financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

et oui mais bientot ce serra pire encor
infirmière libérée
doliaaa

Message par doliaaa »

merci sarah
doliaaa

Message par doliaaa »

je ne t'ouble pas non plus peggy
aurelie008
Adepte
Adepte

infirmier, formation prioritaire dans le 94?

Message par aurelie008 »

Bonjour tout le monde,
Ne trouvant pas ma réponse sur le forum, je me permets d'éditer un post à la vue de tous.
J'ai besoin de savoir si dans cette région la formation est prioritaire afin de pouvoir effectuer les démarches et être sûre que les conseillers ne me racontent pas de bobards.
Au près de quel autre organisme puis je avoir la liste des formations prioritaires bénéficiant des assedics?
Dernière modification par aurelie008 le 05 juil. 2007 13:52, modifié 1 fois.
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

coucou,

tu es dans quelle région pour que les personnes concernées puissent te répondre plus facilement ?

Bye!!! :clin:
Promo 2007-2010 !!!
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

je suis dans le 94, soit Val de marne
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

pour savoir si le metier est a tension dans ton departement telecharge le BMO sur le site de l'assedic
voici le lien

http://info.assedic.fr/votre_assedic_e/ ... 020071.pdf

lis le et tu verra que les metiers de la sante et du social sont dis " en tension" donc je pense que tu n'aura pas de probleme pour ton financement :D

Tiens nous au courant :)
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
gs42
Forcené
Forcené

problème au niveau des assédics

Message par gs42 »

j'ai un petit problème . Je vous explique ma situation :
j'ai 19 ans et je travail actuellement en tant que auxiliaire de vie dans un centre pour personnes handicapées depuis environ 3 mois.
Avant de travailler dans cet établissement j'ai travaillé en tant que caissière, tout d'abord j'avais un contrat 4 heures par semaine le dimanche matin du 15 septemble 2005 au 01 juin 2006 puis j'ai effectué un contrat 10 heures du 1er juin (toujours caissière dans le même établissement ) jusqu'au mois de mai 2007. J'ai donc travaillé environ 1 ans et demi en effectué des heures supplémentaires. Cependant j'ai démissionné pour pouvoir effectuer le travail que je pratique aujourd'hui ( je fais 113 heures par mois).
J'ai réussi mon concours et la rentrée est le 24 septembre mais le problème c'est que mon contrat dure jusqu'au 4 octobre. J'ai donc été voir mon patron pour lui demandé si il pouvait me diminuer mon contrat d'un mois environ pour pouvoir effectuer mon dossier assedics et également me reposer un peu car je suis vraiment fatiguée et je n'ai pas envie de commencer ma formation épuisée . cependant il ma répondu qu'il n'était pas sur diminuer mon contrat. je n'ai pas envie de démissionné car je perdrai tout mes droit pour mes assedics.
Es ce que ma situation est déjà arriver à quelqu'un d'entre vous.
Si oui qu'es ce que je dois faire car j'ai vraiment besoin de cette argent pour pouvoir financer mes études.
bientot la première année terminée !!!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ne souhaites tu pas demander un report de formation? :clin:
Infirmier (CH)
Gizzie
Régulier
Régulier

.....

Message par Gizzie »

Re! Gs42..

Essaye de voir avec ton boss si tu peux faire une rupture d'un commun accord.. Certes, tu n'auras pas de prime de fin de contrat simplement ton dernier salaire et les congés payés que tu as cumulé.. mais de cette façon tu conserves tes droits..

De plus, ton boss ne perderas rien financièrement..
IFSI Sainte-Anne, 1ère année..
biboucharlotte
Habitué
Habitué

Message par biboucharlotte »

alors là t'es dans ujne situation pas des plus sympa.
Si jamais ton boss ne veut pas d'un arrangement a l'amiable, à la limite fait toi virer....
C'est pas tres sympa pour lui, mais sur le fond il retrouvera bien une pers pour te remplacer ( vu le nombre de chômeurs lol ) et si lui ne cherche pas à t'arranger pourkoi toi tu te sacrifierai????
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

merci pour toutes vos réponses.
C'est bon je me suis arrangée avec mon patron et avec le genre de contrat que j'ai il me peut me le diminuer à cause d'une formation professionnelle.
Je n'ai plus qu'à lui envoyer un courier afin de dire que j'ai envie de diminuer mon contrat car j'ai réussi mon concours d'entrée et il acceptera.
Je suis vraiment soulagée .....
bientot la première année terminée !!!
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

moi j'ai eu ton cas sauf que j'avais un contrat de 3 ans dans l'education nationale ( j'etait surveillant) en discutant avec le principal on a fait un avenant au contrat qui reduisait la duree a 1 an.... donc j'ai pas eu de soucis...

il est vrai qu'avoir 4 mois de carrence c'est enorme... dans ton cas la rupture a l' amiable serait le mieux...

Bon courage
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
Gizzie
Régulier
Régulier

Message par Gizzie »

Je suis soulagée pour toi.. c'est une bonne nouvelle.. :clin: :D
IFSI Sainte-Anne, 1ère année..
ettenir
Habitué
Habitué

Message par ettenir »

Et bien moi je suis en plein dans la même galère en ce moment. Je me bats avec l'ANPE, les ASSEDICS, mon employeur! C'est franchement n'importe quoi! Je suis toute seule avec mon bébé de 14 mois, je ne peux pas entamer cette formation si je ne conserve pas mes droits aux assédics. Je suis en CDD de 6 mois et après je me retrouve au chômage si je ne fais pas cette formation et ça leur fait mal au coeur de me laisser partir normalement...
Répondre