archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Beh chez nous en tout cas oui, du fait que dans la même année tout formateur ne doit évaluer qu'une fois un élève; si ce foramteur est rattaché à un lieu de stage mais il a évalué déjà une fois l'élève, alors un autre le remplace pour cette msp.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

moi je pense que ça dépend des ecoles en fait, chez nous ils essayent de s'arranger pour que ce ne soit pas la même mais si ils sont bloqué c'est pas grave ils nous feront passer la msp avec la même formatrice...

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

t'as pas de soucis a te faire!!! moi jsuis a la toute fin de ma 1ere année, et il me reste mon dernier stage a passer. je n'ai appris a faire des prises de sang que les dernieres semaines, je n'ai encore fait aucun pansement, aucun capiluve, aucun pédiluve ...etc... tout j'ai été en infirmerie au college et franchement j'ai rien appris comme geste technique comme tu peux t'en douter! on a 3 ans pour aquerir tout ca! bon courage! :clin:

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Aucun texte ne le précise. Sur le plan déontologique, c'est mieux que ce soit quelqu'un d'autre ... mais en terme d'organisation, ce n'est pas forcément possible ......
Pour ma part, si le cas se présente, je demande l'avis de l'équipe et de l'étudiant ...
VB - IDE
esthesia

Message par esthesia »

ecoute moi j'ai eu 7 et je ne comprends pas ma note! voila je devais etre evaluer par une ide mais la cadre de mon service la veille a demandé à ce que ce soit elle qui m'evalue, avant elle m'a dit que j'étais trop faible que je devais changer de voie mais bon me suis dit "ne sois pas parano elle peut rien faire" et le jour de ma msp elle 'ma trop trop casser ma prof n'a rien dit! j'avais montrer ma demarche aux ide et à mes copines, je l'avais beaucoup travaillé (à ma 1ere msp j'avais eu 7/10 à la demarche) et je me suis tapé 2/10 à la demarche... voila surtout que c'est injuste car la cadre m'a demandé des trucs du genre "de combien de pour cent est composé d'air le matelas anti escarre..." en sortant la cadre me dit "de toute maneire je n'ai pas essayé d'augmenter votre note au contraire" et le jour de la notation de mon stage je devais avoir 16/20 et la cadre vient et dit "je suis pas d'accord tu merites 12/20..." enfin voila...
gemini

Message par gemini »

75 centièmes de points à rattraper en ortho...

C'est déprimant, d'autant que j'ai eu ma part de galère dans la vie, et là, je suis encore sur le fil du rasoir pour 75 centièmes de point...

Au bac, un jury peut remonter tout ça au vu des résultats obtenus dans l'année... Mais là que dalle... A t on vraiment besoin d'IDE en France ?

N'ayant pas les moyens de redoubler, je vais devoir renoncer à un métier qui me plait réellement, et faire quoi ensuite? se pendre ? :pleure:
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

2 notes entre 8 et 10 nous on peux pas les rattraper meme si on voulait tant que c'est validé...
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Coucou,
Ne désespère pas Gemini car c'est applicable pour cette année, tu as le droit de redoubler sans passer au conseil technique. Allez courage tu vas y arriver et puis tu as les rattrapages.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

vous avez bien de la chance de savoir déjà si vous passez en 2eme année, nous dans notre promo il nous reste 2 module a passé lundi qui arrive et pour certain d'estre nous une msp a passé et les formateur doivent encore nous rendre 2 évaluation!
loriane
Habitué
Habitué

Quelles sont vos notes de stages en 1ère année?

Message par loriane »

J'aimerais juste savoir quelles sont à peu près vos notes de stages en 1ère année?
Merci de vos réponses... PDT_003
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

C'est super variable selon les lieux de stage, selon l'équipe qui te note de façon plus ou moins objective, parfois selon l'année dans laquelle tu es...
Personnellement, j'ai eu 10 (ce qui est une mauvaise note) à mon 1er stage car ça n'avait pas collé avec l'équipe, 16 au 2ème parce que la cadre estimait que je n'avais pas assez collaboré avec les AS et 16 au 3ème parce qu'on ne met pas plus aux 1ère année dans ce lieu, même si ma référente voulait mettre plus... :roll:
Au final, je trouve que les notes de stage sont très subjectives et pas du tout comparables d'un lieu de stage à l'autre et d'un étudiant à l'autre.
Infirmière libérale depuis 2012
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

moi j'ai eu 16.5 et 17 a mes 2 premier stages,mais aprés la note recu il faut voir également les remarques et progressé selon celle ci,une note n'est rien si elle n'est pas expliqué
Shunkrai

Message par Shunkrai »

bonjour

j'ai eu 18 à mon 1er stage, 17 au second, 11 au 3ème (pas terrible hein !!!) et j'aurais ma note du stage actuel la semaine prochaine.
Je suis d'accord avec mpk. Les notes de stages sont subjectives et donc différentes d'un lieu de stage à un autre. Il y a bcp de facteurs qui entrent en ligne de compte.
Pour ma part je tiens surtout compte des observations.
Après 3 ans d'intérim je pose mes valises pour un poste d'IDEC.
Affaire à suivre ...
karoline

besoin d'un renseignement urgent!!

Message par karoline »

est-ce vrai ken intégran un IFSI public c obligatoire de devoir 5 ans a lopital??
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

C'est tout à fait vrai, les notes sont très subjectives, parfopis mêmes tu n'es pas contente d'avoir une note "élevée car le spersonnes ne t'ont pas forcément beaucoup vu et pour moi ça ne récompense rien au final. Le plus important ce sont les commentaires. Moi j'ai eu 17, 16, 17, 17, 18.
Et pour commencer ma 2ème année en beauté j'ai eu 11!!!!!Et là ça a été le drame, je l'ai très mal vécue, vraiment très très mal..................et ma 2ème note je l'aurais dans la semaine qui arrive
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Verrouillé