besoin d'aide pour loral!!!!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

titounette19

besoin d'aide pour loral!!!!!

Message par titounette19 »

bonjour a tout le monde j'ai passé mon écrit AS et j'ai été reçue avec une note de 13.75 a l'ecrit. Je passe mon oral bientot et je voudrais savoir si l'entretien se passe avec 10 min d'exposé puis 10min d'entretien ou est ce aléatoire? et ai je une chance d'etre recu dans une école avec une telle note?

merci beaucoup
thezaza777
Régulier
Régulier

Message par thezaza777 »

Salut, c'est super d'avoir réussi ton écrit du concours !!! Quand à la note, à la limite on s'en fous, tu peux faire un super oral avec un 10 à l'écrit !!! Tu auras 10 minutes de préparation (elles passent vite!!!) et environ 15 minutes avec les jury. Pas de souci, ça passe vite aussi !! :P Bon courage !
Que du changement dans ma vie : sourialavie.com !!!
Vivement Juillet :-)
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

Moi quand je lé passé en mars 2006, c'était 10 minute de préparation et 20 minute avec le jury.
Souriez, la vie est belle
SORAYA389
Forcené
Forcené

Re: besoin d'aide pour loral!!!!!

Message par SORAYA389 »

titounette19 a écrit :bonjour a tout le monde j'ai passé mon écrit AS et j'ai été reçue avec une note de 13.75 a l'ecrit. Je passe mon oral bientot et je voudrais savoir si l'entretien se passe avec 10 min d'exposé puis 10min d'entretien ou est ce aléatoire? et ai je une chance d'etre recu dans une école avec une telle note?

merci beaucoup

Cela dépendera de ta note à l'orale car il additionne les deux note je crois.
Souriez, la vie est belle
lorn
Régulier
Régulier

Message par lorn »

tout d'abord, félicitation pour ton écrit. pour l'oral, c'est bien 10 minutes de préparation, mais après le temps peut varier (en général pas plus d'une 1/2 heure, y'a du monde derrière). l'essentiel est de rester dans le sujet, ne pas inventer... le jury est là pour voir si tu sais t'exprimer correctement et pour tester tes réactions (si tu t'énerves vite par exemple, c'est pas bon !!) sinon pour les notes je te rassure, j'ai eu 10,5 à l'écrit et 14 à l'oral, et l'année d'après j'avais mon DPAS [/b]
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

La note de l'écrit n'est pas prise en compte pour le classement, elle sert juste à accéder à l'oral.
Donc en ce moment tu es au point zero, c'est ta note d'oral qui déterminera ta position bon j'espère que tu as compris ce que je veux dire
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

Image

Titounette, (19 = corrèze ?)

Effctivement ta note d'oral n'a plus d'importance, c'était juste le sésame pour accéder à l'oral.
Moi, je l'ai passé en février à l'IFSI de Flers en Normandie.

Il y a 10 mn de préparation. Ensuite, on vient te chercher pour t'emmener au bureau où se trouve le jury.
Tu entres, tu dis bonjour et tu attends qu'on t'invite à t'asseoir (c'est plus poli :clin: ).
A ce stade, en général, on te demande une brève présentation (nom, prénom, âge, profession...), sachant qu'il reviendront sur le sujet après.

Ensuite, tu fais ton "exposé", puis viennent les questions, d'abord sur le sujet dont tu viens de parler puis sur toi et ton projet de devenir AS.

Il faut rester cool, le jury n'est pas là pour te démonter mais SURTOUT pour estimer si tu es "capable" de suivre la formation.
(ils jugent ta façon de t'exprimer, de te comporter, de réagir à leurs questions etc...).

Pour moi, ça s'est très bien passé. J'étais relax et en confiance...et j'ai finalement eu 18.5 /20. (je n'ai pas passé l'écrit).

voilà, j'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser, on est là pour ça.

A plus.
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !
titounette19

Merci!!!

Message par titounette19 »

merci beaucoup pour votre aide a tous sa me soulage parce que je minterroge beaucoup
je vous tiendrais au courant
merci
le 19 est juste mon age!!!!!!!
Répondre