archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ne pas s'en faire !
Bonsoir ! il est vrai que les notes changent d'une personne à l'autre et d'un stage à l'autre, selon les équipes, l'humeur de la surveillante qui te note tout en sachant qu'elle ne t'a pas vu travailler et qui n'a pas vu l'équipe pour en parler
c'est ainsi et tu n'as rien à dire durant tes études, tu fais au mieux...
il faut toujours se dire si oui ou non on mérite ou pas la note et sur quoi il faut progresser, style si on te met 20 dans ce cas là tu passes le DE le lendemain même et on voit si cela vaut vraiment 20 car c'est bien joli mais tu ne sais pas où tu en es. On te met une note mais il faut savoir si les commentaires vont avec, je connais une personne dans cette situation, une bonne note mais on la descend sur la feuille ( bizarre ). enfin une chose, fait tout pour être au top.
bon courage !!!

- 3ulFabinou
- Fidèle
- STEPHANI-HS
- Adepte
twixou75 a écrit :ah et on te dit juste que tu es trop timide ??? Mais qu'est ce qu'ils entendent par timide ?? Perso quand j'ai eu mon bilan de mi stage.. ils m'ont sortis, ou plutot 1 ide m'a sorti que je me mettais à l'écart... étant donné que je suiis toujours avec l'equipe...j'ai pas vraiment compris...
eh ben alors ma petite puce ! je ne savais pas que ça se passait pas super pour toi !!! (on est de la même promo) !!
18 au premier stage !
j'attend ma note pour le second en fin de semaine !
oui je pense que c'est très subjectif ! (comme certaines notes de MSP dans notre IFSI ! -> mais ceci est hors sujet)
- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!!!!!!

-
ben, oui, comme tout le monde, je dirais que c'est très très subjectif!
ça dépend vraiment sur qui tu es tombée! et si le stage s'est bien passé, ect...
mes notes étaient:
18
19,5
15 (j'ai pô trop aimé çui là...!)
17,5
19,5
voilà...
après, moi j'ai vraiment beaucoup de facilité à m'adapter, et c'est là où j'ai mes meilleurs notes!!! (en MSP, je suis craignos, et en théorie, moyen moyen..)
ça dépend vraiment sur qui tu es tombée! et si le stage s'est bien passé, ect...
mes notes étaient:
18
19,5
15 (j'ai pô trop aimé çui là...!)
17,5
19,5
voilà...
après, moi j'ai vraiment beaucoup de facilité à m'adapter, et c'est là où j'ai mes meilleurs notes!!! (en MSP, je suis craignos, et en théorie, moyen moyen..)
étudiante en stand by
- lempicka68
- Accro

Dernière modification par lempicka68 le 25 juin 2007 18:45, modifié 1 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Cool
Bonjour à tous
je vous envie presque. Moi j'ai terminé le stage1 vendredi en gériartrie et je dois admettre que depuis je suis très déçue. J'ai une très mauvaise note de stage: 09/20
et l'équipe ne me portait pas dans son coeur. Elles (AS surtout) m'ont bien saquées. De même j'ai eu 09/ 20 à ma MSP 1. A cause de ma DDS, où je n'ai pas parlé de mes actions. Je le vis très mal et quand je vois vos notes j'ai l'impression d'être la plus nulle. Vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance 

Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Re: Modalités passage en 2e année !
V. Benet a écrit :N'écoutez pas "ce qu'on vous dit", mais ce que disent les textes. Ceux de sept 2001, complétés par ceux de mai 2007, sont dignes de foi !cilla a écrit :....Si j'ai deux notes entre 8 et 10 aux évals, mais que ma moyenne des évals est sup a 10, obligée de passer par les rattrapages ??...
Tout a été dit. Deux notes entre 8 et 10, et une moyenne totale supérieure à 10, pas la peine de rattrapper.
MAIS, les textes disent qu'il vous est possible de repasser les épreuves, pour améliorer les résultats. Dans ce cas, seule la meilleure note sera réténue.
J'attire votre attention sur le fait que, lorsque vous serez en fin de cursus, vous devrez présenter l'ensemble des résultats de votre scolarité pour obtenir un stage pré professionnel, et / ou un poste.
Pour ma part, des résultats moyens, et des modules non revalidés .... j'éjecte le dossier. Je ne prends pas le risque d'engager un futur professionnel qui travaille à minima, et qui ne veut pas se faire "mal" .....
On peut se faire mal, très mal même, et avoir du mal à y arriver... Faut il s'arrêter à une note théorique pour juger de la qualité d'un futur professionnel? Si tout va bien en stage et en pratique, faut il "recaler" un étudiant qui a 11 de moyenne ?
L'excellence oui, mais l'indulgence aussi.. merci...