite par les cadres!), le décret de compétence...
En fait c elle qui est pas cohérente! et c bien ce qui me semblait les hypothèses ne collent pas. donc je vais reproposer cette hypothèse là qui me semble plus adaptée... Merci bcp!
En ce qui concerne les lectures j'ai trouvé pas mal de choses sur le domicile, l'hygiène, la qualité des soins (sans trop rentrer dans les détails car la démarche qualité est aussi faite par les cadres!), le décret de compétence...
questionnaires ou entretiens?
bonsoir,
J'ai quelques petites idées sans conviction sur le fait de faire des entretiens mais j'ai l'impression que ça mènera à rien....au secours!!!!!
Mes questions sont bidons....
J'ai quelques petites idées sans conviction sur le fait de faire des entretiens mais j'ai l'impression que ça mènera à rien....au secours!!!!!
Mes questions sont bidons....
l'hygiène dans la qualité des soins infirmiers à domicile
Bonjour à tous, ce mémoire est terminé...enfin presque...
Je soumet une idée de titre pour mon mémoire. Je travaille sur l'hygiène dans la qualité des soins infirmiers à domicile. Le titre serait :
L'hygiène : le propre de la santé.
Lancez vos idées SVP!!!!
Ensuite la question d'ouverture (dans la conclusion) serait introduite de cette façon :
.....la population de plus en plus vieillissante en France, les hospitalisations à domicile se développeront. Lorsque les conditions d’hygiène se dégradent même avec toutes les aides disponibles, elles peuvent être le signe d’une difficulté de maintien à domicile.
Quels sont les limites de la prise en charge infirmière à domicile face à la perte d’autonomie du patient, lorsque l’entrée en Institution est devenue nécessaire ?
Merci d'avance et bon courage à tous... c'est presque fini!!!!
Je soumet une idée de titre pour mon mémoire. Je travaille sur l'hygiène dans la qualité des soins infirmiers à domicile. Le titre serait :
Lancez vos idées SVP!!!!
Ensuite la question d'ouverture (dans la conclusion) serait introduite de cette façon :
.....la population de plus en plus vieillissante en France, les hospitalisations à domicile se développeront. Lorsque les conditions d’hygiène se dégradent même avec toutes les aides disponibles, elles peuvent être le signe d’une difficulté de maintien à domicile.
Quels sont les limites de la prise en charge infirmière à domicile face à la perte d’autonomie du patient, lorsque l’entrée en Institution est devenue nécessaire ?
Merci d'avance et bon courage à tous... c'est presque fini!!!!
Re: titre et question d'ouverture?
baghera59 a écrit :Bonjour à tous, ce mémoire est terminé...enfin presque...
Lancez vos idées SVP!!!!
je te conseille de faire plus simple en reprenant seulement le thème de ton TFE, soit " L'Hygiène dans la qualité des soins infirmiers à domicile".
Le soucis avec le choix des titres est qu'il faut qu'il soit pertinent et ne doit pas prêter à confusion. Ca serait le drame en guidance et cela pourrait être reproché! c'est pourquoi certains IFSI impose de reprendre le thème du TFE ou bien la question de recherche en tant que titre.

Hygiène et libéral
Bonjour tout le monde!
Je suis a la recherche d'une biblio pour mon tfe dont le sujet est "hygiène et libéral".
Si vous avez des suggestions elles seront les biens venus...
merci
Je suis a la recherche d'une biblio pour mon tfe dont le sujet est "hygiène et libéral".
Si vous avez des suggestions elles seront les biens venus...
merci
clarette
Paon du jour a écrit :Je sais qu'elles ne sont pas toutes comme cela (enfin j'espère), mais j'en suis moins sure en ce qui concerne l'élimination des déchets car ce sont elles qui paient le recyclage de leur poche alors qu'à l'hopital tu n'y penses pas.
sauf que c est deductibles , c est inclus dans les depenses de l entreprise!
ça m enerve quand on parle sans connaitre!
moi aussi je carresse les chiens de certains mais je me lave les mains après!!
infirmière libérée
-
- VIP
-
- VIP
peggy a écrit :ba si parce que le pharmacien a l obligation de fourinir un dasri au patient diabetique!
dans ma ville la collecte se fait sirectement par la decheterrie qui fournit containers et les recupere!
si tu lisais bien, je parle des traitements anticoagulant !!!
bien sur que les pharmacies ont obligation de leur fournir un DASRI mais tous ne les reprennent pas car ils veulent pas payer les dechets des autres
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
merci de ce jugement de valeurPaon du jour a écrit :Je sais qu'elles ne sont pas toutes comme cela (enfin j'espère), mais j'en suis moins sure en ce qui concerne l'élimination des déchets car ce sont elles qui paient le recyclage de leur poche alors qu'à l'hopital tu n'y penses pas.

Bonjour Ptite clem
J'exerce en libérale et je suis disponible pour répondre à tes questions.
TFE : matériel hygiène et personnel du patient inadéquat
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une idée de sujet de TFE, Problématique : Le matériel d'hygiène et personnel du patient non adéquat en vue d'une hospitalisation (précarité ou non précarité) d'une part pour l'infirmière et d'autre part pour le confort du patient, alors tout d'abord, si cela vous dit de me dire ce que vous en pensez, merci d'avance Ensuite, au départ j'avais dans l'idée de tout d'abord après enquêtes si celles-ci me démontraient que j'étais dans le bon, de faire une bonne information (par divers outils) aux patients (hospitalisations programmées, familles ou accompagnants pour hospitalisations d'urgence, infirmières à domicile pour patients seuls et à risque...) ensuite, j'avais dans le but de créer un set idéal d'hospitalisation (valise idéale pour une hospitalisation sur une durée moyenne), malheureusement après diverses recherches, j'ai trouvé, une dame (ancienne patiente et aide séniors), cette dame a tout d'abord dévellopé, une robe de nuit idéale à l'hospitalisation (qui n'est pas mal du tout) et a ensuite développé une petite valisette pour aller avec (trousse de toilette, essuis etc...) le tout pour une modique somme, ainsi son concept commence à faire du chemin, certains hôpitaux y adhèrent déjà... j'ai rencontré cette dame qui n'est pas contre le fait que je fasse un TFE sur ce sujet, voir avec son concept...
Moi, je ne sais plus du tout, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus... et vous qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses...
[Titre modifié => Juju5544]
J'ai une idée de sujet de TFE, Problématique : Le matériel d'hygiène et personnel du patient non adéquat en vue d'une hospitalisation (précarité ou non précarité) d'une part pour l'infirmière et d'autre part pour le confort du patient, alors tout d'abord, si cela vous dit de me dire ce que vous en pensez, merci d'avance Ensuite, au départ j'avais dans l'idée de tout d'abord après enquêtes si celles-ci me démontraient que j'étais dans le bon, de faire une bonne information (par divers outils) aux patients (hospitalisations programmées, familles ou accompagnants pour hospitalisations d'urgence, infirmières à domicile pour patients seuls et à risque...) ensuite, j'avais dans le but de créer un set idéal d'hospitalisation (valise idéale pour une hospitalisation sur une durée moyenne), malheureusement après diverses recherches, j'ai trouvé, une dame (ancienne patiente et aide séniors), cette dame a tout d'abord dévellopé, une robe de nuit idéale à l'hospitalisation (qui n'est pas mal du tout) et a ensuite développé une petite valisette pour aller avec (trousse de toilette, essuis etc...) le tout pour une modique somme, ainsi son concept commence à faire du chemin, certains hôpitaux y adhèrent déjà... j'ai rencontré cette dame qui n'est pas contre le fait que je fasse un TFE sur ce sujet, voir avec son concept...
Moi, je ne sais plus du tout, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus... et vous qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses...
[Titre modifié => Juju5544]
Dernière modification par Betapiko le 29 mai 2008 11:45, modifié 1 fois.