archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lunedargent
- Accro
Re: Modalités passage en 2e année !
N'écoutez pas "ce qu'on vous dit", mais ce que disent les textes. Ceux de sept 2001, complétés par ceux de mai 2007, sont dignes de foi !cilla a écrit :....Si j'ai deux notes entre 8 et 10 aux évals, mais que ma moyenne des évals est sup a 10, obligée de passer par les rattrapages ??...
Tout a été dit. Deux notes entre 8 et 10, et une moyenne totale supérieure à 10, pas la peine de rattrapper.
MAIS, les textes disent qu'il vous est possible de repasser les épreuves, pour améliorer les résultats. Dans ce cas, seule la meilleure note sera réténue.
J'attire votre attention sur le fait que, lorsque vous serez en fin de cursus, vous devrez présenter l'ensemble des résultats de votre scolarité pour obtenir un stage pré professionnel, et / ou un poste.
Pour ma part, des résultats moyens, et des modules non revalidés .... j'éjecte le dossier. Je ne prends pas le risque d'engager un futur professionnel qui travaille à minima, et qui ne veut pas se faire "mal" .....
VB - IDE
- peaudefleur
- Régulier
ah et on te dit juste que tu es trop timide ??? Mais qu'est ce qu'ils entendent par timide ?? Perso quand j'ai eu mon bilan de mi stage.. ils m'ont sortis, ou plutot 1 ide m'a sorti que je me mettais à l'écart... étant donné que je suiis toujours avec l'equipe...j'ai pas vraiment compris... 

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- FairyWandany
- Adepte
-
- Régulier
un grand merci
merci bcp pour votre aide. Je crois que j'ai compris. Je vais faire au mieux. 

-
- Star VIP
hatsumi a écrit :[...] l'opération qu'il subit [...]
L'opération dont il va bénéficier.
cracottelolo a écrit :[...] dis lui après d'éviter de se lever et de sonner s'il a besoin de quelquechose.
Ce genre de phrases est à éviter car à double sens. On peut comprendre que vous dites à votre patient "ne vous levez pas et ne sonnez pas".
Re: besoin d'un renseignement urgent!!
karoline a écrit :est-ce vrai ken intégran un IFSI public c obligatoire de devoir 5 ans a lopital??
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
En vous inscrivant, vous vous êtes engagée à respecter la charte du forum, merci donc de tenir cet engagement.
Pour rappel, langage sms à réserver pour votre usage personnel, mais sur le forum, c'est en français

- lunedargent
- Accro
Bnjour à tous, pour mes 3 stages ça a été équivalent:
-15 en consultations externes--> trop timide
-15 en neurologie--> trop réservée
-16 en USLD--> pareil trop timide
Fais très attention à ta timidité, je le suis, et mon 11 a été la cause de cette note-là. L'appréciation finale de l'équipe, je cite "Impossibilité d'évaluer une personne ayant aucune communication avec autrui", le autrui était en fait l'équipe acr avec les patients et famille ça passait super bien, mais avec l'équipe ça ne risquait aps car je demandais quelque chose on me prenais pour une débile, elles allaient prendre leur pose et fumer leur clope sans rien me dire et revenaient 1/2h plus tard me dire:"y-a personne qui a appelé, un tel est arrivéect...........tiens va faire la photocopie ou va emmener les bilans etc........(une bonne à tout faire en gros), et en plus je leur disais bonjour et elles ne me répondaient aps..................
alors que d'autres feuilles de stage c'était genre"réservée, mais avec des progrès tout au long du stage" ou "à progresser en terme de timidité tout au long du stage". Mais là elles m'ont mis des insuffisants presuqe partout car comme m'a dit si gentiment la cadre que je n'avsi jusqu'alors jamais exceptée à la remise de cette feuille"on pouvait pas te mettre autre chose, car en ne parlant à personne, tu es inévaluable".
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année